Cela se pondérera avec les politiques commerciales des constructeurs.
Les discounts sont de plus en plus importants sur les VE, ce qui les rend plus compétitifs, les petits modèles plus abordables commencent à être livrés (e-C3, R5 notamment), vont l'être prochainement (e-C3 et R5 à petite batterie, Grande Panda, R4) et une flopée de nouveautés va encore arriver (restylage Model Y, VW ID.2, Cupra Raval, Twingo 4 notamment). Et les prix de l'électricité reviennent progressivement à des niveaux pré-crise tandis que l'essence va rester à un niveau de prix élevé.
Côté réseaux de recharge, cela continue de se densifier, avec plus de 20000 points de charge rapide pour 4600 stations en France. Les stations sont progressivement plus accessibles également avec la possibilité de payer directement en CB sur les nouvelles installations.
Reste les décotes, qui pénalisent le neuf mais qui permettent aussi de faire d'excellentes affaires sur de l'occasion parfois très récente. Cela peut devenir une bonne opportunité pour découvrir l'électrique sans trop de risque.