Sondes lambda

Rissoul93

Peugeot Addict
27 Juillet 2017
267
5
18
124
Bonjour à tous.

Possesseur d'une 607 2.2 16v de 2005 depuis quasiment 1 an et demi, je n'ai jamais été emmerdé jusqu'au mois dernier où tout s'accumule...

Mon ventilo moteur me lâche, pas moins de 320 euros...
Une fois changé ma voiture se met à brouter à chaud comme à froid et se met en mode dégradé,avec esp/asr déconnecté et le voyant moteur qui clignote.
Je l'amène chez un pote qui a une valise et ça me dit raté d'allumage sur un cylindre.
De ce fait je change les bougies (qui ont déjà été changées l'hiver dernier...), ma rampe de bobines n'a que 8 à 9000 kms vu que je l'ai changée en même temps que les bougies la dernière fois, et elle broute toujours...
Mon filtre à air est neuf, mes injecteurs on été vérifiés eux aussi l'hiver dernier et tout allait bien, mon filtre à essence n'a pas encore été changer et je n'ose pas tirer sur les clips vu que les durites sont en plastique...a savoir que j'ai rouler un peu à l'ethanol mais jamais à 100%, 50 a 60% en moyenne pendant quelques kilomètres, mais j'ai arrêté depuis au moins 6 mois.

Du coup je penche pour mes sondes lambdas.

J'ai un ami qui travail en garage et peu avoir accès au catalogue peugeot, il m'a sorti les 2 réf des dites sondes , 1628 HQ et HV.

Mon problème est que je ne sais pas vraiment où elles se trouvent, est-ce une sur le collecteur et l'autre derrière le cata, ou l'une juste devant le cata et l'autre derrière aussi...
Je commence à en avoir un peu ras le c*l de me pencher sur ou sous la voiture à chaque fin de journée de travail...

Et 2e question à 10 balles, où se branchent-elles?

Par avance merci à ceux qui prendront le temps de m'aider et répondre.
 

deja faire un vrai diag avec mesure de parametres . le defaut esp est normal,vu que tu as une perte de vitesse du villebrequin.
ca ressemble a une bobine hs,donc tu repert le cylindre en cause et tu intervertit les bobine,ensuite rediag et tu sera fixé
 

Je vais essayer de faire un vrai diag en concession, mais çae fait chier de payer 80 balles pour qu'au final il y ai un risque qu'ils me disent soit ce que je sais déjà, soit qu'ils ne savent pas...
Et pour les bobines c'est une rampe, donc c'est soit je change les 4 soit aucune...Et c'est relou
 

Après désolé, mais ça ne répond pas à ma question malgré tout...
Ma voiture arrive sur ses 190.000kms, si les sondes sont d'origine elles auront plutôt bien vécues...ça ne coûte rien de les changées.
 

les sondes ne sont pas donné et il est pas mal de faire un vrai diag avant de changer plein de pieces pour rien
ce peut etre aussi le capteur pression admission
demande avant le diag,qu´ils te fassent un rapport de diag ecrit
 

Bon...niveau diag ça me dit juste défaut allumage sur un cylindre...Pas pu en savoir plus
A savoir que mes bougies et rampe de bobines sont neuves, les injecteurs sont bons aussi...
Est ce que ça pourrait être un capteur où quelque chose comme ça?
 

De mémoire j'ai le défaut P1336 il me semble
 
Dernière édition:

Bon...j'ai enfin pu aller faire un diag...
Je n'ai pas les codes erreurs en tête mais il était écrit que le capteur de cliquetis posait problème et le relais de pompe à air aussi...
Autant le capteur je peux me demerder pour savoir où il se trouve mais le relais...la je vais bien me faire ch*er
 

Entre temps j'ai changé ma batterie...y en avait bien besoin.
Et d'ailleurs, question subsidiaire, le fait que ma voiture n'ai qu'une seule batteire (dans le coffre), elle sert de démarrage et de service du coup?
 


Donc si elle fatigue dans une de ces 2 fonctions il peut y avoir quelques problèmes au niveau de certains capteurs ou autres?