Sound system déffectueux ?

Vraiment dommage qu'elle face pas plus sport niveau bruit . Je dis sa mais je n'ai jamais conduit de THP mais quand je look des vidéo ben on entend un bruit timide. Pour ceux qui vont dire a lui il parle pour rien et blabla je compte me rattraper sur la ds4 200 thp qui marche mieux et avec un plus jolie bruit que la GTI. Sinon rien de bon qu'une 205 gti avec un pot rémus. j'espère que le vrai mythe reviendra et pourquoi pas nos bonne MI16

En quoi la DS4 200THP marche-t-elle mieux ? C'est le même moteur avec une boîte BVM6 aux rapports allongés semble-t-il pour faire baisser la conso afin de rentrer dans la catégorie < 150gCO²/km qui echappe au malus.

Sinon il semble effectivement que le Sound System ait été recalibré sur la DS4 pour faire "plus" de bruit. Maintenant tout le monde n'apprécie pas forcément non-plus...
"Comme sur les Peugeot 308 GTi et RCZ, le moteur essence THP 200 est doté sur la DS4 du Sound System, une membrane vibrante destinée à exacerber le son du moteur. Assez convaincant chez Peugeot, ce système apparaît décevant sur la DS4 (en tout cas sur notre exemplaire) : le volume s'avère trop élevé à 130 km/h sur autoroute. D'autre part, le système s'affole autour de 2.500 tr/min à vitesse stabilisée, donnant l'impression que le régime bute sur un rupteur." (Nicolas Meunier - Challenges)

Une DS4 plus sport ? Déjà en look c'est plus classe que sport et effectivement, la boite est plus longue donc avec un poids légèrement moins élevé que la 308, ça doit marcher pareil, mais pas mieux. Pour le SS, bah je préfère l'entendre uniquement quand j'accélère franchement car effectivement, ça doit être pénible sur autoroute ! Enfin une 205 GTI avec un Rémus bah moi j'aime pas, le bruit d'origine est largement suffisant...

En quoi la DS4 200THP marche-t-elle mieux ? C'est le même moteur avec une boîte BVM6 aux rapports allongés semble-t-il pour faire baisser la conso afin de rentrer dans la catégorie < 150gCO²/km qui echappe au malus.

Sinon il semble effectivement que le Sound System ait été recalibré sur la DS4 pour faire "plus" de bruit. Maintenant tout le monde n'apprécie pas forcément non-plus...
"Comme sur les Peugeot 308 GTi et RCZ, le moteur essence THP 200 est doté sur la DS4 du Sound System, une membrane vibrante destinée à exacerber le son du moteur. Assez convaincant chez Peugeot, ce système apparaît décevant sur la DS4 (en tout cas sur notre exemplaire) : le volume s'avère trop élevé à 130 km/h sur autoroute. D'autre part, le système s'affole autour de 2.500 tr/min à vitesse stabilisée, donnant l'impression que le régime bute sur un rupteur." (Nicolas Meunier - Challenges)

http://www.larevueautomobile.com/fiche-technique/comparatif/Citroen_DS4_THP-200_VS_Peugeot_308_GTi_6514_70THP 200

je vais finir par croire que qu'il y a que le rcz qui passe la barre des 230 (237Vmax) même la ds3 racing plus légère bloque a 230 bizzare

Une DS4 plus sport ? Déjà en look c'est plus classe que sport et effectivement, la boite est plus longue donc avec un poids légèrement moins élevé que la 308, ça doit marcher pareil, mais pas mieux. Pour le SS, bah je préfère l'entendre uniquement quand j'accélère franchement car effectivement, ça doit être pénible sur autoroute ! Enfin une 205 GTI avec un Rémus bah moi j'aime pas, le bruit d'origine est largement suffisant...

Moi je suis d'accord avec toi entendre un brouummm tout le temps non merci

..../.... nouvelles..
Hier , 120 kms , durant 60 bornes , il est revenu comme si de rien était ! Puis , soudain , plus rien ! Il doit y avoir un blème au niveau de la membrane, je vois où elle se situe , mai sne préfère pas prendre le risque d'y toucher au risque de casser qq chose !
Et toi SP25 , des nouvelles ?

:hello:

Bonjour, à tous

Me voilà aux nouvelles! J'ai récupéré ma GTI Hier, et je suis extremement décus, sur la grosse liste que je leur avait laissé a été baclé, à part couler l'huile il n'ont rien fait !!! pour le sound system il m'on répondu : Il marche monsieur ! Bref j'avait pas envie de perdre mon temps et de m'énerver avec des incopétents. Je rentre chez moi... bien sur voiture muette pas de SS, et tout d'un coup je met la clim le plus froid possible "low" et la ventilation sur 2 graduations, et la miracle le SS se réveil brutalement à en devenir limite trop bruillant, je refait le test je met la clim a 20°, plus de SS, je revient sur "LOW" il revient de nouveau. Je refait le test le jour jour suivant et là plus rien du tout :pfff: , énervé je démonte tout le systeme, ouvre le SS mais rien de particulier la membrane est propre rien de spécial. Honetement je baisse les bras.....Si quelqu'un peut faire des test avec la clim , chaud ou froid, ont pourrai faire un raprochement ....

Bonjour SP25,

Tes constatations sont intéressantes et correspondent un peu à ce que j'imaginais - en plus complexe cependant - puisque à priori il va être difficile d'isoler un réglage de clim qui permette de faire fonctionner à coup sur le SS (et sans dégrader le confort de clim).

Le problème avec ces clim automatiques modernes, c'est qu'on ne contrôle plus rien y compris en mode manuel à part la consigne de température, la vitesse de ventilation et les volets manuels de fermeture des ouïes. Les volets internes de répartition des flux d'air (répartiteurs intérieur / extérieur, chaud / froid, gauche / droite, avant / arrière) ne sont pas commandables manuellement (et en mode manuel restent dans le dernier état positionné en mode auto ?)

Pour peu qu'un des volets se coince, et c'est le SS qui se tait. :(

Les ingénieurs auraient mieux fait de greffer le SS sur un conduit acoustique spécifique plutôt que sur la tubulure d'admission d'air de l'habitacle. Ceci-dit ça pourrait être une piste pour tenter de faire un montage DIY... ;)

Bonjour, à tous

Me voilà aux nouvelles! J'ai récupéré ma GTI Hier, et je suis extremement décus, sur la grosse liste que je leur avait laissé a été baclé, à part couler l'huile il n'ont rien fait !!! pour le sound system il m'on répondu : Il marche monsieur ! Bref j'avait pas envie de perdre mon temps et de m'énerver avec des incopétents. Je rentre chez moi... bien sur voiture muette pas de SS, et tout d'un coup je met la clim le plus froid possible "low" et la ventilation sur 2 graduations, et la miracle le SS se réveil brutalement à en devenir limite trop bruillant, je refait le test je met la clim a 20°, plus de SS, je revient sur "LOW" il revient de nouveau. Je refait le test le jour jour suivant et là plus rien du tout :pfff: , énervé je démonte tout le systeme, ouvre le SS mais rien de particulier la membrane est propre rien de spécial. Honetement je baisse les bras.....Si quelqu'un peut faire des test avec la clim , chaud ou froid, ont pourrai faire un raprochement ....

:pfff: :pfff: Cela ne s'annonce donc pas très bon pour mon rendez-vous à venir ! J'ai constaté la même chose , un coup ça marche , un coup plus rien , un coup demi-ton ! :pt1cable:
Je te propose de me contacter en MP pour plus d'infos.... :hello:

Bonjour, à tous

:pfff: :pfff: Cela ne s'annonce donc pas très bon pour mon rendez-vous à venir ! J'ai constaté la même chose , un coup ça marche , un coup plus rien , un coup demi-ton ! :pt1cable:
Je te propose de me contacter en MP pour plus d'infos.... :hello:

Je suis un lecteur avertis car futur propriétaire du moulin.

J'espère ne pas y faire face mais si çà devrait l'être je serais informé. Donc j'espère vivement que vous trouverez la cause et que les concessions daigneront remonter le problème au siège.

Ce qui ne semble pas le cas ?

Salut Sylvain :hello:

C'est exactement ca la probleme, suivant la gestion de clim "je supose" qu'un volet se ferme et du coup bloque le son, car ont entend tout de meme le SS mais à un niveau de 2 sur une echelle de 10.

Pour ma part, apres 3 jours de test je peu affirmer que sur ma GTI pour entendre le SS il faut que je bloque la ventilation en manuel sur "LO" ou "HI" et 2 graduations de vitesse ventilo !

en test continu ( ~4500-5500 Tr/min ) et en modifiant la température de clim ont entend bien le son du SS s'atténuer ! meme phénomene si je met le recyclage d'air plus de SS.

Je vais rapporter la GTI chez Peugeot pour qu'il gère se probleme maintenant localisé! et qu'il fasse une remonté d'information plus haut chez Peugeot!

J'en ai proffité pour faire un sondage en esperant que les possesseurs de RCZ iront également voter!

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Questions-techniques-2/system-fonctionne-correctement-sujet_3362_1.htm#t120889

J'en ai profité pour faire un sondage en espérant que les possesseurs de RCZ iront également voter!</B></COLOR>
<COLOR color="#002AD4"><B>

:???: :???:

ça m'étonnerait qu'ils viennent ici :lol: :lol: :lol:

à mon avis, tu devrais poster le même sondage là-bas (RCZ) en mettant le lien d'ici ;) :D

edit: hé pis ! bordel depuis le temps qu'on (que je) le répète ici, une lettre recommandée avec AR au CC + info le service client :fou: qu'est ce que vous attendez les mecs :fou: la fin de garantie ou quoi :D :lol: :lol: :lol:

Ont c'est mal compris ! oui je vais poster ca dans la section RCZ ;)

Ce qui est curieux c'est que le problème n'apparait pas (encore?) chez tout le monde.

Un truc qu'il serait intéressant d'essayer pour ceux qui n'ont pas le problème, c'est de faire un test avec le recyclage d'air en action et revenir nous dire ce qu'il se passe.

Avec le recyclage d'air sur ON, on sait qu'un motoréducteur ferme complétement le volet de mixage au niveau de l'entrée d'air dans le bloc de ventilation => donc normalement dans cette position le SS devrait se taire chez tout le monde.

Après au niveau des volets de distribution, ce sera très difficile de faire des tests reproductibles, il y a trop de paramètres qui entrent en jeu.

La grande question est : est-ce un problème intrinsèque du système (en fonction des paramètres de clim, si le module de commande décide de fermer un volet faisant obstruction au flux d'air naturel ou forcé, le son ne peut plus se propager) ou bien un problème de commande de volet défectueux ?

Si c'est un problème intrinsèque de conception, en fonction des paramètres environnementaux et des réglages de clim, le problème devrait se produire un jour ou l'autre chez tout le monde.

Tu as vue juste Sylvain, apres plusieurs jours de test, le problème vient bien du recyclage d'air! ont entend le SS que pendant la phase de mouvement du volet de recyclage et c'est flagant (clim éteinte) !!! je vais essyer de le débrancher pour faire des essaies!

Petite info technique:

2.6. Fonction entrée d’air
En mode automatique, le système de climatisation peut exécuter une recirculation d’air partielle ou totale.
En mode automatique, le système de climatisation ne force pas l’entrée d’air extérieur à 100 %.
En mode automatique, si un appui sur la commande de recirculation de l’air habitacle est effectué, le mode AUTO n’est pas désactivé, seule la gestion de l’entrée d’air est modifiée.

ci joint une photo de la clim

clim 308.jpg

Il serait fort possible que le motoreducteur soit décalé au niveau de ça came, voir la photo.

c5hm061d.jpg

Je me demande aussi si le bsi a un firmware particulier pour la commande de clim quand il y a le SS sur le véhicule... des fois qu'une mise à jour existerait ?

Apparement pas !

Si quelqu'un qui a son SS qui fonctione pouvait faire le test en activant le recyclage d'air, et nous dire si il fonctione toujours, ca serai simpa ! merci

J'aurais bien fait le test, mais je n'utilise pas ma voiture tous les jours. Désolé.

:???:

hé! le niveau de son de l'auto-radio ne change rien [:hermann:1]

[:francis:2]

je sais.....je sais......

[:benigne:1]

[:nono le bo][:nono le bo][:nono le bo]

:whistle: Effectivement c'est très étonnant , pour avoir du SOUND SYSTEM , il faut se geler les mains ! ou bien rouler en slip :lol:
Ce n'est absolument pas écrit sur la notice constructeur ! Je vais de ce pas faire des essais.....car cet AM , le départ des 24H du Mans :love:
SP25 , j'attends ton appel ...quand tu veux :hello:

:whistle: Effectivement c'est très étonnant , pour avoir du SOUND SYSTEM , il faut se geler les mains ! ou bien rouler en slip :lol:
Ce n'est absolument pas écrit sur la notice constructeur ! Je vais de ce pas faire des essais.....car cet AM , le départ des 24H du Mans :love:
SP25 , j'attends ton appel ...quand tu veux :hello:

:pt1cable: :pt1cable: Effectivement sur chauffage en max ( HI) .....Il refonctionne !
C'est tout de même étonnant que ce phénomème arrive après plusieurs milliers de kms , n'est il pas ? :whistle:
En position " LO " pas grand chose , en auto à 20° non plus :pfff:
Espéront qu'un lecteur du fofo .....salarié de constructeur puisse lire tous ces messages .... :ange:
Bon WE et bons 24H

Des nouvelles ???

Non , elle va chez le cc lundi 20/06.
Par contre un blème de plus ..... :lol: mes vérins de hayons ont lachés ! couiiiiiiiiiiiiiiiiinement infernal :fou: .....J'attends ton appel quand tu pourras :hello: