Bonjour à tous!!
je suis nouveau sur le forum, et après avoir glané pas mal d'informations sur le forum/internet, je me suis décidé à m'inscrire afin de trouver quelques questions à mes réponses
Après un changement de joint de culasse sur une 206 1.4i de 2003 fin septembre par un ami (et oui, en concession c'était 1500€...), le voyant d’auto-diagnostique moteur s'est allumé de façon fixe alors que je roulais sur autoroute courant décembre.
La voiture roulant normalement, je n'y ai pas prêté plus attention que ça, jusqu'à ce que je remarque une consommation d'essence plus élevée que la normal.
J'ai attendu le contrôle technique fin janvier pour qu'il m'annonce que je polluais beaucoup (4 au lieu ~0).
Je suis donc allé faire un diagnostique et on m'annonce que c'est la sonde lambda du catalyseur (donc aval?) qu'il faut changer.
Le prix étant exorbitant, j'ai décidé de la faire moi-même, mais j'aimerais quelques conseils avisés avant :
1/ est-ce vraiment la sonde qu'il faut changer ou ça peut être mon ami qui aurait mal revissé la sonde lors du changement de joint?
2/ est-ce qu'une sonde trouvé à la casse peut faire l'affaire?
3/ sinon, la référence au niveau du devis est 1628 KN. Si j'en prends une neuve, est-ce que ça correspond bien à cette pièce ?
4/ la manœuvre est-elle délicate? y'a-t-il des précautions particulières à prendre?
5/ après l'éventuel changement, est-ce qu'une opération type RAZ du calculateur est-elle à faire?
6/ après passage chez le concessionnaire, la voyant à disparu. il m'a dit qu'à priori il fallait plusieurs kilomètres pour que le voyant revienne mais ce n'est toujours pas le cas. est-ce normal?
7/ comment être sûr que le changement de sonde à bien l'effet escompté? (à savoir la diminution de la pollution et de la consommation de carburant)
Merci d'avance pour vos réponses!!
je suis nouveau sur le forum, et après avoir glané pas mal d'informations sur le forum/internet, je me suis décidé à m'inscrire afin de trouver quelques questions à mes réponses
Après un changement de joint de culasse sur une 206 1.4i de 2003 fin septembre par un ami (et oui, en concession c'était 1500€...), le voyant d’auto-diagnostique moteur s'est allumé de façon fixe alors que je roulais sur autoroute courant décembre.
La voiture roulant normalement, je n'y ai pas prêté plus attention que ça, jusqu'à ce que je remarque une consommation d'essence plus élevée que la normal.
J'ai attendu le contrôle technique fin janvier pour qu'il m'annonce que je polluais beaucoup (4 au lieu ~0).
Je suis donc allé faire un diagnostique et on m'annonce que c'est la sonde lambda du catalyseur (donc aval?) qu'il faut changer.
Le prix étant exorbitant, j'ai décidé de la faire moi-même, mais j'aimerais quelques conseils avisés avant :
1/ est-ce vraiment la sonde qu'il faut changer ou ça peut être mon ami qui aurait mal revissé la sonde lors du changement de joint?
2/ est-ce qu'une sonde trouvé à la casse peut faire l'affaire?
3/ sinon, la référence au niveau du devis est 1628 KN. Si j'en prends une neuve, est-ce que ça correspond bien à cette pièce ?
4/ la manœuvre est-elle délicate? y'a-t-il des précautions particulières à prendre?
5/ après l'éventuel changement, est-ce qu'une opération type RAZ du calculateur est-elle à faire?
6/ après passage chez le concessionnaire, la voyant à disparu. il m'a dit qu'à priori il fallait plusieurs kilomètres pour que le voyant revienne mais ce n'est toujours pas le cas. est-ce normal?
7/ comment être sûr que le changement de sonde à bien l'effet escompté? (à savoir la diminution de la pollution et de la consommation de carburant)
Merci d'avance pour vos réponses!!