Non ! 20km/h sur boite manuel et env. 3km/h sur boite auto.
Sur les modèles à alterno-démarreur. Sur les modèles à démarreur renforcé, c'est arrêt du moteur à l'arrêt complet.
Non ! 20km/h sur boite manuel et env. 3km/h sur boite auto.
+1Sur les modèles à alterno-démarreur. Sur les modèles à démarreur renforcé, c'est arrêt du moteur à l'arrêt complet.
Un point qui déroute pas mal au départ c'est la perte de l'assistance de la direction lors du mode stop.
Essayez de braquer à ce moment. Moi, les premières fois avant de comprendre ce qui se passait, je pensais que le Neiman du volant s'enclenchait tout seul. Il suffit de relâcher la pédale de frein, le moteur repart et le volant tourne facilement![]()
Je ne me souviens pas que la direction assistée ne fonctionnait plus au stop sur ma précédente 308 (phase 1)...
Normalement tourner le volant entraîne le redémarrage du moteur

C'est simple : Peugeot nous raconte des cracks en écrivant dans son guide d'utilisation que "Le Stop & Start ne modifie pas les fonctionnalités du véhicule, comme par exemple le freinage, la direction assistée" C'est en page 100 du mien (version 1-16)
2 exemples ici : 2008 110cv bvm5 de Normand76 et la mienne, 2008 110cv eat6
Autre incohérence sur cette même page : "N'effectuez jamais un remplissage en carburant lorsque le moteur est en mode STOP ; coupez impérativement le contact avec la clé."
Le bouchon du réservoir s'enlève avec la clé donc contact forcément coupé !![]()
Pour remplir le réservoir en mode stop c'est néanmoins possible : il faut qu'un passager utilise la seconde clé
Peugeot, relisez-vous !

Normalement tourner le volant entraîne le redémarrage du moteur
Qui dit moteur en veille , dit moteur arrêté , donc comme dit Matth pas de raison de chauffer .
........Ma 2008 est avec le Puretech 110cv et le moteur ne redémarre pas lorsque je tourne le volant. Il faut relever la pédale de frein.......
C'est simple : Peugeot nous raconte des cracks en écrivant dans son guide d'utilisation que "Le Stop & Start ne modifie pas les fonctionnalités du véhicule, comme par exemple le freinage, la direction assistée" C'est en page 100 du mien (version 1-16)
2 exemples ici : 2008 110cv bvm5 de Normand76 et la mienne, 2008 110cv eat6
hilopat:7] l'assistance des freins est toujours présenteAutre incohérence sur cette même page : "N'effectuez jamais un remplissage en carburant lorsque le moteur est en mode STOP ; coupez impérativement le contact avec la clé."
Le bouchon du réservoir s'enlève avec la clé donc contact forcément coupé !![]()
Pour remplir le réservoir en mode stop c'est néanmoins possible : il faut qu'un passager utilise la seconde clé
Peugeot, relisez-vous !
![alvone-2 [:alvone:2] [:alvone:2]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/2/alvone.gif)
Je suis possesseur d'une 2008 restylée depuis une dizaine de jour, et j'ai remarque que par grosse chaleur dans l'habitacle mon S&S se désactive au demarrage, et impossible de le remettre en fonction. Par contre si le véhicule est garé à l'ombre ou le matin de bonne heure a la fraiche, il est ok au démarrage. j'habite dans le sud de la france sur AGDE et en ce moment les températures sont légèrement élevées. d'avance merci pour une réponse
pareil et le voyant S&S est allumé ...?
c'est le voyant du bouton ,sur le TB il est écrit que la chaleur rend le S&S inopérant hier il faisait 32 dehors et la clim était sur 20 ...