Start & Stop : neutralisation temporaire

C'est pas une histoire de bien vu ou pas. Tu nous a expliqué en long, large et travers ton opinions, je pense que tout le monde a compris. On peut être d'accord avec toi, ou pas, ce n'est pas le problème. Il y a un moment où cela devient gonflant de lire toujours la même chose.

Ce que ne comprend pas Proe, c'est qu'il est libre de faire ce qu'il veut avec sa voiture dans le respect de la reglementation si possible.
Par contre, utiliser FP pour faire la propagande pour quelque chose qui va à l'encontre des souhaits du constructeur, au delà de la simple parole, c'est non.
Il y a tout un tas de personnes qui refusent d'aller dans le sens de l'histoire. Et le sens de l'histoire, c'est qu'il faudra partager le pétrole qui reste d'ici peu, ce qui sera une véritable gageure au regard du comportements des citoyens à la moindre semi-rupture de livraison de carburant vécu pour la 2eme fois en 1 an.

Un forum est un lieu d'échange et de discussion mais pas pour n'importe quoi non plus. On retrouve de toute çaon ce genre de discussion à chaque fois pour les vitres surteintées et les reprogrammations. Et ça se termine toujours de la meme maniere.
Au final, je me demande si on ne devrait pas couper court des le début à ces conversations dont on connait d'avance l'issue, c'est à dire qu'il n'y en a pas.
Et si en plus on peut eviter de citer Coluche pour un sujet futil c'est bien aussi.
Enfin, indiquer "restons cool" comme avatar et s'enerver en claquant la porte si on n'est pas d'accord...ça en dit long quelque part. :)

Edit : Proe a du avoir du remord et a effacé son post entre temps. Pas de souci, on ne lui en veut pas. ;)

Aucun remord au contraire.
Le s&s sera désactivé cette semaine et d'autres utilisateurs en profiteront..
Effectivement je ne DONNERAI pas la solution
Merci de me desincrire du forum.
Bye

Bonjour,

heureux de lire que vous avez trouvé la solution

Profitez bien de votre 3008

Aucun remord au contraire.
Le s&s sera désactivé cette semaine et d'autres utilisateurs en profiteront..
Effectivement je ne DONNERAI pas la solution
Merci de me desincrire du forum.
Bye

Dommage d'en arriver là pour un desaccord sur un sujet annexe. [:grenouillette:2]
Nous ne sommes pas les méchants que tu as l'air de croire. Au contraire, nous laissons la parole libre mais nous donnons le droit aussi d'exprimer un avis personnel.
Si j'avais du me desinscrire à chaque fois que quelqu'un n'était pas d'accord avec moi, je serais parti 1000 x déjà. :lol:
C'est le principe d'un forum. Avoir un point de vue personnel sans trop l'imposer aux autres. Exercice pas facile, j'en conviens.
Pour ta desinscription, merci de t'adresser à un admin.

On ne sait pas pourquoi il achete un 3008. Un Duster suffirait amplement puisque Proe n'aime pas toutes les aides du 3008. :D

J'ai un Duster.

Il a le S&S.

Un bouton permet de le désactiver.

Par contre, il est préférable de le désactiver (et c'est pour ça que la coupure temporaire est possible) dans les bouchons ou les arrets courts sont trop fréquents pour que ce soit confortable et economique.

Voilà. Mon quotidien ...

Pareil, dans les bouchons parisiens quotidiens c'est une horreur ce système, et la manière de le désactiver est toute aussi contraignante c'est dommage :/
Marre qu'elle s'arrête juste pour faire un stop d'1s

Je comprends que certains trouve cette fonction qui n'est pas pensée pour les urbains je trouve

Pareil, dans les bouchons parisiens quotidiens c'est une horreur ce système, et la manière de le désactiver est toute aussi contraignante c'est dommage :/

Je comprends que certains trouve cette fonction qui n'est pas pensée pour les urbains je trouve

La fonction n'à pas encore intégré le don de voyance donc ne sachant pas de quoi est fait l'arrêt, comme veut tu qu'elle prédise l'après coupure :o

enfin la dernière fois sur le périph j'ai cumuler 20 min de mode stop, c'est pas rien x le nombre de voitures :jap:

Dans les bouchons Lyonnais, il m'arrive de ne pas redémarrer immédiatement pour coller à la voiture qui précède, il suffit de laisser un "trou" de quelques dizaines de mètres ... puis de redémarrer un peu plus tard.

Le top sera avec la version hybride: on redémarrera en électrique pour avancer de quelques mètres.

(...)
(...)
Ça change quoi que ce soit une seconde ou une minute ?
Dans tous les cas, ton pied est sur le frein et le moteur redémarrera dès que tu l'enlèveras, et plus vite qu'il ne faut pour le poser sur l'accélérateur. Sauf à faire du talon/pointe (surtout en boîte auto :D )
En fait, ce que tu voudrais, c'est qu'il ne s'arrête jamais : faut alors prendre un Start & Don't Stop.
:)

nanonayi tu fais exprès c'est pas possible :???:
J'exprime mon point de vue, ça te dérange tant que ça que tu essayes absolument de faire le moralisateur ?!

Le sujet est sur la neutralisation du désagrément du S&S pour certains. Rien à voir avec le talon pointe ou autre connerie, faut grandir.
Si tu ne supportes pas, regardes ailleurs

nanonayi tu fais exprès c'est pas possible :???:
J'exprime mon point de vue, ça te dérange tant que ça que tu essayes absolument de faire le moralisateur ?!

Le sujet est sur la neutralisation du désagrément du S&S pour certains. Rien à voir avec le talon pointe ou autre connerie, faut grandir.
Si tu ne supportes pas, regardes ailleurs

Faut te détendre mon ami. Regarde les émoticons de mon post, ça ira peut être mieux.
Pour ce qui est de grandir et de la morale, je m'en occupe, ne te tracasse pas. :)

Ensuite, je regarde là où se trouve la lumière, et, en ce qui concerne le respect des divers points de vue je n'ai pas trop de problèmes. Le mien n'est jamais agressif et a souvent comme origine un questionnement : j'essaie de comprendre pourquoi les gens expriment tel avis sur tel sujet.
Mais si je te dérange, ce n'est pas grave, ça ne m’empêchera pas de donner mon avis quand je souhaiterai le faire. Et s'il ne correspond pas au tien, tant pis. Ça s'appelle de la confrontation d'idée, mais sans jamais s'attaquer aux personnes. :non:

Bien cordialement.
;)

Ton ami ? Tu es risible ! :lol: vient j'ai de la vaisselle pour toi.
Confrontation d'idée... relis toi avec le doigt alors, tu prétends savoir ce que je voudrais et ce qu'il me faudrait.
Donner son avis ça n'a rien à voir avec critiquer celui des autres. Ce qui convient à l'un ne convient pas forcément à l'autre c'est comme ça.

Aller ne me fais pas perdre mon temps va :)

Ton ami ? Tu es risible ! :lol: vient j'ai de la vaisselle pour toi.
Bravo, ça c'est envoyé et de haute tenue ! :ange:
Confrontation d'idée... relis toi avec le doigt alors, tu prétends savoir ce que je voudrais et ce qu'il me faudrait.
Mais je pense surtout que tu essaies de te faire croire que j'ai voulu te donner une sorte de leçon, ce qui est faux.
Donner son avis ça n'a rien à voir avec critiquer celui des autres. Ce qui convient à l'un ne convient pas forcément à l'autre c'est comme ça.
Cette partie de ton message démontre que, pour toi, une critique est forcement un avis négatif. Ce n'est pas le cas. Nous sommes dans la confrontation de point de vue : c'est donc critique.
Pareil, dans les bouchons parisiens quotidiens c'est une horreur ce système (...)
(...)
Tu donnes ton avis sur le système et tu refuses la contradiction en affirmant que je suis hors sujet : je ne pense pas l'être plus (ou moins) que toi.
Aller ne me fais pas perdre mon temps va :)
Dont acte, l'agressivité en moins. Tu as certainement raison, restons-en là.

Il faut bien reconnaître que le système serait bien plus facile à utiliser et suciterai moins de contreverses si peugeot avait mis un simple bouton de désactivation ou permettait une désactivation permanente.
Comme le système à un souvent un fonctionnement inapproprié je le coupé toujours lorsque je roule en ville.

C'est regrettable, surtout que sur certain modèle le bouton existe....

Oui mais chez Peugeot, depuis la 308, ils font la chasse aux boutons. Pas toujours à bon escient malheureusement.

Un bouton de desactivation temporaire : oui
Permanente, c'est impossible puisque le véhicule a été homologué avec un S&S actif par défaut.

Alors 99% des clients sont satisfait du fonctionnement du S&S.... donc vu qu'ils font la chasse aux boutons, ils vont pas rajouter 1 bouton pour seulement 1% des clients :D .

Très bonne idée oui...
Ce serait plus simple.
Pour le moment ce s&s est vraiment le truc le plus raté du 3008.
Ce serait bien mieux s'il était désactivé par défaut

Je sais plus comment l'écrire. Rappel : le véhicule est homologué avec un S&S actif par défaut. S'il est inactif par défaut, il n'est plus en accord avec son homologation.
C'est pour ça que les CC refusent de trafiquer la chose.

Oui enfin, meme si tu oublies, c'est pas la fin du monde. Au premier arret moteur, tu te diras, ah oui j'ai oublié de désactiver. Et la tu le desactives. :D

Ce qui m'est arrivé ce matin..
J'ai stoppé le moteur s'est arrêté
Ah mais quelle horreur...... tu as failli économiser du carburant, fait du bien à la planète et reposer nos tympans.... mais heureusement tu as vite corrigé cette erreur :D .
pas sur que ce soit bien bon pour le moteur
Fausse excuse.... le moteur ne risque absolument rien :o :o .

Je sais plus comment l'écrire. Rappel : le véhicule est homologué avec un S&S actif par défaut. S'il est inactif par défaut, il n'est plus en accord avec son homologation.
C'est pour ça que les CC refusent de trafiquer la chose.

Ouais , ça devient lourd ce sujet

J'économise plus de carburant (bon pour la planète ) en ayant une conduite cool et économe (7.5 litres de moyenne avec une thp165 de 500km) qu'en stoppant le moteur toutes les 30 secondes dans les bouchons.
Pour les tympans j'évite de rouler diesel!!! :pt1cable:

Vous avez un soucis avec les diesels ?

Pourtant très silencieux

mais nous sommes hors sujet ;)

Vous avez un soucis avec les diesels ?

Pourtant très silencieux

mais nous sommes hors sujet ;)

Je suis tout a fait d'accord avec toi, quand je suis a l’arrêt avec mon ancien 3008 en version DIESEL je me demande si le S&S est activé ou le moteur tourne. Desolé du HS.

Bonne soirée a tous!!!

Il faut bien reconnaître que le système serait bien plus facile à utiliser et suciterai moins de contreverses si peugeot avait mis un simple bouton de désactivation ou permettait une désactivation permanente.
Comme le système à un souvent un fonctionnement inapproprié je le coupé toujours lorsque je roule en ville.

vous plaignez pas ! les prochaines production n'auront plus de désactivation possible :o
règlementation oblige :jap:

Bonjour, je ne comprends pas, il suffit de tourner légèrement le volant @ s&s ne s'active pas !!!

Cette discussion devrait être "ScS" Stop ça Suffit !

Mais tout de même vive le S&S :D