Bonjour à tous.
Possesseur d'une 607 2.2 16v de 2005 depuis quasiment 1 an et demi, je n'ai jamais été emmerdé jusqu'au mois dernier où tout s'accumule...
Mon ventilo moteur me lâche, pas moins de 320 euros...
Une fois changé ma voiture se met à brouter à chaud comme à froid et se met en mode dégradé,avec esp/asr déconnecté et le voyant moteur qui clignote.
Je l'amène chez un pote qui a une valise et ça me dit raté d'allumage sur un cylindre.
De ce fait je change les bougies (qui ont déjà été changées l'hiver dernier...), ma rampe de bobines n'a que 8 à 9000 kms vu que je l'ai changée en même temps que les bougies la dernière fois, et elle broute toujours...
Mon filtre à air est neuf, mes injecteurs on été vérifiés eux aussi l'hiver dernier et tout allait bien, mon filtre à essence n'a pas encore été changer et je n'ose pas tirer sur les clips vu que les durites sont en plastique...a savoir que j'ai rouler un peu à l'ethanol mais jamais à 100%, 50 a 60% en moyenne pendant quelques kilomètres, mais j'ai arrêté depuis au moins 6 mois.
Du coup je penche pour mes sondes lambdas.
J'ai un ami qui travail en garage et peu avoir accès au catalogue peugeot, il m'a sorti les 2 réf des dites sondes , 1628 HQ et HV.
Mon problème est que je ne sais pas vraiment où elles se trouvent, est-ce une sur le collecteur et l'autre derrière le cata, ou l'une juste devant le cata et l'autre derrière aussi...
Je commence à en avoir un peu ras le c*l de me pencher sur ou sous la voiture à chaque fin de journée de travail...
Et 2e question à 10 balles, où se branchent-elles?
Par avance merci à ceux qui prendront le temps de m'aider et répondre.
Possesseur d'une 607 2.2 16v de 2005 depuis quasiment 1 an et demi, je n'ai jamais été emmerdé jusqu'au mois dernier où tout s'accumule...
Mon ventilo moteur me lâche, pas moins de 320 euros...
Une fois changé ma voiture se met à brouter à chaud comme à froid et se met en mode dégradé,avec esp/asr déconnecté et le voyant moteur qui clignote.
Je l'amène chez un pote qui a une valise et ça me dit raté d'allumage sur un cylindre.
De ce fait je change les bougies (qui ont déjà été changées l'hiver dernier...), ma rampe de bobines n'a que 8 à 9000 kms vu que je l'ai changée en même temps que les bougies la dernière fois, et elle broute toujours...
Mon filtre à air est neuf, mes injecteurs on été vérifiés eux aussi l'hiver dernier et tout allait bien, mon filtre à essence n'a pas encore été changer et je n'ose pas tirer sur les clips vu que les durites sont en plastique...a savoir que j'ai rouler un peu à l'ethanol mais jamais à 100%, 50 a 60% en moyenne pendant quelques kilomètres, mais j'ai arrêté depuis au moins 6 mois.
Du coup je penche pour mes sondes lambdas.
J'ai un ami qui travail en garage et peu avoir accès au catalogue peugeot, il m'a sorti les 2 réf des dites sondes , 1628 HQ et HV.
Mon problème est que je ne sais pas vraiment où elles se trouvent, est-ce une sur le collecteur et l'autre derrière le cata, ou l'une juste devant le cata et l'autre derrière aussi...
Je commence à en avoir un peu ras le c*l de me pencher sur ou sous la voiture à chaque fin de journée de travail...
Et 2e question à 10 balles, où se branchent-elles?
Par avance merci à ceux qui prendront le temps de m'aider et répondre.