[Starskier73] 3008 GT 300 HY4 Blanc nacré Black Pack



















Et ton avis sur le M3LR ?

bon, je ne l'ai essayée que 30 min, sur un parcours de petites routes de montagne : pas pu tester véritablement l'accélération, mais on sent quand même bien qu'il y a des watts. J'ai trouvé le confort un peu plus ferme que le 3008 (mais je rappelle, essai sur petites routes only). Par contre, niveau comportement, c'est le jour et la nuit.
J'ai retrouvé dans une certaine mesure le comportement et la précision de conduite de mon ex-308 GT : ça vire à plat, ça se place au mm dans l'inscription d'un virage, tout ce que ne fait pas le 3008. Le freinage régénératif est exceptionnel, en descente, même plus besoin de freiner, on arrive à arrêter la voiture rien qu'en levant le pied de l'accélérateur : un mode B puissance 100 !

Je ne parlerai pas de la tablette tactile, pas eu le temps d'explorer toutes les fonctions, mais j'ai pleuré en voyant l'affichage des caméras de recul vs celui du 3008 ! Le commodo de boîte de vitesse est super pratique au volant, pas besoin de baisser la main pour passer en R ou D, juste à garder la main droite sur le volant ! Et le système sonore a l'air bon (je n'ai pas le Focal sur le 3008).

Tu ne viserais pas plutôt une MY Les Républicains si tu devais remplacer ton 3008 HY300 ? :voyons:

La question se pose, effectivement.
Pour mon usage, voici les points positifs que je vois au Y par rapport à la 3 :
- hauteur de caisse supérieure (favorable dans la neige, plus facile à rentrer dans mon garage)
- accès à bord facilité

Points négatifs :
- 107 km de moins d'autonomie
- 6000€ de plus !
- je n'ai pas vraiment l'usage d'un SUV
- j'ai lu que le confort était moins bon que la 3 (roues en 19' contre roues en 18' pour la 3) : faudra faire un essai ans tous les cas.
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin





Alors, tu t'en sors ?
Y a du stress en ce moment dans des discussions sur le comportement sur la neige des hybrides ? ;)
 


bon, j'avais 600m de D+ pour rentrer chez moi, en bas de la côte il pleuvait/neigeait puis en montant ça s'est transformé en neige, il fallu atteindre les derniers 100m de dénivellation pour que ça commence à tenir sur la route : jusqu'alors j'étais en full élec, du coup j'ai basculé en 4WD, il est resté en élec 4x4 un bon moment puis je ne sais pas pourquoi, il a allumé le thermique alors qu'il restait (un peu) d'élec. Bon, je suis monté tranquille : déjà route mouillée + propulsion = mefiat, donc là, encore plus mais bon, j'ai pas (encore ?) fini au tas ! :D
 
Dernière édition:




Retour de la première expérience de roulage sur neige. Le chasse-neige est passé avant moi. La route n'était pas noire mais une fine couche de neige. Enclenché le 4WD en sortant du garage, montée à la station en full élec (5 km), sauf à un moment, j'ai accéléré un peu plus et ça a réveillé le thermique pendant qq centaines de mètres. Pendant le roulage, j'ai regardé la gestion des flux : les 2 essieux motriçaient, alors que j'avais lu qu'en absence de patinage au bout de 300 m il repassait en 2WD...
A la descente, route quasi noire, les 2 essieux rechargent, du coup, est-ce que ça recharge 2X + ?...