Start & Stop : neutralisation temporaire

J'économise plus de carburant (bon pour la planète ) en ayant une conduite cool et économe (7.5 litres de moyenne avec une thp165 de 500km) qu'en stoppant le moteur toutes les 30 secondes dans les bouchons.
Pour les tympans j'évite de rouler diesel!!! :pt1cable:
C'est rigolo... on a toujours à faire à des conducteurs modèles et exemplaires :D :D :D .
 

Il faudrait qu'il y ait une temporisation de 3-4 sec par ex.
Le reste du temps je trouve que c'est une bonne chose sinon
 

Le moteur se coupe trop souvent pour une trop courte durée.
Les petits ruisseaux font les grandes rivières :D .
Et puis comme dit plus haut... plutôt que de coller le pare choc devant et d'accélérer toutes les 3s pour bouger de 50cm à chaque fois.... tu restes moteur arrêté quelques secondes plus en attendant que la voiture devant toi s'éloigne de quelques mètres..... et tu avances qu'une seule fois ;) .
De toute façon tu es dans un bouchon :sleep: .
 

Une tempo ne servirait à rien ou pas grand chose. Si ton arret fait finalement 6 secondes, ben tu as eu 4 secondes de perdues. Tu décales juste le probleme.
Le mieux reste le contrôle à la pédale. (ou tourner les roues, mais vite chiant :lol: )
 

Ah mais je sais pas, j'ai pas la solution :lol:

Juste que c'est un peu pénible des fois... Comme ce matin en ville, quelqu'un devant moi se stop n'importe comment pour faire demi tour, du coup je stop derrière lui, pas le temps de mettre le clignotant pour le dépasser ensuite que le moteur s'est déjà coupé :/
Donc extinction/redémarrage dans la seconde, je vois pas l'intérêt
 

Juste que c'est un peu pénible des fois... Comme ce matin en ville, quelqu'un devant moi se stop n'importe comment pour faire demi tour, du coup je stop derrière lui, pas le temps de mettre le clignotant pour le dépasser ensuite que le moteur s'est déjà coupé :/
Donc extinction/redémarrage dans la seconde, je vois pas l'intérêt
Bah tu aurais du le laisser coupé pour laisser la personne faire son demi tour :D .
 

Il faudrait qu'il y ait une temporisation de 3-4 sec par ex.
Le reste du temps je trouve que c'est une bonne chose sinon

pourquoi 3-4 s ?

si tu t'arrêtes 5 sec il coupera et redémarra après 1s ? exactement ce que vous ne voulez pas :eek:

bref laissé donc le s&s couper le moteur il va rien ne vous arriver faut arrêter de psychoter :eek:

En plus techniquement parlant le véhicule n'est pas vraiment arrêter mais en "veille" ;)


c'est pas comme si il était en place depuis des années sur des milliers de véhicules produit par PSA :eek:
 

Ah mais je sais pas, j'ai pas la solution :lol:

Juste que c'est un peu pénible des fois... Comme ce matin en ville, quelqu'un devant moi se stop n'importe comment pour faire demi tour, du coup je stop derrière lui, pas le temps de mettre le clignotant pour le dépasser ensuite que le moteur s'est déjà coupé :/
Donc extinction/redémarrage dans la seconde, je vois pas l'intérêt

et moi je ne vois pas ce qui vous chagrine en fait ? qu'est ce qui vous fait peur que le moteur se coupe et reparte quasiment dans la foulée ?
 

Pour le moment la tendance c'est plutot de le couper en arrivant en ville, du coup je gère moi même l'arrêt ou non du moteur selon les besoins.
Ce que je faisais déjà avec l'espace


AH oui quand même :lol: :lol: :lol: :lol:

là ou le S&S prend tout son intérêt on le désactive ...

couper son moteur de manière manuel à la place du S&S sera plus consommateur que la mise en arrêt par le stop & start :chinois:
 

Hello,
Sur la Golf 7 que j'ai actuellement (en attendant mon 3008 qui vient d’être commandé par mon employeur ^^), il suffit de débrancher un connecteur sur la batterie qui vérifie la tension de celle ci et hop plus de S&S.
Je l'ai désactiver depuis 2 ans car je trouvais cela dangereux notamment sur DSG aux cédez le passage ou rond point, on croit que l'on peut repartir on appuie sur accélérateur et en fait non y a 2 sec de décalage...

J'ai cru voir sur Citroën picassiette qu'il suffit de virer le fusible qui contrôle la charge de la batterie situé dans le compartiment moteur pour supprimer le problème.
Peut être voir de ce coté la.
 

Hello,
Sur la Golf 7 que j'ai actuellement (en attendant mon 3008 qui vient d’être commandé par mon employeur ^^), il suffit de débrancher un connecteur sur la batterie qui vérifie la tension de celle ci et hop plus de S&S.
Je l'ai désactiver depuis 2 ans car je trouvais cela dangereux notamment sur DSG aux cédez le passage ou rond point, on croit que l'on peut repartir on appuie sur accélérateur et en fait non y a 2 sec de décalage...
Le délai doit être dû au fait que c'est un démarreur renforcé. Sur 3008, le redémarrage est beaucoup plus rapide.
 

ptipopinou
Non mais tu te prends pour qui toi sérieusement !?
J'hallucine, c'est interdit d'avoir des avis différents ici ou quoi ?!!
Comme écrit, 3-4s c'est un EXEMPLE !

Et moi j'en ai strictement rien à faire que ce que JE pense de MA voiture ne corresponde pas avec TA façon de voir les choses ! :eek:
T'as un avis c'est parfait, mais ne juge pas celui des autres juste parce qu'il est différent !

Tu te fais tellement chier que tu ne laisses même pas les autres avoir leur propre avis ? Il faut faire les choses comme tu le dis ?

Edit modo

*********pas d'insulte. Prochaine fois, c'est ban**********



/Coup de gueule terminé
 

Ban pas de souci alors davidcentrale :chinois:
Je ne me laisserais pas dicter quoi que ce soit par des donneurs de leçons qui eux ne respectent pas qu'on puisse avoir un avis différent !
 

Hello,
Sur la Golf 7 que j'ai actuellement (en attendant mon 3008 qui vient d’être commandé par mon employeur ^^), il suffit de débrancher un connecteur sur la batterie qui vérifie la tension de celle ci et hop plus de S&S.
Je l'ai désactiver depuis 2 ans car je trouvais cela dangereux notamment sur DSG aux cédez le passage ou rond point, on croit que l'on peut repartir on appuie sur accélérateur et en fait non y a 2 sec de décalage...

J'ai cru voir sur Citroën picassiette qu'il suffit de virer le fusible qui contrôle la charge de la batterie situé dans le compartiment moteur pour supprimer le problème.
Peut être voir de ce coté la.

Le délai doit être dû au fait que c'est un démarreur renforcé. Sur 3008, le redémarrage est beaucoup plus rapide.
Je confirme pour l'avoir eu sur un Touran DSG ça n'a rien à voir sur le 3008 avec l'alterno-démarreur. Il n'y a vraiment aucune raison valable de le désactiver. Libre à ceux qui veulent le faire mais les raisons avancées sont complètement fausses.
 

Ban pas de souci alors davidcentrale :chinois:
Je ne me laisserais pas dicter quoi que ce soit par des donneurs de leçons qui eux ne respectent pas qu'on puisse avoir un avis différent !

Mais de toute façon, on peut dire ce qu'on veut, chacun fera comme il veut avec sa voiture de toute façon. Donc, c'est pas un probleme.
Apres, sa façon de le dire est un peu excessive mais ça sert à rien de s'emporter. Ca ne fait qu'envenimer le truc.
 

Ensuite il faut bien se rendre compte que les gains de pollution dus au s&s sont plutôt minimes et nettemment moins importants qu'une eco-conduite active.
Utiliser le s&s et tirer les régimes et bien plus polluant que de désactiver le s&s et avoir une eco-conduite.
Et tu imagines une éco conduite ET le s&s :D .

On va pas me faire croire que tout ceux qui désactivent le s&s sont forcément des modèles de vertu et de conduite responsable [:gbtest:1] [:gbtest:1] .
 

Le s&s n'est qu'un arfument commercial sans réelle portée.
Un emplatre sur une jambe de bois en somme.
Mouais, quand sur un trajet de 1h de bouchon/ville/encombrée, quand tu arrives à accumuler 20 min de moteur à l'arrêt (exemple vécu la semaine dernière).... c'est plus qu'un simple argument commercial :D :D .
Et quand je suis piéton j'apprécie le calme des moteurs stop. Car si c'est silencieux dedans la voiture... ça l'est jamais a l'extérieur :ange: .
 

La raison d'être du s&s est avant tout de passer les normes.
A moins de passer sa vie dans les bouchons son action est très réduite sur la pollution.
Pour vraiment réduire la pollution automobile en utilisant un moteur thermique faut utiliser le GPL.
Dans ce cas on commence à être vraiment efficace. Le s&s n'est qu'un argument commercial sans réelle portée.
Un emplatre sur une jambe de bois en somme.
.

Il n'y a pas de normes qu'un véhicule avec S&S ne passerait pas sans.
Par contre, ça fait baisser un peu le co2, qui n'est pas normé puisqu'on a le droit d'emettre 250g et plus si on veut, bien qu'il faille un portefeuille bien garni dans ce cas.

La baisse de co2 grace au S&S doit etre minime (pas plus de 2-3g à mon avis).
Le truc, et c'est tout le probleme de l'ecologie, c'est que chacun est persuadé qu'à son niveau, ça ne sert à rien.
Il y a un truc amusant avec le S&S. Sur la Mazda, tu as le nombre d'arbres sauvés grace au S&S (en plus du nombre d'heure ou le moteur n'a pas tourné, et la durée de vie d'un moteur est autant sinon plus en heure qu'en kms). Ca fait une sorte de petit challenge personnel. Nous devons en etre à 6 arbres en 2 ans. C'est vrai que 6 arbres, c'est peu. Sauf que si tu le rapportes à 1 million de voiture, ça fait 6 millions d'arbres...surement une tres belle foret. Sachant que tu as plus de 30 millions de voiture en France...
 

La raison d'être du s&s est avant tout de passer les normes.
A moins de passer sa vie dans les bouchons son action est très réduite sur la pollution.
Pour vraiment réduire la pollution automobile en utilisant un moteur thermique faut utiliser le GPL.
Dans ce cas on commence à être vraiment efficace. Le s&s n'est qu'un argument commercial sans réelle portée.
Un emplatre sur une jambe de bois en somme.
.

Et boum... :D

http://www.moteurnature.com/actu/2005/gpl_gaz-petrole-liquefie_butane-propane.php

Et ça date de 2005. :D Si le GPL avait toutes les vertus écologiques que tu prétends, il aurait eu un vrai développement.
 


Je n'irai pas jusque là pour ma part :D je n'ai aucun élément concret point de vue écologie

J'apprécie le S&S dans la majorité des cas quand même, c'est quand même agréable le moteur qui se coupe/redémarre, sans parler pollution, mes oreilles apprécient aussi (je ne dis pas que le moteur est bruyant pour autant :D )
 


Alors imagines un peu ce que cela donneraI en utilisant du gpl??
Et pour le silence je te rejoins volontiers les diesels sont une énorme source de pollution sonore.
Rien n'est vraiment fait pour réduire ces pollutions à cours terme et pourtant les solutions existent.
Le s&s n'est n'est qu'un ersatz.
Su tu veux rouler en thermique en polluant au minimum il y a mieux et plus efficace que le s&s.
Je vais passer mon 3008 au gpl pour cette raison.

Tu n'as donc pas lu mon lien sur le GPL. :heink:
 

Question pratique pour recentrer sur le sujet :

Si on a l'option park assist, ça fait un clic de plus pour neutraliser le S&S, car l'option passe en page 2, juste ?

A contrario, si on ne l'a pas, il faut faire : touche piano + clic écran ?
 

Tu n'as donc pas lu mon lien sur le GPL. :heink:

Je peux t'en sortir 20 qui disent l'inverse
Je préfère passer du temps qui savent de quoi ils parlent :coucou:

C'est "marrant" comme les ayatollahs verts (ou rouges qui sont souvent les mêmes) basculent très rapidement dans le mépris sarcastique dès qu'ils sont contredits..... :kaola: :coucou:
 

Il faudrait qu'il y ait une temporisation de 3-4 sec par ex.
Le reste du temps je trouve que c'est une bonne chose sinon
Dans ce cas-là, lorsque ton arrêt durera 5 secondes réelles, ton moteur se coupera ... juste la seconde avant que tu ne redémarres
Sans aucun doute viendras-tu ensuite te plaindre de cet arrêt trop court
Alors on demandera une tempo de 7-8 secondes.
Et là, pas de bol, imagine que tu aies un arrêt de 9 secondes. Au bout de 8, le moteur se coupe, juste avant que tu ne redémarres.
Pas de souci, on passe la tempo à 12-13 secondes.
Je continue ou pas ????
 

Bonjour, je ne comprends pas, il suffit de tourner légèrement le volant @ s&s ne s'active pas !!!

Perso ça ne marche pas chez moi. J'ai pas essayé en braquant à fond (pas partique sur le périph' :D )

Sinon je l'aime bien moi ce Stop & Start sur les diesels en tout cas qui le meilleur système actuellement sur le marché (rédémarrage par la courroie) avec Mazda (stratégie d'arret du vilebrequin dans la position la plus opti pour favoriser la vitesse de redémarrage) sauf en fiabilité...

Par contre je l'appréciais plus sur boite manuelle (Grand Picasso) car le moteur stoppe dès qu'on passe sous les 20 kmh/h le jeu étant de passer au point mort au bon moment. Sinon en boite auto il est juste pénible lorsque je me gare face à un mur : il a tendance à couper avant que j'ai fini ma manœuvre pour coller le mur.
 

Perso ça ne marche pas chez moi. J'ai pas essayé en braquant à fond (pas partique sur le périph' :D )

Sinon je l'aime bien moi ce Stop & Start sur les diesels en tout cas qui le meilleur système actuellement sur le marché (rédémarrage par la courroie) avec Mazda (stratégie d'arret du vilebrequin dans la position la plus opti pour favoriser la vitesse de redémarrage) sauf en fiabilité...

Par contre je l'appréciais plus sur boite manuelle (Grand Picasso) car le moteur stoppe dès qu'on passe sous les 20 kmh/h le jeu étant de passer au point mort au bon moment. Sinon en boite auto il est juste pénible lorsque je me gare face à un mur : il a tendance à couper avant que j'ai fini ma manœuvre pour coller le mur.


Enlever la ceinture, et plus de stop pour se garer.
Je le fais tous les jours pour me garer au boulot (avec le 3008 ou la 208)
 

Le respect des avis de chacun est hélas pas la chose la mieux partagėe sur cette partie du forum et c'est bien dommage.
N'est-ce pas un endroit pour échanger et partager?
(...)
Quand bien même, si ce que tu dis s’avérait être vrai : est-ce pour autant nécessaire de sauter à la gorge de ceux qui, soi-disant, ne respecteraient pas lesdits avis ?
Il ne font qu'en émettent d'autres, souvent sur le ton de l'humour. :D
Ceci a été souvent le cas ces derniers jours.
(...)Je préfère passer du temps qui savent de quoi ils parlent :coucou:
Alors le respect se doit d'être réciproque, les prétendues victimes d’irrespect se trouvant parfois n'être en fait que les plus virulents agresseurs.
Bien cordialement.
;)
 

C'est "marrant" comme les ayatollahs verts (ou rouges qui sont souvent les mêmes) basculent très rapidement dans le mépris sarcastique dès qu'ils sont contredits..... :kaola: :coucou:

C'est d'autant plus drole que le site du lien est "moteur nature", un site dédié au sujet.
L'article explique bien que le GPL était moins polluant, mais c'était du temps ou les autres carburants l'étaient beaucoup moins qu'aujourd'hui. Exit le soufre en gazole, le plomb dans l'essence, la composition corrigée...
Le site démontre qu'aujourd'hui le GPL plus propre que les autres carburants est devenue une idée reçue. La vérité d'un jour n'est pas forcement celle du "lendemain".
Et surtout, les calculs sont faits sur la base du litre consommé et à ce jeu là, le GPL est à la rue. On y consomme facilement le double du gasoil, et 20 à 25% de plus qu'un SP. D'autant que son pouvoir énergétique est plus faible.
La messe est donc bien dite. Et comme le dit l'article, les gens continuent de penser mais ils font ce choix uniquement pour l'attraction fiscale du GPL et non pour ses fausses vertues écolos.
Il faudrait au moins reconnaitre cela.
C'est comme les gens qui achetaient du diesel à tour de bras au moment des bonus Sarko parce que ce carburant émet moins de co2. Les gens n'achetaient pas des diesels pour le co2 minoré mais uniquement par l'attrait du bonus qui permettait de reduire l'ecart de prix avec un modele essence.
Faut pas nous prendre pour des jambons non plus.