Stop and Start : qui l'utilise et pourquoi

Salut, en tous cas, pas d'interaction entre la direction et s/s sur peugeot, j'ai essayé plusieurs fois les roues braquées à fond et ça coupe quand même
Sur ma pas Peugeot, les roues braquées empêche le S&S (c'est écrit en toute lettre dans un menu de l'odb).

L'idée étant de désactiver le S&S en phase de manœuvre, ce qui me parait censé (comme quand j’enclenche la marche arrière, le S&S est désactivé pendant un certain temps, même en marche avant).

J'ai les roues braquées quand me gare, ou quand je suis au milieu d'un carrefour... 2 situations ou le S&S est pas pratique (voir même potentiellement dangereux si tu as ce temps de latence supplémentaire pour t'extraire d'un carrefour :sweat: ).

je trouve qu il est ridicule que le s/s se mette en route qq secondes après le démarrage quand un moteur est complètement froid , tout les matins je le coupe car je préfère que le moteur soit plus chaud quand je commence l autoroute, sinon moteur chaud pas de problèmes le système fonctionne bien (308 150 bvm)

Sur e-Hdi 115 ça fonctionne en BVM, il avait systématiquement un alterno-démarreur, sur BlueHdi c'est devenu impossible... ;)

Sur ma 208 e-HDI 115 BVM6 avec alterno-démarreur, c'était un vrai plaisir Sur ma 308 130 EAT6, avec démarreur renforcé il faut attendre d'être complètement à l'arrêt pur qu'il fonctionne.

Pour répondre à misterxxx. Je roule toujours avec le S&S enclenché. Si le moteur est froid, le S&S ne fonctionne pas (alterno-démarreur comme démarreur renforcé)

308 SW 130 EAT6.

Le SS s'enclenche à froid après 5 s d'utilisation quand je m'arrête devant le portail pour actionner la télécommande ;-). Ce qui est mécaniquement stupide .....

Sinon, SS plutôt bien optimisé sur le 1.2 300 , même si il génère encore de légers à-coups lors de l'arrêt du véhicule.

Sans SS, dans les bouchons, difficile de s'immobiliser de manière aussi fluide et douce qu'avec une BVM débrayé (effet rampage de la boite auto), même en dosant le frein avec finesse.
Ceci dit, avec le temps , je m'améliore ....

Je laisse généralement le SS aux feux (silence total, même sur le 130 est quasi inaudible au ralenti)
Je le coupe dans les bouchons où on avance toutes les 3 s de 10 m....

Au final, mon usage du SS varie selon l'humeur ...
Je le coupe quand je veux du zéro à-coups et une fluidité maximale ....

un régal ce stop and start (boite auto 6) démarrage canon aux grand prix des feux rouges se coupe par temps froid ou chaud suivant clim ou non port de ceintures ou nécessité de charge batterie l'économie ne se situe qu'en ville ou gros embouteillage sur ma 308 il est branché en permanence et est véritablement discret pas bruyant comme certaine allemande

j'ai lu , au début du sujet , qu'on pouvait désactiver le SS ? j'ai pas encore tout lu des 300 pages du mode d'emploi , mais j'aimerai savoir comment . je n'ai aucun bouton sur le tdb le concernant .

@filepasvite
Euh... il va falloir faire un petit effort pour structurer vos phrases et y mettre de la ponctuation :jap:
Sinon c'est difficile de suivre ;)
Et un pourquoi pas un topic de présentation de votre véhicule [:jak-69:1]

j'ai lu , au début du sujet , qu'on pouvait désactiver le SS ? j'ai pas encore tout lu des 300 pages du mode d'emploi , mais j'aimerai savoir comment . je n'ai aucun bouton sur le tdb le concernant .

Salut @jl06 le bouton de désactivation est situé sur la gauche juste à coté de l'ESP et si tu as le bouton de réglage des phares

Salut @jl06 le bouton de désactivation est situé sur la gauche juste à coté de l'ESP et si tu as le bouton de réglage des phares

Salut Picard et merci . bon ben ! je ne l'ai pas .je n'ai que l'esp et le bip du radar de recul . le réglage des phares est auto. pourquoi certains l'ont et d'autres pas ? la mienne est de fin sept 2014 .

Salut Picard et merci . bon ben ! je ne l'ai pas .je n'ai que l'esp et le bip du radar de recul . le réglage des phares est auto. pourquoi certains l'ont et d'autres pas ? la mienne est de fin sept 2014 .

Tu n'as pas de bouton éco ?
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/45057/image.jpg80..jpg
Je trouve ça étrange que le S&S puisse ne pas être désactivable.

Jolie chaussure ! :lol:

non , pas de bouton éco .à croire que c'est pas une radine ma féline :D

En fait il y a le bouton, mais ils ont oublié de le "sérigraphier"... :lol:

Bonjour à tous.
Une question à vous poser.
Quelle nouvelle 308 aurait je en décembre 2017?
Je compte changer ma 308 Sw T7 Féline à ce moment là.
Un reste l'âge de la nouvelle 308 est il prévu l'année prochaine?
Merci pour vos réponses et désolé pour le hors sujet.
Bien à vous tous passionné de voitures que nous sommes.
Je viens tous presque tous les jours sur le forum m'enquérir des news sur la nouvelle 308.
Après tout n'est pas parfait dessus sur la nouvelle 308 pour l'avoir eu en véhicule de prêt lors de mon contrat de maintenance.
Mais je l'adore quand même.

Quelle nouvelle 308 aurait je en décembre 2017?
Je pense que personne ne pourra répondre à cette question, hormis qu'elle sera forcément différente de la nouvelle 308 actuelle.

Je pense que personne ne pourra répondre à cette question, hormis qu'elle sera forcément différente de la nouvelle 308 actuelle.
En quoi elle sera différente?
Look extérieur et intérieur suie a un restylage à venir?
Il me tarde de la commander en Gt Line sw eat6 1,6L Hdi full options

Ben décembre 2017, c'est loin pour imaginer une voiture à notre niveau. Comme le dit zoc elle sera de toute façon très différente.

Si c'est la même différence qu'entre les 208 I et 208 II, c'est à dire quasiment rien (juste une légère modification de l'avant, pas plus réussie que ça, d'ailleurs), ça ne vaut pas la peine d'attendre;

Si c'est la même différence qu'entre les 208 I et 208 II, c'est à dire quasiment rien (juste une légère modification de l'avant, pas plus réussie que ça, d'ailleurs), ça ne vaut pas la peine d'attendre;

Tout a fait d'accord. Il y aura un léger restylage (phares et calandre similaire à la 308 R?).

J'utilise tous le temps le S&S. Sur la 150ch c'est sur alternodemarreur en plus, donc plutôt agréable.
Le matin quand je vais ouvrir le portail je met la boite en position parking pour éviter que la voiture ne s’arrête.

Par contre il est vrai qu'il est dommage que la voiture puisse s’arrêter juste après avoir démarré.
Il m'est arrivé d'avoir des acoups arrêt/marche (2-3 fois d'un coup) par hésitation de démarrage ou mauvaise anticipation. Il faudrait une temps après démarrage...

C'est l'age. T'as la vue qui baisse ? :D

Tant que c'est que la vue. :D

t'inquiète pour le reste [:colosseb:5] :D

non , j'ai tout simplement confondu avec le 3008 sans avoir vu . par contre , j'ai pas la désactivation du bip de recul aux boutons , mais là c'est normal, elle est dans le smeg+

va falloir que je l'oublie ce 3008 [:nenesse]

un régal ce stop and start (boite auto 6) démarrage canon aux grand prix des feux rouges se coupe par temps froid ou chaud suivant clim ou non port de ceintures ou nécessité de charge batterie l'économie ne se situe qu'en ville ou gros embouteillage sur ma 308 il est branché en permanence et est véritablement discret pas bruyant comme certaine allemande

Moi ça me gonfle le s&s, il faut toujours essayer de prévoir le temps d' attente au feu pour savoir s i est nécessaire de le désactiver ou pas, eviter de couper le moteur pour 10 secondes.

Bonjour,
je m'en sert assez régulièrement je trouve cela assez pratique.
Cependant il m'est arrivé de me garer, me mettre au point mort et que le S&S s'active et se désactive aussitôt que je commence à couper le moteur, le moteur se remet donc en route une fraction de seconde s’éteindre ...
Je me demande si c'est sain ce genre de comportement ?