Sochaux prépare l'arrivée de la Peugeot 308 (Projet T7)

Bruno

Administrateur
Membre de l'équipe
17 Octobre 2002
23 671
1 187
113
Essonne
Malgré, la baisse de l'activité lié à la fin de vie de la 307, 700 emplois temporaire seront conservé pour préparer la mise en production de la remplaçante de la 307 prévue dans 12-18 mois (Salon de Genève 2007 :D)

http://www.forum-peugeot.com/sochaux-prepare-l-arrivee-de-la-peugeot-308-233-17.html
 

Merci de confirmer ce que j'annoncais hier. :jap:

Allez, je commence à préparer mes sous pour commander la 308.... :yaisse:
 

Ca me fait bizarre de parler de la fin de carrière de 307... :eek:
Je me rappelle encore les premières images de celle-ci un dimanche matin dans Auto-Moto... Ca devait être fin 2000 je pense... :roll: J'ai encore les images sur K7 vidéo chez mes parents, c'est sur la même que le sacre de Peugeot en rallye en 2000 !!! :good:

Le temps passe vite... :roll:

Si 308 est présentée en avant-première en mars 2007, on peut tabler sur une commercialisation au plus tard, dernier trimestre 2007. La 307 aura eu une carrière de 7 ans... :oui:
 

Ca me fait bizarre de parler de la fin de carrière de 307... :eek:
Je me rappelle encore les premières images de celle-ci un dimanche matin dans Auto-Moto... Ca devait être fin 2000 je pense... :roll: J'ai encore les images sur K7 vidéo chez mes parents, c'est sur la même que le sacre de Peugeot en rallye en 2000 !!! :good:

Le temps passe vite... :roll:

Si 308 est présentée en avant-première en mars 2007, on peut tabler sur une commercialisation au plus tard, dernier trimestre 2007. La 307 aura eu une carrière de 7 ans... :oui:


Oui moi aussi j'ai encore une K7 avec la présentation de la 307 dans Auto-Moto, Turbo et à Genêve. :oui:
Comme tu dis, le temps passe vite mais faut voir aussi que la réduction de la durée de vie d'un modèle est
une tendance générale. :roll:
 



Le temps passe vite... :roll:

Dis le moi, je me rappelle encore de l´apparition de la 205 il y a déjà 23 ans et voilà que la 207 nous tappe à la porte :D
Pareil ! je me souviens qu'à l'époque le petit cul arrondi de la 205 était très original.
J'ai même toujours la première doc commerciale de la 205 ! Souvenirs, souvenirs...
 

Le temps passe vite... :roll:

Dis le moi, je me rappelle encore de l´apparition de la 205 il y a déjà 23 ans et voilà que la 207 nous tappe à la porte :D
Pareil ! je me souviens qu'à l'époque le petit cul arrondi de la 205 était très original.
J'ai même toujours la première doc commerciale de la 205 ! Souvenirs, souvenirs...


Couverture bleu c'est ça ? :roll:
Elle doit traîner quelque part dans mon garage...... :oups:
 



J'ai retrouvé ça aussi pour les inconditionnels du "Constructeur qui sort ses griffes" :

Désolé pour le HS, j'arrête ! :wink:
 

Merci Ricou et, comme dit, revenons à la 308, ce qui n'est pas évident vu qu'on a du nouveau au sujet
de sa petite soeur 207 et qu'il est difficile de courir plusieurs lièvres à la fois.... :W
 


Salut,
Si la mise en production de la 308 (T7) a lieu dans 18 mois, cela veut dire une commercialisation en septembre 2007 au plus tard...
Du coup, la version restylée de la 307 (T6) n'aura qu'à peine 2 ans de vie ! et donc à peine 6 ans et demi pour la 307...
A+
Play3000
 

Salut,
Si la mise en production de la 308 (T7) a lieu dans 18 mois, cela veut dire une commercialisation en septembre 2007 au plus tard...
Du coup, la version restylée de la 307 (T6) n'aura qu'à peine 2 ans de vie ! et donc à peine 6 ans et demi pour la 307...
A+
Play3000

Ouai, je trouve qu'ils l'ont sorti un peu tard T6, dommage... :roll:
 

Salut,
Si la mise en production de la 308 (T7) a lieu dans 18 mois, cela veut dire une commercialisation en septembre 2007 au plus tard...
Du coup, la version restylée de la 307 (T6) n'aura qu'à peine 2 ans de vie ! et donc à peine 6 ans et demi pour la 307...
A+
Play3000

Ouai, je trouve qu'ils l'ont sorti un peu tard T6, dommage... :roll:
Ca dépend, T6 n'étant pas réussie, T5 est restée plus longtemps...pour le bonheur des clients !! :oui:
 

Bonjour , quelqu'un pourrait t'il me confirmer quand sortira la 308 en version sw . Merci
 

la sortie de la 308 mi-2007, çà fera surtout court pour la durée de vie de la 307 restylée. A peine 2 ans !!!
ce sont les proprietaires de celle-ci qui vont etre content !
 



Vraisemblablement c'est quand même plus pour 2007, enfin c'est mon avis :

La mise au point d'un nouveau véhicule a beaucoup raccourci ces dernières années (cf la durée de développement de la mégane II qui est assez record je crois).
Par ailleurs T7 n'est pas si nouveau véhicule que cela dans la mesure ou PSA a atteint un stade ou sa politique de plate-formes arrive à maturité. Beaucoup du travail de la C4 et de la 307 restylée pourra être repris pour la 308. Maintenant que PSA a la plate-forme 2 "de base" ils se contenteront de l'améliorer constamment et de sortir sous des nouveaux véhicules de simples évolutions. Ainsi, le plus apparent, c'est la "robe" du véhicule qui change, mais celle-ci ne demande que relativement peu d'investissement comparé à l'évolution constante des plate-formes et surtout celle de l'outil de production qui doit encore progresser.
Sincèrement, 2007 me semble juste d'autant plus que VW a prévu un plan similaire pour sa Golf VI qui arrivera elle aussi très vite (cela fera seulement 5ans de Golf V sans doute)
La concurrence est rude et la 207 vient se tailler sa part sur les acheteurs habituels de 307 (qui avant ont acheté des 405 puis des 306 :p)
Un remplacement rapide est donc enviable et j'espère que la robe sera suffisament ambitieuse pour qu'on arrête de dire que les Peugeot se ressemblent trop !

:) :) :)
 

bonjour à tous je suis tout nouveau sur ce forum et moi aussi je suis passionné de Peugeot. Pour la réponse de la commercialisation de la 308 c'est en 2007 je pense pour mars environ. Je travaille dans une boite qui fait de l'equipement pour automobile et on le projet t6, t7, g9 et a7 dans mon entreprise. En fait pour la 307 on fabrique les poutres avant et pour la 207 le train arriere. Pour les projets t7 et g9 on va egalement faire les poutres avant mais la production n'est pas encore lancée, les lignes de fabrications ne sont encore qu'en essai. Quelques pieces sont dejà produites mais la production devrait debuter par petite coupure en novembre je crois et la pleine cadence en janvier 2007. Voilà pour la réponse mais je pourrais me renseigner biensur aupres de mon entreprise pour etre plus précis. Moi malheureusement je n'ai pas la chance de participer à ces projets je suis sur la clio 3 projet b85 pour la planche de tableau de bord.
 



Moi malheureusement je n'ai pas la chance de participer à ces projets je suis sur la clio 3 projet b85 pour la planche de tableau de bord.

déjà le restylage de la Clio ???


Les restylages vont très vite chez Renault. En même temps, ils sont léger..... :W
 

Celui de la Clio 2 ne l'était pas, il ont aussi changé la planche de bord. Peugeot aurait du faire de même avec la 206 d'ailleurs.
 

non ce n'est pas un restylage de la clio 3 je travaille pour la production de la planche de bord de la clio 3 je supervise la fabrication. Je suis chef d'equipe pour etre plus précis.
 

non ce n'est pas un restylage de la clio 3 je travaille pour la production de la planche de bord de la clio 3 je supervise la fabrication. Je suis chef d'equipe pour etre plus précis.


Merci pour l'info mais fait gaffe de ne pas te faire repérer... :wink:
 

Bon pas de nouvelles news ( :W ) mais des confirmations:la t7 est bien prévue pour l'été 2007. Commercialisée en septembre?
 

Bon pas de nouvelles news ( :W ) mais des confirmations:la t7 est bien prévue pour l'été 2007. Commercialisée en septembre?


Merci pour l'info. :jap: Cela confirme ce qu'annonce Auto Motor & Sport. :oui: