Souci commande mandataire

Patabitbol

Membre
23 Février 2021
14
1
3
Veugy-Foncenex
Bonjour à tous,



nouveau sur le forum je viens vers vous pour voir si des gens sont dans le même cas.



j’ai commandé en Août 2020 un Peugeot 2008 130ch Allure chez un mandataire.

livraison prévue en décembre.



En Novembre, appel du mandataire, Peugeot a changé les gammes, vous perdez une option mais en gagnez 4. 1 mois de plus de délai... ok



Janvier rien.... attendez Février... Février toujours rien mais Peugeot annonce livraison mars.



je n’ose plus y croire. Je n’ai pas de dates précises de mise en production par exemple.



d’autres ont ils les meme souci ? Me fais je mener en bateau ?



merci à tous de votre lecture et de vos messages !
 


Ouais j’avoue que la c’est difficile. Surtout sans avoir de vrais détails ce qui donnent l’impression que rien n’avance... heureusement que j’avais prévu large avant d’en avoir besoin, mais finalement la date limite pour moi arrive à grand pas
 

Bonjour, tout dépend du mandataire, le notre c est lequel? Merci et bonne à midi . Cordialement.
 

C’est à dire, il a de bons retours donc je ne pense pas à une arnaque ou autre. Mais des mandataires seraient plus efficaces pour rapatrier les véhicules ? je vous envoie le not en MP
 

Ré perso je ne le connais pas . Tout dépend où il va chercher ses véhicules ( en métropole ou bien à l étranger ) . Et puis avec la Covid des pièces peuvent être manquantes , si ce n'en est pas déjà le cas!!
 

C'est pas tant le Covid qui génère des retards ces temps-ci en production automobile, mais plutôt la pénurie de semi-conducteurs.
Après il peut y avoir bien d'autres raisons d'un long délai...
Il me semble par ailleurs possible de donner le nom de ton mandataire en public, sans non plus lui porter préjudice. C'est juste de l'info.
 

Merci de ton retour.

A vrai dire, j’essaie de voir si le souci vient de mon seul mandataire ou si plusieurs ont le même souci.

Si cela vient du mien, je n’hésiterais pas a donner son nom histoire d’éviter la mésaventure à d’autres
 

Bonsoir

Le délai de livraison n’est pas respecté...
Vous annulez votre commande chez votre mandataire et vous recherchez une occasion
Il y en a de très belles des SUV 2008 de 2020 avec très peu de kilomètres.
C’est ce que j’ai fait avec le concessionnaire Peugeot qui n’a pas su respecter le délai
J’ai commandé mon SUV 2008 GT neuf en début juillet 2020 et le concessionnaire m’assurait une livraison fin octobre 2020.
Ensuite la livraison ne pouvait plus se faire qu’en Janvier 2021 puis février 2021.
Mon impératif était d’avoir le véhicule pour décembre 2020 dernier délai.
J’ai opté pour une occasion disponible quasiment identique à ma précédente commande de véhicule neuf.
Cordialement.
 
Dernière édition:

Bonsoir,
Mon père a le même cas ;2008 GT line commande début septembre, livraison prévue en décembre repoussée à janvier puis février et finalement à ce jour nous apprenons que JM AUTO ne peut plus livrer car la GT line n'existe plus! Je crois rêver ! Après appel , soit nous attendons encore (pas de délai annoncé..) et nous serions livrer d'une GT soit on annule...Autant que je sache la GT par rapport à "l'ancienne" GT line a juste le détecteur d'angle mort en bonus? Bref je ne sais pas quoi faire non plus, qu'en pensez vous s'il vous plait?Je trouve quand même hallucinant d'annoncer à un client qu'on ne peux pas le livrer alors que la commande a été enregistrée en septembre...
 

Il n'est pas non plus interdit de comprendre que les constructeurs ne font rien pour faciliter le travail des mandataires.
 

Je trouve quand même hallucinant d'annoncer à un client qu'on ne peux pas le livrer alors que la commande a été enregistrée en septembre...
La gamme avait déjà été remplacé en fin d'année dernière...et il était sûr qu'il y aurait une bascule entre gtline et gt. J'ai également eu le cas sur 208 en fin d'année. Mais directement Modifié par le concessionnaire
 

Bonsoir

Dorénavant il faudrait inclure dans les bons de commandes de véhicules des clauses d’indemnisations de l’acheteur en cas de retard de livraison sans cause exceptionnelle et involontaire comme par exemple pour les constructions immobilières VEFA.
Par exemple après un mois de retard constaté pour chaque jour supplémentaire de retard de livraison une indemnité de 70 euros de pénalité...
Je m’attends à une levée de boucliers.
Cordialement
 

S'il faut tout traduire en justice maintenant, encombrer les tribunaux de litiges de la sorte, eh ben, on n'est pas sorti de l'auberge.
Le bon sens, le contact humain, le relationnel, les compromis, arrangements, ça ne parle plus à personne ?? :sarcastic:
 

Merci à tous pour vos réponses; connaissez vous les évolutions entre la 2008 gt line de 2020 et son évolution GT 2021 ?
Pour Phil ,j'ai effectivement privilégié le "contact humain et le non-sens" mais au bout de 6-7 mois quand on te balade et bien franchement t'as plus envie...
Pour Larsouille que veux tu dire par "modifié par le concessionnaire"?
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Pour Larsouille que veux tu dire par "modifié par le concessionnaire"?
J'avais une offre pour une 208 gtline en fin d'année dernière, après acceptation et avant la commande du concessionnaire. On m'informe que la gtline ne peut plus être commandée.
Du coup, on a refait un bon de commande pour basculer tout de suite sur une gt.
 

S'il faut tout traduire en justice maintenant, encombrer les tribunaux de litiges de la sorte, eh ben, on n'est pas sorti de l'auberge.
Le bon sens, le contact humain, le relationnel, les compromis, arrangements, ça ne parle plus à personne ?? :sarcastic:

on est bien d’accord, mais si aucune solution n’est donnée ou envisagée par le vendeur a part c’est comme ça attendez encore..
 


Bonjour
J'ai attendu mon 2008 presqu'un an ,car le mandataire n'arrivait pas à obtenir de véhicule vu que le nouveau 2008 victime de son succès , à peine sorti d'usine partait en concession où un client l'attendait .
Maintenant ça va se tasser du moins je pense.
 


Y a un moment donné, va falloir savoir de qui on parle :rolleyes:
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: fred924

Bonjour JeanMimi,

ah oui en effet 1 an.... et vous avez eu des compensations ? Comment cela s’est il passé ?

De mon coté j'ai eu enfin des nouvelles de JM AUTO après 3 relances:pour l'instant la seule proposition est de remplacer la gtline commandée par une allure pack en stock ( plus chère que le modèle équivalent en commande chez eux..).

Je ne sais pas quoi faire d'autant que je ne sais pas si la nouvelle "allure pack" est équivalent à l'ancienne gt line??????

J'hésite vraiment à casser la vente et voir ailleurs ( mais repartir sur 6 mois d'attente...).
Merci JM AUTO beau suivi ne conseille vraiment pas !
 




Bonsoir,

non allure pack n’est pas l’équivalent de GT Line. Ce serait plus la nouvelle GT.

je vois que je ne suis pas le seul à galérer.

pour les demandes quand au nom, je suis en pleine discussion avec le mandataire en question, donc je ne le dévoilerais pas pour le moment, mais dès le 31 mars soit le dernier délai (plus de 7 mois) je le donnerais en précisant l’issue (on croise les doigts qu’elle soit bonne)

mais c’est terrible d’attendre autant sans vrai réponse.

On me promet qu’elle est sortie d’usine mais on est incapable de me donner le VIN... que dois je en conclure...
 
  • J'aime
Reactions: arq

Bonsoir,

non allure pack n’est pas l’équivalent de GT Line. Ce serait plus la nouvelle GT.

je vois que je ne suis pas le seul à galérer.

pour les demandes quand au nom, je suis en pleine discussion avec le mandataire en question, donc je ne le dévoilerais pas pour le moment, mais dès le 31 mars soit le dernier délai (plus de 7 mois) je le donnerais en précisant l’issue (on croise les doigts qu’elle soit bonne)

mais c’est terrible d’attendre autant sans vrai réponse.

On me promet qu’elle est sortie d’usine mais on est incapable de me donner le VIN... que dois je en conclure...

Pour info mon mandataire m'avait confirmé une livraison fin février (discussion en janvier avec eux)...et puis finalement un mois après ..:voyons:plus de voiture...
 

Quand il n'y a pas de VIN, il y a un loup... (ni rien dans le verre :whistle:)
 
  • J'aime
Reactions: arq

Bonsoir,

non allure pack n’est pas l’équivalent de GT Line. Ce serait plus la nouvelle GT.

je vois que je ne suis pas le seul à galérer.

pour les demandes quand au nom, je suis en pleine discussion avec le mandataire en question, donc je ne le dévoilerais pas pour le moment, mais dès le 31 mars soit le dernier délai (plus de 7 mois) je le donnerais en précisant l’issue (on croise les doigts qu’elle soit bonne)

mais c’est terrible d’attendre autant sans vrai réponse.

On me promet qu’elle est sortie d’usine mais on est incapable de me donner le VIN... que dois je en conclure...
Si elle est sortie d'usine, ya forcément un VIN. Sinon c'est qu'elle est encore dans le monde virtuel du carnet de commande...
 

Et ils l’obtiennent facilement ? Selon lui, il ne l’aura qu’à l’arrivée chez son fournisseur, qui lui assure qu’elle est sortie d’usine et que son arrivée n’est qu’une question de jour