Sondage : Etes vous satisfait de votre 3008 ?

Moins tu roules, plus elle s'use. C'est bien connu. :lol:

C'est la meilleure du jour. :D

Ce qui use le plus ce sont les petits trajets. Mais tu peux faire 20000 kms de ville / an et 15000 d'autoroute / an, la premiere s'usera plus que la deuxieme, non pas à cause des 5000 kms en plus mais bien parce que c'est des petits trajets en ville. Ici, il ne précise pas le type de parcours.

la ville, ça bouffe des plaquettes, de l'embrayage, du moteur...

En admettant qu'il ne fasse que de la ville, une peugeot qui est en rideau régulierement à moins de 13000 kms, c'est pas bon.
 

Moins tu roules, plus elle s'use. C'est bien connu. :lol:
Pour le sondage :


""Participez que si vous avez votre 3008 depuis plusieurs mois voir au moins 1 an."" et tu peux rajouter "que si vous parcourez + de 10.000 kms/an" car sinon ça fausse tout !!! :D
 

Côte à côte nos 3008 & 5008 pour la satisfaction qu'ils procurent
Situation à 19h00 ce soir :

 



Pour l'instant pas de souci. [:black_bird]
C'est donc parfait. [:bruno:6]
[:corsico]
 

Idem, pour l'instant zéro soucis au bout des 4 ans de vie de la voiture :chinois:

Contrôle technique OK sauf, je cite, " Réglage trop haut du feu antibrouillard AV D " :pt1cable:
..........il va falloir que je prenne RV chez le CC [:smiley:1]
 





Excellente bagnole mais le truc qui m'énerve car je suis très maniac, c'est le seuil de porte en Alu qui ne joue vraiment pas son rôle de protection de la carrosserie car il n'est pas assez large et long. Ma voiture à plus de 3 mois et j'ai quelques griffes sur le bas de porte à cause des chaussures. Et ça m'énerve!
 

C clair qu'il y a beaucoup d'habillage du type tape à l’œil sans réelle fonction ...
-> face extérieure rétro - dessous de calandre en plastique couleur imitation Alu .... :eek:
 

Pour le moment tout va bien ! RAS... Le toit pano ça tue, je recommande ce gadget !
Ouais, ça tue quand on ne ferme pas le velum l'été en plein cagnard :pt1cable: :lol:

Sinon, l'hiver, très agréable :love: (je laisse ouvert en permanence à cette période)
 

Excellente bagnole mais le truc qui m'énerve car je suis très maniac, c'est le seuil de porte en Alu qui ne joue vraiment pas son rôle de protection de la carrosserie car il n'est pas assez large et long. Ma voiture à plus de 3 mois et j'ai quelques griffes sur le bas de porte à cause des chaussures. Et ça m'énerve!
Facile à traiter :
J'ai vu que les protections avant sont trop rentrées en dedans, mal positionnées en fait ! sous le joint de porte, suffit de décoller et de remettre plus au bord, ya de la marge ... :eek:
Sinon pour l'arrière, j'ai acquis un jeu de 2 protections avant, légèrement fléchies et ça passe ....et l à on les colle comme on veut (pas donné néanmoins .. 60 roros ! :mad: )
 

pour nous 32000kms au volant il affiche desormais 62000kms et on en est tres satisfait!!
 

Facile à traiter :
J'ai vu que les protections avant sont trop rentrées en dedans, mal positionnées en fait ! sous le joint de porte, suffit de décoller et de remettre plus au bord, ya de la marge ... :eek:
Sinon pour l'arrière, j'ai acquis un jeu de 2 protections avant, légèrement fléchies et ça passe ....et l à on les colle comme on veut (pas donné néanmoins .. 60 roros ! :mad: )


Merci Kren

Et ils sont facile à décoller sans risquer de les abîmer?
 

Technique du fil dentaire à passer en dessous et utilisé par certains ici pour décoller les plaques "Peugeot" et "3008". ;)
 

Après 8 mois d'utilisation, mon avis est mitigé. Je viens d'un scenic et quelques détails me manquent encore, comme la carte main libre (indispensable !!), le réglage de la sensibilité de l'essuie glace en mode automatique, la boite à gant réfrigérée qui était beaucoup, beaucoup plus grande et surtout le bruit dans l'habitacle. Je pensais gagner en insonorisation, mais c'est le contraire le 3008 est légèrement plus bruyant. Comme prévu les pneus s'usent beaucoup plus vite mais ce dernier point n'est pas une surprise je l'avais lu sur ce même forum.

Pour les points positifs je vois principalement le confort de conduite, avec beaucoup moins de roulis dans les virages, un intérieur un peu plus "cosy" et un coffre qui au final est relativement accueillant.

Comme quoi, je ne supportais pas les monospaces, comme mon précédent scenic que j'ai gardé 3 ans, mais au final il n'était pas si mal. Il faut changer de véhicule pour s'en rendre compte. De la à retourner sur un scenic, NON (quoique....).

Dernier point quand il pleut comme aujourd'hui et que je fouille dans le coffre, avec le 3008 je suis trempé, alors qu'avec le scenic j'étais protégé, c'est bête comme détail, mais c'est bien agréable d'être au sec.
 

Le paradoxe, c'est que je trouve qu'il est très insonorisé sur routes et autoroutes mais par contre sur routes détériorées les pneus (Michelins Latitude) sont très bruyants et à vitesse constante le moteur est très silencieux.
 

Apres 3 ans de 3008, je me separe de ma belle très satisfait de cette voiture, j ai juste envie de voir autres chose.
Nous avons passé commande d une 508 SW 2.0 HDi 140 allure.
 

Superbe voiture le top pour partir en vacance !
Le seul truc qui est vraiment con c'est qu'il n'y a pas de port USB pour écouter de la musique !! ça devrait être standard non !!
 

Superbe voiture le top pour partir en vacance !
Le seul truc qui est vraiment con c'est qu'il n'y a pas de port USB pour écouter de la musique !! ça devrait être standard non !!

La clé USB se connecte dans l'accoudoir centrale. :chinois:
 

Sur Napapijri, peut-être. D'autres finitions n'offrent qu'une prise jack. D'autres encore, les deux, jack+usb