Sortie de garantie bientôt et inquiet face aux bugs

philandroid

Peugeot Addict
15 Janvier 2018
492
348
63
Indre (36)
Salut.
Je sors de garantie contractuelle dans 8 mois et je commence à m'inquiéter.
Les nombreux bugs continus ou aléatoires ne sont pas résolus.
Faut il s'inquiéter pour après la garantie ?
Par exemple nos n'avons pas retrouvé les alertes angles mort. Faudra t'il payer pour être réparé ?
Mon hayon electrique fonctionne très mal et on doit le manœuvrer très souvent à la main. Cela abime t'il quelque chose qui tombera en panne après la garantie ?
Pourra ton "embêter" le CC à chaque bug bizarre (sachant que ça ne sert à rien en ce moment mais au moins on nous écoute. Après la garantie on se fera envoyer paitre ?)

J'envisage deux scenaris.
Vendre la voiture avant la fin de la garantie ou prendre une extension de garantie (Mais encore payer parce que les bugs connus dès la livraison ne sont pas réparés dans les deux ans de garantie n'est pas normal)

De mon coté je vais prendre une extension de garantie 5 ans, soit 7 ans en tout pour un montant de l’ordre de 1600 euros (15000 kms par an). Ces voitures sont bourrées d’électronique et la moindre panne coûte la peau des fesses. Je serai 6 ans tranquille et la vendrai plus facilement car il restera alors 1 an de garantie.
Si je devais changer de voiture tous les 2 ans ça me coûterait beaucoup plus cher.

• J'aime
Reactions: philandroid

Salut.
J'envisage deux scenaris.
Vendre la voiture avant la fin de la garantie ou prendre une extension de garantie (Mais encore payer parce que les bugs connus dès la livraison ne sont pas réparés dans les deux ans de garantie n'est pas normal)

Triste à dire, si j'étais toi, je pencherai vers le scénario 1.
Tu as totalement perdu confiance dans cette voiture et le moindre bruit, grincement, etc... sera source de stress.
Saura t-elle aller d'un point A à B de façon pérenne ?

Je l'ai fait il y a quelques années sur une 207 qui était bourrée de bug (première série de lancement). La seconde qui avait seulement un écart de production de 9 mois, aucun souci

Je vote pour l’extension pour ta tranquillité d’esprit et qui reste un atout à la revente.
Bonjour,
Je veux pas dire de bêtises, mais il me semble que l'extension de garantie est personnelle et donc non cessible. Du coup, si on prend l'extension de garantie, il faut garder le véhicule sur toute sa durée. Sinon, c'est perdu.

Comme les règles sont pas toujours évidentes et changent parfois :
Tu peux souscrire l'extension juste avant la fin des 2 ans ?
Pendant un moment il me semble que tu n'avais que 6 mois pour la souscrire ?

J'ai pris une extension de garantie, sur les conseils du Directeur de ma concession (28 € / mois).
Cependant, je m'interroge sur d'éventuelles exclusions de la garantie ? J'avoue ne pas avoir lu tous les détails du contrat.

Bonjour,
Je veux pas dire de bêtises, mais il me semble que l'extension de garantie est personnelle et donc non cessible. Du coup, si on prend l'extension de garantie, il faut garder le véhicule sur toute sa durée. Sinon, c'est perdu.
Cela dépend, si on la paie cash pour une période donnée, la garantie est transmissible au nouveau propriétaire.
Si on l'a paie mensuellement lorsque l'on vend le véhicule, logiquement on arrête de payer la garantie.

L’extension, c’est la prolongation de garantie d’origine. Ni plus ni moins.
@BenIGNe oui, c’est à prendre avant les 2 ans.
Il est bon aussi de regarder avec son assurance auto. Avec la MATMUT par exemple, il est possible après les deux ans de garantie constructeur de souscrire une option pour l'extension de garantie constructeur (https://www.matmut.fr/assurance/auto/garantie/panne-mecanique) Dans mon cas c'est si je dis pas de bêtises 3,5€/mois.

Oui mais avec application de la franchise standard à chaque événement.
Certes mais une extension de garantie Peugeot que l’on paye mensuellement est à 12,50€/mois pour un total de 84 mois (7ans) que l’on doit payer dès le 1er jour même si la voiture est garantie 2 ans. Donc en 2 ans la franchise est presque déjà payée…

Pièces jointes

L'extension de garantie chez Peugeot varie en fonction du kilometrage et de la durée.
J'ai payé 650 balles mon extension sur la e208 pour 7 ans (l'abonnement est peu interessant). Soit en gros 130 EUR par année sup. Alors oui c'est plus cher mais y'a moins d'exceptions dans la prise en charge.

Les garanties via assurance, c'est bien pour les coups durs. Mais pour les petites interventions à 4-500 balles, on va te rembourser des clopinettes puisqu'on te déduit la franchise de 350-450 balles. Apres, il est vrai que l'addition monte vite.
Et reste apres la raction de l'assureur qui te lacherait au bout de 2-3 sinistres en garantie. Et là, t'es un peu dans la merde.

Mais je trouve que ça reste une offre qui est interessante quand meme.

• J'aime
Reactions: Gwack84

L'extension de garantie chez Peugeot varie en fonction du kilometrage et de la durée.
J'ai payé 650 balles mon extension sur la e208 pour 7 ans (l'abonnement est peu interessant). Soit en gros 130 EUR par année sup. Alors oui c'est plus cher mais y'a moins d'exceptions dans la prise en charge.

Les garanties via assurance, c'est bien pour les coups durs. Mais pour les petites interventions à 4-500 balles, on va te rembourser des clopinettes puisqu'on te déduit la franchise de 350-450 balles. Apres, il est vrai que l'addition monte vite.
Et reste apres la raction de l'assureur qui te lacherait au bout de 2-3 sinistres en garantie. Et là, t'es un peu dans la merde.

Mais je trouve que ça reste une offre qui est interessante quand meme.

Une assurance pour 7 ans 2 (assurance constructeur) + 5 ans pour 70000km payée cash c’est 1134€ soit 13.50€ / mois. Si on décide de payer mensuellement c’est la même chose du moins pour une 308.
La matmut prend tout sauf les pièces d’usures après effectivement il y’a peut être quelques exception supplémentaires non pris en charge…. Mais bon!
Effectivement l’assurance c’est pour les coûts dures, les grosses réparations. J’en suis à ma 4eme Peugeot, la dernière 308 sw 150 blue hdi eat6 9ans, je touche du bois mais je n’ai jamais eu de gros pépins!
Après si l’assurance décide me lâcher, j’en prend une autre. Matmut n’est pas la seule!

Sauf que quand une assurance te lache, t'es dans la merdasse. Car quand tu es resilié, c'est le début des emmerdes. Il vaut mieux les quitter avant qu'ils ne le fassent.

Sauf que quand une assurance te lache, t'es dans la merdasse. Car quand tu es resilié, c'est le début des emmerdes. Il vaut mieux les quitter avant qu'ils ne le fassent.
Cela m’est déjà arrivé avec l’assurance Maaf mais c’était pour l’assurance habitation car lorsque que j’ai acheté ma maison de 1957, j’avais pris la total au cas où car la maison est vieille. J’ai eu de gros soucis de canalisations extérieurs mais je n’y pouvarien, ce n’était pas ma faute et l’assurance a tout payé. Donc la Maaf a été « sympa » et ma fait savoir 6 mois avant la date d’anniversaire du contrat (pour me laisser le temps de trouver une autre assurance) qu’il ne renouvellerait pas mon contrat.
Je suis donc passé chez Matmut sans problème avec qui j’avais déjà mes assurances voitures. Pour se faire résilier, je pense qu’il faut faire de grosses « conneries » genre conduite en état d’ivresse…

Alors, cette appréciation varie d'un assureur à l'autre.
Pour l'assurance maison, il n'y a pas d'historique à fournir. Donc, meme viré, tu peux aller à la concurrence. Mais pour la voiture, on considere que trop de sinistres, ce n'est pas bon. Responsable ou pas. Responsable étant un facteur aggravant.
La Matmut (j'y suis aussi pour mes voitures) n'a pas réputation à virer ses clients au 1er ou 2em accroc mais d'autres sont bien plus sensibles comme Direct Assurance par exemple. Il sufffit de ne pas avoir de chance et de cumuler un sinistre responsable ou non, puis un bris de glace et hop tu dégages car tu leur as couté de l'argent. Et tant pis pour toi si ça te met dans la mouise.

Dans ce genre de situation, il vaut mieux anticiper effectivement pour changer d'assureur.

Alors, cette appréciation varie d'un assureur à l'autre.
Pour l'assurance maison, il n'y a pas d'historique à fournir. Donc, meme viré, tu peux aller à la concurrence. Mais pour la voiture, on considere que trop de sinistres, ce n'est pas bon. Responsable ou pas. Responsable étant un facteur aggravant.
La Matmut (j'y suis aussi pour mes voitures) n'a pas réputation à virer ses clients au 1er ou 2em accroc mais d'autres sont bien plus sensibles comme Direct Assurance par exemple. Il sufffit de ne pas avoir de chance et de cumuler un sinistre responsable ou non, puis un bris de glace et hop tu dégages car tu leur as couté de l'argent. Et tant pis pour toi si ça te met dans la mouise.

Dans ce genre de situation, il vaut mieux anticiper effectivement pour changer d'assureur.
Oui exacte, pour l’assurance voiture si tu te fait virer tu es sur une black liste pour une durée de 3ans. Mais comme je l’ai dit à moi s d’avoir des accidents fréquents ou de conduire sous l’effet de substances illicites la probabilité de se faire viré est mince et souvent les assurances préviennent avant ou quand on a un brain d’intelligence ont par avant et on va voir ailleurs

Heureusement que c'est rare mais ça arrive et il faut bien choisir son assureur parce que certains sont plus tatillons que d'autres. Notamment, les assurances en ligne, ce sont les pires sur ce point.

Et pour moi, en cela, une garantie via assureur, c'est toujours un peu délicat. Mais parfois on n'a plus le choix. Et donc, c'est mieux que rien.

• J'aime
Reactions: janfi67

Perso, je me suis fait dégager de mon assurance auto (un truc en ligne) après 2 sinistres non responsables en 2 ans. Finalement l'assurance a accepté que se soit moi qui resilie et non eux ce qui m'a permit de facilement retrouver un assureur.
Mais bon, vla le désagrément et les tracas alors que je n'étais pas responsable des sinistres.

Détrompe toi, 3 constats en 18 mois 2 non responssable et 1 seul responsable. J'ai reçu un recommandé m'indiquant qu'a la date de fin de contrat (moins 2 mois) je pouvais aller m'assuré ailleurs.
3 constats en 18 mois! J’ai 53 ans et le dernier constat que j’ai fait, je devais avoir 22 ans

Tout dépend où tu habites et une part de chance.
De mémoire depuis 2010, j’ai eu un sinistre ŃR en 2010, un autre NR en 2013, encore un NR en 2015, en 2016, en 2017, 2018, un pare brise en 2020 et encore un NR il y a 2 semaines. Jamais des gros cartons. Juste un peu de carrosserie. Et sur 3 contrats différents. Tout ça en région parisienne.

• J'aime
Reactions: Oupsy

Tout dépend où tu habites et une part de chance.
De mémoire depuis 2010, j’ai eu un sinistre ŃR en 2010, un autre NR en 2013, encore un NR en 2015, en 2016, en 2017, 2018, un pare brise en 2020 et encore un NR il y a 2 semaines. Jamais des gros cartons. Juste un peu de carrosserie. Et sur 3 contrats différents. Tout ça en région parisienne.
C’est vrai… j’habite une petite ville en haute Savoie. Je croise les doigts

• J'aime
Reactions: Gwack84