Silencieux essence et diesel compatibles ?


vous voyez qu'elles peuvent servir nos mazout, ça sert a depanner les essences :D [:francis:1] [:francis:1]
 


Et donc il se monte en lieu et place ou bien il faut s'adapter quelque chose?

j'ai fait un A/R maubeuge (3H) samedi pou récupérer un silencieux de 2.2 HDI qui avait 1an et 20000km à 45€.

ca se monte nickel en lieux et place, ce sont exactement les mêmes silencieux...

Par contre, ca fait un poil plus de bruit, je pense que le silencieux diesel est un peut moins isolé, cependant cela reste tout à fait acceptable !


Qu'est ce que t'as pas compris ?
 


Je dois également changer mon silencieux + l'intermédiaire sur ma 2.2i. J'ai trouvé un intermédiaire à moins de 150€ neuf sur ebay Allemagne. Ça craint d'acheter ce genre de pièces à pas cher ?
 

Non ca ne craint pas :D

Enfin je ne penses pas ! je le prendrai labas aussi quand je devrai changer... ;)
 


Salut à tous,
Ce week end j'ai changé mon intermédiaire et mon silencieux sur ma 2.2i essence (pièces achetées sur e*ay allemagne).

Comme écrit dans ce sujet, j'ai monté un silencieux de 2.2hdi mais je rencontre un problème: depuis, j'ai de l'air très chaud qui sort des aérateurs lorsque la ventilation est éteinte et j'ai l'impression que ma voiture chauffe très vite. Pour l'instant, je n'ai fait que des petits trajets

Les silencieux hdi et essence n'ont pas du tout la même forme (celui de l'essence est 2 fois plus gros), est-ce qu'il est possible que le silencieux hdi fasse étouffer ma 2.2i?

Merci d'avance
 

Salut,
c'est étrange ce que tu dis là :confused: , le silencieux du 2.2l diesel a la même taille que l'essence, la seule différence visible est la double sortie au lieu de la simple...
pour ton air chaud, ne serait-ce pas la trappe de la ventilation qui serait cassée ?
voir ce sujet:
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/Questions-techniques-11/trappe-ventilation-recyclage-sujet_34511_1.htm

:coucou:
 

Bonjour,

+1 avec stephi2202, très étrange...les silencieux (nous parlons bien de l'ultime partie à l’arrière?) des 2 motorisations sont identiques à l'embout près. Si le tiens est plus petit, ce n'est pas le bon modèle. De plus, il n'y a normalement pas de cause à effet entre un silencieux et la température dans l'aérotherme de l'habitacle. Tu n'as rien fait dans la zone comprise entre moteur et tablier d'habitacle? Et la température du LDR, toujours stable?
 

si c'est quand tu appuie sur "OFF" sur le bloc ventil/clim, c'est normal qu'il y ait de l'air chaud qui sorte.
Comme écris plus haut, il n'y a pas de lien entre les deux.