stop and start

avec eat6, tu es sur D, tu t'arrétes pour te garer en marche arriére, ton moteur se coupe et il redémarre quand tu enclenches la marche arriére :pt1cable: :pt1cable: ,pas trés au point sa.
J' arrive chez moi, je m'arréte,le moteur se coupe, je laisse le contact et j'enléve la ceinture pour aller ouvrir la porte de garage,le moteur redémarre :pt1cable: :pt1cable: pas pratique.
je sais,il faut penser à le désactiver avant.
allons messieurs les ingénieurs :pfff: .

Bonjour,

C'est normal, quand il fait chaud la clim fonctionne, donc ton S&S se désactive. Mais que veux -tu dire par désactivé ? le voyant S&S est allumé ?

Bonsoir et merci pour votre réponse rapide.
oui je confirme , le voyant reste allumé et impossible de réactiver le S&S, c'est surement la chaleur qui provoque ce petit probleme, mais je confirme que le matin de bonne heure sans la chaleur tout est ok.
Merci

Bonjour,

C'est l'utilisation de la climatisation qui le désactive automatiquement comme on vous l'indique plus haut.

Bonsoir et merci pour votre réponse rapide.
oui je confirme , le voyant reste allumé et impossible de réactiver le S&S, c'est surement la chaleur qui provoque ce petit probleme, mais je confirme que le matin de bonne heure sans la chaleur tout est ok.
Merci

@gabelou, ce n'est pas un problème en soit, c'est normal. Si la clim fonctionnait avec le moteur coupé la batterie ne durerait pas très longtemps ;)

Au fil du temps tu apprendras à connaitre ce S&S et ainsi contourner les ''petits défauts'' j-en suis à mon 3eme S&S et avec l'expérience j'ai appris à le gérer, à l'apprivoiser...

avec eat6, tu es sur D, tu t'arrétes pour te garer en marche arriére, ton moteur se coupe et il redémarre quand tu enclenches la marche arriére
Pourquoi te mets-tu en ''D'' pour passer la marche arrière, il suffit de passer directement en ''R'' ton moteur resteras en marche.
J' arrive chez moi, je m'arréte,le moteur se coupe, je laisse le contact et j'enléve la ceinture pour aller ouvrir la porte de garage,le moteur redémarre
Normal, c'est au cas ou tu laisses ta voiture dans le garage avec les clés dessus, imagine ta voiture tournée toute la nuit dans ton garage !! il suffit d'enlever la ceinture avant l'immobilisation complète.

Pourquoi te mets-tu en ''D'' pour passer la marche arrière, il suffit de passer directement en ''R'' ton moteur resteras en marche.

Normal, c'est au cas ou tu laisses ta voiture dans le garage avec les clés dessus, imagine ta voiture tournée toute la nuit dans ton garage !! il suffit d'enlever la ceinture avant l'immobilisation complète.

Quand tu roules, que tu avances et que tu vois une place pour te garer en marche arriére, tu es sur D non et la tu t' arrétes pour passer la marche arriére, bin le moteur se coupe et redémarre quand tu passes la marche arriére, avec une bvm, pas de soucis,tu appuies sur l' embrayage.
Tu as une boite auto Termite?

Pour la deuxiéme réponse, laisse tombé, j' ai du mal à expliqué ou toi à comprendre, merci quand même de ton aide.

J' arrive chez moi, j' arréte la voiture devant la porte de garage (le stop and start est en fonction),le moteur se coupe, je laisse le contact et j'enléve la ceinture pour aller ouvrir la porte de garage,le moteur redémarre, je ne peux pas expliquer mieux que sa Termite.
Ne me répond pas ,il faut désactiver le stop and start avant s'il te plait.

Quand tu roules, que tu avances et que tu vois une place pour te garer en marche arriére, tu es sur D non et la tu t' arrétes pour passer la marche arriére, bin le moteur se coupe et redémarre quand tu passes la marche arriére, avec une bvm, pas de soucis,tu appuies sur l' embrayage.
Tu as une boite auto Termite?

Moi c'est Termi !! pour la position ''D'' oui excuse je confonds avec ''P''

J' arrive chez moi, j' arréte la voiture devant la porte de garage (le stop and start est en fonction),le moteur se coupe, je laisse le contact et j'enléve la ceinture pour aller ouvrir la porte de garage,le moteur redémarre, je ne peux pas expliquer mieux que sa Termite.

On avaient compris il suffit de relire tes messages. je t'ai dit de retirer ta ceinture avant l’arrêt complet de ta voiture ce qui empêchera ton moteur de s’éteindre,

c'est une sécurité ! :o mais c'est trop complexe de le comprendre pour un esprit critique comme le tiens :o

Quand tu roules, que tu avances et que tu vois une place pour te garer en marche arriére, tu es sur D non et la tu t' arrétes pour passer la marche arriére, bin le moteur se coupe et redémare...

Je n'ai jamais rencontré ce cas pour faire un créneaux, il suffit d’être rapide...

c'est une sécurité ! :o mais c'est trop complexe de le comprendre pour un esprit critique comme le tiens :o

Bien sur !!!

On imagine mal une 2008 (ou autre) rouler toute seule sous prétexte que son propriétaire soit sorti de son véhicule S&S enclenché (moteur éteint) alors que celle-ci était sur position ''D'' s'il n'y avait pas cette sécurité.

On avaient compris il suffit de relire tes messages. je t'ai dit de retirer ta ceinture avant l’arrêt complet de ta voiture ce qui empêchera ton moteur de s’éteindre,

ok, merci, j'y avais pas pensé, je vais essayer sa ce soir en rentrant.

Bien sur !!!

On imagine mal une 2008 (ou autre) rouler toute seule sous prétexte que son propriétaire soit sorti de son véhicule S&S enclenché (moteur éteint) alors que celle-ci était sur position ''D'' s'il n'y avait pas cette sécurité.

si je sors du véhicule,il est évident que je laisse pas sur D, on va arréter sinon on peut continuer pendant des heures.

Autre astuce quand on s'arrête pour passer la marche arrière et éviter que le stop&start intervienne
=> ne pas maintenir une pression trop forte sur la pédale de frein... juste assez pour éviter que le véhicule n'avance.

C'est comme cela que je fais ma manoeuvre pour rentrer en marche arrière dans la petite allée chez moi.

Et c'est aussi comme cela que je fais dans les embouteillages parisiens lorsque je vois que ça avance 2-3 voitures devant (mais sans passer la marche arrière, hein... je préfère préciser car ça s'excite vite par ici... :sol: )

Autre astuce quand on s'arrête pour passer la marche arrière et éviter que le stop&start intervienne
=> ne pas maintenir une pression trop forte sur la pédale de frein... juste assez pour éviter que le véhicule n'avance.

C'est comme cela que je fais ma manoeuvre pour rentrer en marche arrière dans la petite allée chez moi.

Et c'est aussi comme cela que je fais dans les embouteillages parisiens lorsque je vois que ça avance 2-3 voitures devant (mais sans passer la marche arrière, hein... je préfère préciser car ça s'excite vite par ici... :sol: )

ok mci speedy, je fais sa aussi quand j' arrive à un rond point, quand j' arrive à un stop, j' arrive aussi à le passer,en m' arrétant bien sur,quand il n'y à pas de véhicule en approche bien sur ,sans que le stop and start n' intervienne, vais m' entrainer pour la marche arriére lol.

j'ai modifié,pour ceux qui n' ont pas compris.

si je sors du véhicule,il est évident que je laisse pas sur D, on va arréter sinon on peut continuer pendant des heures.

Tous le monde ne s'appelle pas Loops62, heureusement d'ailleurs...

....quand j' arrive à un stop, j' arrive aussi à le passer,quand il n'y à pas de véhicule en approche bien sur ,sans que le stop and start n' intervienne.

Marquer l'arrêt au panneau STOP s'impose avec un temps minimum de 3 secondes. Amende forfaitaire de 135€ et 4 points en moins. :D

Merci pour nous les motards, on rencontre chaque jour des gens comme toi... [:fire:4]

la je comprends pas, c'est bon arrétes.

J'ai pas l'habitude de me taire tant que mon interlocuteur n'a pas compris.

Je voulais dire que tous le monde ne pensait pas à mettre sur ''P'' ou ''N'' avant de sortir de voiture.
D'ailleurs tu ne peux pas sortir en position autre que ''P'' car il y a une alarme, essaye tu verras !

Marquer l'arrêt au panneau STOP s'impose avec un temps minimum de 3 secondes. Amende forfaitaire de 135€ et 4 points en moins. :D

Merci pour nous les motards, on rencontre chaque jour des gens comme toi... [:fire:4]

la tu commence à m'agacer.
Tu ma pas répondu, est-ce que tu conduis avec eat6 ou bvm, c' est différent pour le stop and start.

Je voulais dire que tous le monde ne pensait pas à mettre sur ''P'' ou ''N'' avant de sortir de voiture.
D'ailleurs tu ne peux pas sortir en position autre que ''P'' car il y a une alarme, essaye tu verras !

Termitte
La terreur des forums,et n'aime pas avoir tort,tout cela pour passer lion d'or

tu as encore rien compris, je marque un temps d'arrét, mais sans appuyer à fond sur le frein comme sa le start and stop ne s'active pas, encore une fois si ta pas de boite auto, tu peux pas comprendre, alors la censuré lol.

c' est pas vrai,toujours les mêmes...
grave les mecs.
speedy, expliques leur que c'est possible de marquer l' arrét au stop, sans que le systéme stop and start ne se déclenche en boite auto.