tout le monde s'en fout du portefeuille des gens pour la recharge, le bonus, etc...Si les bornes sont trop chères en zone urbaine et que les gens ne peuvent pas recharger facilement chez eux, la partie est loin d'être gagnée...
vous pouvez précisez ?tout le monde s'en fout du portefeuille des gens pour la recharge, le bonus, etc...
Le désamour envers la VE ne se résume pas à une question financière , l'autonomie du véhicule et les interrogations sur le réseau de recharge : la densité , la disponibilité , le prix pas toujours connu , le moyen de paiement pas standardisé ...
LA voiture est depuis des décennies le moyen de transport qui permet d'aller librement ou on veut et quand on veut . A ce jour la VE ne le permet pas enco
Ce n'est pas une question de pessimisme ou non. Les raisons citées par Autober dans son post sont bien réelles pour pas mal de personnes encore il me semble. Moi compris pour l'achat de mon futur véhicule...Enfin trop chère ... c'est tout relatif :
-A 0,45€/kw (hors de prix selon david) avec une conso à 15kw/100 km ça fait 6,75€/100km
-Avec une thermique 5L/100km x 1,70€/L c'est du 8,50€/100km
Ça reste donc quand même 20% moins chère en electron même dans la pire situation (uniquement des pleins sur borne rapide).
Donc pas de soucis pour aller faire son plein à une borne rapide vs aller faire son plein a une station comme avant, tu continues a être gagnant vs le thermique
Bien sur qu'en rechargeant a domicile, sur des bornes basse puissance, .... tu fais encore mieux
Il faut arrêter de brosser le tableau en noir .... a le pessimisme de certain a toujours voir le verrre à moitié vide plutôt qu'a moitié plein
Le désamour envers la VE ne se résume pas à une question financière , l'autonomie du véhicule et les interrogations sur le réseau de recharge : la densité , la disponibilité , le prix pas toujours connu , le moyen de paiement pas standardisé ...
LA voiture est depuis des décennies le moyen de transport qui permet d'aller librement ou on veut et quand on veut . A ce jour la VE ne le permet pas encore .
Peu de personnes aiment le changement.Les concessionnaires Stellantis en Europe demandent un report des normes CAFE
oui mais est-ce qu'il y a une garantie sur la batterie?La majorité des VE en circulation est financée en leasing, donc le sujet est assez secondaire.
L'attentisme du marché et l'évolution rapide des modèles est toutefois en faveur des acheteurs VO avec des prix abordables sur certains modèles.
Pour les citadines, où la question de l'autonomie est moins stratégique, on peut trouver des bonnes occasions à moins de 10000€, ce qui peut être parfait pour remplacer la seconde voiture.
L'adoption du véhicule électrique passe aussi par là.
oui mais est-ce qu'il y a une garantie sur la batterie?
La plus proche de chez moi est à ... 2 kms.le maillage des bornes AC 22kW est très très dense.
Et rien sur ton lieu de travail Stellantisien.La plus proche de chez moi est à ... 2 kms.
Autrement dit, hors de question d'aller y brancher un VE, devoir revenir à pieds, retourner à pieds chercher la voiture une fois la recharge finie ...
Et malheureusement je ne suis pas le seul dans ce cas.
Comme d'hab, tu ne peux t'empêcher d'inventer des trucs pour me descendre (où as-tu lu que j'aurais un téléphone à clapet ? T'es (bip) ou tu ne sais pas lire ?????) et je ne parle pas du reste pure élucubration de ta part.Tu es toujours l’exception a la règle ... on a l'habitude
Tu vis à la campagne mais pas dans un maison, dans le seul immeuble de ton village! Et comme il a des malfaçons et que la copro est en procès, il est impossible de mettre une prise. De toute façon l'immeuble est ancien et pas au norme. En plus ton village n'a pas électricité de toute façon. En plus tu as un téléphone à clapet et tu vis en zone blanche, donc impossible de se connecter a la borne !
Sincèrement je compatis à ton malheur
Ceci ne risque-t-il pas de faire monter les mensualité des LOA à venir si le prix résiduel chute ? Cela risque aussi de décourager les futurs acheteurs de VE neuf si la côte de leur véhicule baisse fortement ou si lens mensualité de leur LOA augmentent fortement.Les bonnes affaires en VE d'occasion ne devraient pas tarder .
Déclaration de Jean-Philippe Imparato patron de Stellantis Europe : le plus urgent va être de faire face à l’afflux de retour de modèles électriques financés par leasing en 2021-2022 : "une montagne !"