Je ne suis pas expert en mécanique, mais en été dans les bouchons, si je ne me trompe pas, le ventilateur se met en marche pour évacuer la chaleur que produit le moteur de par son fonctionnement, et par l'effet de serre induit par la tôle qui le recouvre.
Or, le mode Stop se déclenche immédiatement voire avant l'arrêt de la voiture suivant la boite de vitesse, donc logiquement lors des phases d'arrêt, le moteur (en veille, pas totalement arrêté) ne produit plus de chaleur ce qui permet de garder des températures correctes. Pendant ce temps, l'énergie nécessaire pour le redémarrage et les fonctions de confort et de sécurité est fournie électriquement. Idem pour les fonctions vitales du moteur comme le refroidissement. Donc à moins que je ne me trompe, il n'y aura aucun problème de surchauffe dans ces situations.
Je dirais plutôt que dans les bouchons, il ne faut pas laisser allumé le moteur pendant les longues périodes d'arrêt.
J'avais bien lu votre question, le problème c'est qu'elle ne faisait allusion qu'au problème de surchauffe et d'alimentation du système de refroidissement, pas du reste. Quoi qu'il en soit, il ne me semble pas qu'il y ait de retours particuliers de ce genre sur ce système, qui existe chez PSA depuis 10 ans.
@ricopc : selon ce qu'on peut lire ici et là, certains conducteurs passent l'équivalent de 25% de leur trajet en mode Stop, donc ce n'est pas négligeable. Les avantages du Stop&Start sont une économie de carburant en ville (bon faut pas s'attendre à économiser un demi-plein évidemment), et également moins de nuisances sonores lors des phases d'arrêt.