Souci régulateur de vitesse ???

Il n'y aurai pas un mode économie d'essence :p car s'il garde la vitesse en cote forcément il fait tirer plus et consomme beaucoup pour pas grand chose ;)
Tu as fait le test pour voir si ça restait bien à 110 ou alors si ça continuait à chuter? :)
Moi, elle accélère jusqu'à consommer 13l/100 en instantannée pour essayer de garder la vitesse...
 

Ahhh, je sais que le sujet s'est etouffé mais diificile de reproduire la situation , ce week end, j'etais en espagne et bien chargé encore mais pas de grosses côtes là-bas !!!! :/
 

bonjour à tous, moi aussi je veut apporter une petite graine!! :W
J'utilise pour 90% de mes trajets mon régulateur.
J'ai remarqué aussi ce désagrément lors du trajet de mes vacances avec ma remorque bagagère(voir sans).
Je règle sur 120 en 6 émé et si je prends une descente suivie d'une bonne cote le véhicule ralenti à la peine jusqu'à 100 avant de reprendre tout doucement.
Faut dire que c'est ennervant!!! Les trois quart du temps je retrograde en 5 et ça repart.
De meme chargé si je roule à moins de 130 et que c accidenté je laisse en 5 car je consomme 1l de moins qu'en 6.
Il faut dire aussi que ce n'est qu'un régulateur et pas un limiteur et que lorsque j'ammorce une forte descente l'affichage du régulateur se met à clignoter car l'ensemble roulant dépasse la vitesse programméé, et, aussitot si cela remonte je pense que par rapport au régime moteur qui est alors faible, le temps de calcul de la mise en accélération progressive est trop long ce qui cré ce phénoméne de ralentissement.(par contre jamais en 5)
Sinon je suis allé en concession l'an dernier à mon retour de vacances faire changer mon régulateur car des fois c'était impossible de l'enclencher en tournant la molette. Depuis si je met 90 au régul je vois 91 voir 92 au compteur ? et toujours en charge ce problème de ralentissement en cote.
Mais de toute manière je serais toi je prendrais mais deux cléfs et en voiture direction la con........on !!! :W :W :W

@+
 

Il faut dire aussi que ce n'est qu'un régulateur et pas un limiteur et que lorsque j'ammorce une forte descente l'affichage du régulateur se met à clignoter car l'ensemble roulant dépasse la vitesse programméé
@+

Lorsque cela m'arrive je mets la Clim dans les fortes descente et je reste a la vitesse indiquée. :D
 

Bon apparement ce serait normal alors qu'il accelere pas au maximum de ses capacités dans les grosses cotes !!! :(
 

Bon apparement ce serait normal alors qu'il accelere pas au maximum de ses capacités dans les grosses cotes !!! :(

Moi je pense que oui !!! j'ai conduit quelques voitures ayant par contre un régulateur/limiteur avec une boite 6 et la pas de probleme la vitesse reste maintenue. Notament une Laguna estate 120 DCI, Audi A4 break 130 pack et une Touran sport TDI 140....
 

Ben comme je l'ai dit au debut du poste, si j'accélerais au pied, la voiture reprenait de la vitesse (en 6) alors qu'elle etait en train d'en perdre avec le regulateur enclenché !!! :/