Sortie Circuit

Discussion dans 'Divers' démarrée par ceddeb94, 11 Avril 2014.

1. RCZ R 34

RCZ R 34 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    4 Janvier 2014
    "J'aime" reçus :
    0
    Alors ce matin, première sortie à Alès sur le circuit vitesse avec Fabrice Morel. Il a d'ailleurs passé une semaine au Bourget pour Peugeot avec une autre R. La voiture est fantastique aussi bien en tenue de route qu'en accélérations. En 3 séances de 20 kms, j'ai amélioré mon temps de 1'39"34 (207 RC Cup) à 1'34"42. Pour lui, la voiture a un arrière impossible à prendre en défaut et si on cherche à le décrocher, c'est l'avant qui part en premier. Par contre, je n'ai pas essayé car elle me sert pour le boulot aussi. Pour la consommation, j'ai fait environ 24l/100 avec environ 3 kms de chauffe / refroidissement et 20 kms à fond. C'est incroyable la sensation de sécurité et d'efficacité. Le pneu avant gauche a un peu dégusté mais uniquement sur les bandes intérieures qui sont en biseau donc pour faire de l'autoroute à 130, il va encore faire un bon moment. A la prochaine séance, on inverse avec les droits pour équilibrer. Le pied ! :bounce: :bounce: :bounce:

2. Lolo932

Lolo932 Lion d'Or

Inscrit depuis le :
    1 Juillet 2013
    "J'aime" reçus :
    0
    Si tu inverses droite et gauche, tes pneus ne seront plus dans le sens de rotation indiqué, non?

3. RCZ R 34

RCZ R 34 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    4 Janvier 2014
    "J'aime" reçus :
    0
    Ce sont des asymmetric et qui peuvent donc s'installer des deux cotés (dixit Fabrice car moi je n'y comprends rien)

4. RCZ R 34

RCZ R 34 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    4 Janvier 2014
    "J'aime" reçus :
    0
    C'est vrai que ce sont apparemment les symétriques qui peuvent s'inverser sur un essieu et non les asymétriques. Il voulait peut-être dire avant / arrière

5. Lolo932

Lolo932 Lion d'Or

Inscrit depuis le :
    1 Juillet 2013
    "J'aime" reçus :
    0
    Je confirme.
    http://blog.allopneus.com/2011/11/que-sais-je-les-differents-profils-pneus-symetrique-directionnel-asymetrique/

Partager cette page

1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification