Sifflement permanent sur direction assistée

A tous les possesseurs de 3008 à la direction "siffleuse", il vous suffit de prendre RDV chez votre concessionnaire ou agent Peugeot. De dire au garagiste de mettre la voiture sur le pont, d'enlever la plaque sous caisse (8 vis), puis de modifier l'angle de fixation du tuyau de pompe d'assistance de direction qui touche au longeron avant droit du véhicule. Miracle, plus de sifflement. En effet, en touchant au longeron, les vibrations engendrées par le tuyau, résonnent de manière aigue dans la pompe de direction qui tourne, y compris au ralenti. Voilà, d'où vient ce sifflment perturbateur. L'intervention dure 20 mn, montre en main. Aucune pièce à changer. Peugeot reste une référence en terme de qualité. Bonne route et siffler du coup, toute votre bonne humeur retrouvée....

ça va couper le sifflet aux détracteurs de Peugeot... ;)

11 mois entre le 1er post et celui qui dit précisément ce que doit faire le mécano, on ne peut pas dire que la réaction et la rapidité d'information chez Peugeot soit toujours efficace, surtout qu'il n'y a pas de rappel à faire, juste une info pour que le mécano ait une recherche plus rapide.

Heureusement il y a le forum pour informer les garages ;)

11 mois entre le 1er post et celui qui dit précisément ce que doit faire le mécano
, on ne peut pas dire que la réaction et la rapidité d'information chez Peugeot soit toujours efficace, surtout qu'il n'y a pas de rappel à faire, juste une info pour que le mécano ait une recherche plus rapide.

Heureusement il y a le forum pour informer les garages ;)

C'est le 1er post de pgt3008... :D

Bonjour,
Le 3 février j'ai remplacé ma 308 2l hdi par une 3008 allure vapor grey 2.0 HDI 150 cv avec comme option grip control et radar de recul.
Pas de bol, je suis tombé sur une 3008 avec la direction siffleuse.
Aprés des recherches sur le forum, je ne suis pas le seul concerné.
Le 20 mars,rdv chez le cc pour intervention sur le sifflement, en discutant avec le technicien ( qui est étonné de ce sifflement), je l'informe des vérifications à réaliser,support au longeron droit, purgé avec un montage en "cloche".( merci le forum pour les infos)
Le 24 mars, intervention terminée reprise du véhicule voici le compte rendu du technicien :
Nous avons contacter Peugeot France, il nous dit de vider le circuit
d'huile de la direction assistée et aprés remplacement de l'huile purger avec montage en "cloche"et nous avons vérifier les fixations des tuyauteries.
Conclusion du technicien: le bruit est toujours présent mais il s'est atténué, je lui dit est que je vai constater.
Effectivement le sifflement est toujours présent avec une atténuation.
Peugeot reste une référence en terme de qualité, je commence à douter.(pgt3008)
Avez-vous rencontré ce soucis aprés intervention du cc?
Merci de vos réponses
Amicalement, Michel