Au moins avec des consommations aussi basses tu risques pas de te prendre une prune avec ta BM.Je ne consomme pas vraiment plus avec ma i4 40 qu'avec la e208. Pourtant + 600 kilos et puissance + 204cv.
En revanche, faisant bien plus d'autoroutes avec la i4 (et 0 avec la 208), ma consommation depuis l'origine avec la BM est de 16.2 kwh / 100 (2 hivers et 1 été) et donc un peu supérieure à la 208 que j'estime entre 13 et 14.

avec ses 600 kilos de plumes, il doit voler...Au moins avec des consommations aussi basses tu risques pas de te prendre une prune avec ta BM.![]()
Au moins avec des consommations aussi basses tu risques pas de te prendre une prune avec ta BM.![]()
Une blague de boomer ?avec ses 600 kilos de plumes, il doit voler...
quand on me dit que deux voitures avec 600 kg d'écart ont la même conso, je suppose que c'est 600 kg de plumes...Une blague de boomer ?
C'est peut-être paradoxal, mais le poids en excès est un atout lorsqu'on... régénére au freinage...quand on me dit que deux voitures avec 600 kg d'écart ont la même conso
peut-être mais à part s'il roule toujours en descente ou si Lavoisier c'est trompé, light is right...C'est peut-être paradoxal, mais le poids en excès est un atout lorsqu'on... régénére au freinage...
C'est ainsi que beaucoup de propriétaires témoignent qu'avec leur hybride ils parcourent 50% de leur km en électrique (sur une non rechargeable c'est uniquement de la régénération) alors évidemment pas sur autoroute et sans doute avec le pied léger... Mais on peut conclure qu'ils gaspillent beaucoup d'énergie avec leur moteur thermique de 30% de rendement et qu'ils en récupèrent de manière spectaculaire avec leur micro batterie exploitée par un moteur électrique à 90% de rendement.
Dans le cas de @davidcentrale, il cite une différence de consommation d'environ 2kWh/100 beaucoup plus significative d'une différence d'usage que de la différence de poids entre ses 2 modèles électriques. J'aurais tendance à dire la même chose entre mon E208 et son moteur Continental peu performant (surtout à vitesse élevée) et mon E3008 qui malgré 600kg de plus et une aérodynamique médiocre exploite un moteur très performant qui ne consomme pas plus à 130kmh, sur tous les relevés que j'ai pu faire en 5 ans, alors que j'utilisais encore mon E208 sur autoroute.
Je crois que c'est la technologie utilisée par Renault également sur ses moteurs électriques : des bobines au lieu des aimants permanent. Le problème est qu'ils sont souvent plus lourds et plus gourmants du moins c'est ce qui ressort du comparatif entre les moteurs de e-208 et R5.Ce n'est pas indispensable. La preuve :
Là où une Peugeot PHEV rechargée quand il le faut à la maison fera moins de 1 l aux cent, sur plus de 10000 kms ...Ex dans ma famille la Honda Jazz hybride affiche une moyenne de 3,4l actuellement sur plus de 10000km en 8 mois . Mais elle est utilisée sur des trajets quotidiens périurbains
Ah il y a une petite de 4m PHEV chez Peugeot ? C'est quelle modele j'avoue pas connaitre.Là où une Peugeot PHEV rechargée quand il le faut à la maison fera moins de 1 l aux cent, sur plus de 10000 kms ...
mais à la consommation, pour dire qu'une PHEV bien utilisée consomme moins que les hybrides, fussent-elles parmi les meilleures hybrides du marché (Toyota, Honda, ...)
Et un peu plus de 14.000 par rapport à la Jazz le point de départ de la polémique de GeorgesSur une 308, le PHEV coûte plus de 8000€ de plus que le mHEV (qui est assez proche d'un HEV dans son fonctionnement chez Stellantis). Il faut en faire des kilomètres pour que ça vaille le coup, sans parler de l'adaptation électrique pour la recharge.
tu ne vas pas t'y mettre aussi...Georges s'est battu toute sa vie contre des types comme X14...Et un peu plus de 14.000 par rapport à la Jazz le point de départ de la polémique de Georges![]()
![]()
Je n'ai nullement dit que c'était rentable, juste que ça consomme moins au final.
Bref comme tu dis !