* Sondage* Le DA de votre enfance

Tout compte fait capitaine flam n'a pas si mal vieilli :love: je viens de revisionner les premiers épisodes ... dur dur de choisir entre capitaine flam et albator :D
 


:lol: :lol: même pas les chevaliers du zodiaque? ;)
c'est clair qu'albator 78 a une dimension philosophique que les autres DA n'ont pas :) :love: mais j'aime bcp curtis aussi :rolleyes: même si j'ai une tite préférence pour Harlock :D (78 je précise )
 


lol pour toi :p en fait pour moi c'est plutôt Harlock 78 qui est hors concours ... c'est pour ça que capitaine flam est premier :D
 


yes :D albator hors concours ...
mais c vrai que j'en ai oublié pas mal ds la liste ... pouvais hélas pas en mettre plus , ce qui ne vous empêche pas de vous exprimer :D
 


Je crois que les volumes 1 et 3 sont encore dispo .... mais le 2 n'est plus dispo depuis des mois :? ... et il y a le film qui est aussi dispo :) (((mais ça tu le savais déjà )))
 


Yeap... yeap...
Bon sans conteste, le Capitaine Flam (tous les DVD a la maison et je les revois assez regulierement).
Et puis, Goldorak, je pense que si je revois, je vais trouver ca un peu nunuche !
Bon, y'a aussi Cobra... tres bon et assez sexe pour l'epoque, comme Jeanne & Serge quand elles étaient sous les douches :D.
Et puis dans les classiques que j'aime toujours, Scoobydoo et Capitaine Caverne...

D'ailleurs pour ceux qui ont le cable ou le sat, une seule chaine s'impose : Boomrang !!! Absolument excellent !
 


faut bien faire la poussière de temps en temps :D

surtout que les DA en question sont souvent tout vieux et tout poussiéreux :rolleyes: :D

sinon à propos de Goldorak, ce n'est pas forcemment nunuche ... disons que c'est plus simpliste , la lutte du bien contre le mal ... avec des gentils très gentils et des méchants très méchants :lol:

l'integrale ressort en DVD box ... au Japon :( :( en France les droits sont toujours bloqués :(
 

Moi j'ai repondu autre même si c'est tous. Mais il manque robotech j'aime bien celui-ci.
 

Ben comme on a que 10 options dans les sondages ... le choix des DA proposés a été très subjectif :p (((même si j'ai aussi proposé des DA que je n'aime pas du tout)))

J'aimais bien aussi "Rémi sans famille"
 


J'aimais bien aussi "Rémi sans famille"

Ca j'ai jamais accroché... Les dessins sont trop sombres et le graphisme un peu trop bizarre à mon gout. Et puis l'histoire, c'est trop !!!! Autant lire le bouquin....

Pour Goldorak, je ne sais pas si c'est trop simpliste, mais c'est plus le souvenir que j'en ai. J'ai jamais compris pourquoi les mechants, qui sont très méchants, n'envoient pas 50 golgoth et anterak pour tout casser. Parce que en plus, ils n'attaquait que le Japon... vraiment pas tres fut fut !!! :non:

D.
 

ouais faut croire que le grand stratégaire n'était pas un grand stratège tout compte fait :p

Sinon Dragon Ball est en tête du sondage 8)
 

c'te déterrage de topic :D


Ben je fais encore du dépoussiérage :p


Dernièrement j'ai redécouvert un DA qui me plaisait mais sans plus à l'époque : "La bataille des planètes" dans la foulée j'ai découvert la suite "eagle riders" et surtout tout ce qui tourne autour de la série originale "Gatchaman" que j'espère découvrir très bientôt . C'était une série culte au Japon ... 3 séries et 205 épisodes .... malheureusement la France n'a eu droit qu'aux versions américanisées hyper censurées :mouai: et dénaturées :rolleyes:
 

et moi c DBZ un point c tout! ;) encore maintenant, si je tombe sur des figurines, ou un DA je doit regarder ...... :)
 






Dans croque vacances y avais plein de DA que j'adorais

http://croque-vacances.com/

avec
cartecroque1.jpg

Isidore et clementine :D
 


oh que oui c'est loin :D

si mes souvenirs sont bons, cette émission avait proposé le DA Vic le Viking ainsi que Capitaine Flam (qui avait déjà été diffusé sur les visiteurs du mercredi). :)