stop and start

Sur les modèles à alterno-démarreur. Sur les modèles à démarreur renforcé, c'est arrêt du moteur à l'arrêt complet.
+1
Sur 2008 110cv EAT6, stop du moteur après immobilisation du véhicule.

Un point qui déroute pas mal au départ c'est la perte de l'assistance de la direction lors du mode stop.
Essayez de braquer à ce moment. Moi, les premières fois avant de comprendre ce qui se passait, je pensais que le Neiman du volant s'enclenchait tout seul. Il suffit de relâcher la pédale de frein, le moteur repart et le volant tourne facilement ;)
Je ne me souviens pas que la direction assistée ne fonctionnait plus au stop sur ma précédente 308 (phase 1)...

Bonjour,
Perso sur 2008 Blue Hdi 120 2015, le moteur redémarre dés qu'on tourne légèrement le volant.
Auraient ils fait cette modif sur ces modèles ?

En effet, ma précédente voiture était une 308 e-HDi. Sur celle-ci je n'avais pas remarqué le manque d'assistance à la direction en mode stop.
Ma 2008 est avec le Puretech 110cv et le moteur ne redémarre pas lorsque je tourne le volant. Il faut relever la pédale de frein.
Ce n'est qu'un détail, mais c'est intéressant de noter cette petite différence de comportement.
On s'y fait très bien, mais quand on arrive à un stop et qu'on doit tourner serré à droite, il est difficile de commencer à tourner le volant avant de libérer le pied du frein...

Un point qui déroute pas mal au départ c'est la perte de l'assistance de la direction lors du mode stop.
Essayez de braquer à ce moment. Moi, les premières fois avant de comprendre ce qui se passait, je pensais que le Neiman du volant s'enclenchait tout seul. Il suffit de relâcher la pédale de frein, le moteur repart et le volant tourne facilement ;)
Je ne me souviens pas que la direction assistée ne fonctionnait plus au stop sur ma précédente 308 (phase 1)...

Bonjour,
Vu ceci sur le manuel d'utitisation: " . Pour votre confort, en manœuvre de stationnement, le mode STOP est indisponible pendant les quelques secondes qui suivent le désengagement de la marche arrière. Le Stop & Start ne modifie pas les fonctionnalités du véhicule, comme par exemple le freinage, la direction assistée, "
,alors pour moi le stop&start n' as aucune incidence sur les freins et la direction, et ceci peut être pour la sécurité.

Cordialement

"Le Stop & Start ne modifie pas les fonctionnalités du véhicule, comme par exemple le freinage, la direction assistée"
:pt1cable: ben c'est raté alors...

C'est simple : Peugeot nous raconte des cracks en écrivant dans son guide d'utilisation que "Le Stop & Start ne modifie pas les fonctionnalités du véhicule, comme par exemple le freinage, la direction assistée" C'est en page 100 du mien (version 1-16)

2 exemples ici : 2008 110cv bvm5 de Normand76 et la mienne, 2008 110cv eat6

Autre incohérence sur cette même page : "N'effectuez jamais un remplissage en carburant lorsque le moteur est en mode STOP ; coupez impérativement le contact avec la clé."
Le bouchon du réservoir s'enlève avec la clé donc contact forcément coupé ! :D
Pour remplir le réservoir en mode stop c'est néanmoins possible : il faut qu'un passager utilise la seconde clé :pt1cable:
Peugeot, relisez-vous !

C'est simple : Peugeot nous raconte des cracks en écrivant dans son guide d'utilisation que "Le Stop & Start ne modifie pas les fonctionnalités du véhicule, comme par exemple le freinage, la direction assistée" C'est en page 100 du mien (version 1-16)

Bonjour,
Pour moi c'est bon, il ne raconte pas de cracks, puisque j'ai écrit :" pour moi aucune incidence " donc j'ai toujours la direction assisté même en mode stop. Je vous le confirmerez demain ,car je ferais des essais.pour l'instant elle fait dodo au garage.
Cordialement

Autre incohérence sur cette même page : "N'effectuez jamais un remplissage en carburant lorsque le moteur est en mode STOP ; coupez impérativement le contact avec la clé."
Pour remplir le réservoir en mode stop c'est néanmoins possible : il faut qu'un passager utilise la seconde clé :pt1cable:
Peugeot, relisez-vous !

Bien vu, et de toute façon, il faut toujours faire le plein moteur arrêté, sans fumer :lol:

Autre incohérence: N'effectuez jamais un remplissage en carburant lorsque le moteur est en mode STOP et il est écrit: "le mode stop ne s'active pas lorsque la ceinture conducteur est débouclé " comment faire un plein en restant assis à sa place. Ah oui, descendre, boucler la ceinture à vide ou alors le fameux passager qui se met à la place conducteur

J'ai l'impression de devenir fou

oui c'est pour cela que j'ai écrit qu'il fallait que ce soit un passager avec la seconde clé, car dès que le chauffeur se détache, le moteur redémarre et le mode stop n'est plus actif :D

ok j'ai été médisant envers Peugeot, lol. Le moteur redémarre en tournant le volant (Puretech 110cv). Mais il y a quand même un point dur au départ avant qu'il ne redémarre.
Je préférais le comportement de ma précédente e-HDi qui conservait sa direction assistée en mode stop (alterno démarreur)

Bonjour,
Bon après essai, le volant a un point dur et le moteur redémarre en tournant celui ci ( puretech 110cv,bv 5 manuelle)
Cordialement

Qui dit moteur en veille , dit moteur arrêté , donc comme dit Matth pas de raison de chauffer .

N'oublie pas que le circuit de refroidissent est coupé pendant ce temps là, donc ton moteur chauffe d'avantage que s'il tournait au ralenti

........Ma 2008 est avec le Puretech 110cv et le moteur ne redémarre pas lorsque je tourne le volant. Il faut relever la pédale de frein.......

Sauf si tu est sur ''N'' (avec l'eat6) tu peux toujours lâcher le frein ça n'aura aucun effet, de plus ton moteur ne redémarrera pas.

Ben non, ils ne racontent pas de cracks [:philopat:7] l'assistance des freins est toujours présente

Peugeot, relisez-vous !

Et en plus, dès que tu enlèves la ceinture ou bien que tu ouvres la porte le moteur redémarre, là je suis d'accord avec toi c'est à la limite du n'importe quoi... [:alvone:2]

Je suis possesseur d'une 2008 restylée depuis une dizaine de jour, et j'ai remarque que par grosse chaleur dans l'habitacle mon S&S se désactive au demarrage, et impossible de le remettre en fonction. Par contre si le véhicule est garé à l'ombre ou le matin de bonne heure a la fraiche, il est ok au démarrage. j'habite dans le sud de la france sur AGDE et en ce moment les températures sont légèrement élevées. d'avance merci pour une réponse

Je suis possesseur d'une 2008 restylée depuis une dizaine de jour, et j'ai remarque que par grosse chaleur dans l'habitacle mon S&S se désactive au demarrage, et impossible de le remettre en fonction. Par contre si le véhicule est garé à l'ombre ou le matin de bonne heure a la fraiche, il est ok au démarrage. j'habite dans le sud de la france sur AGDE et en ce moment les températures sont légèrement élevées. d'avance merci pour une réponse

Bonjour,

C'est normal, quand il fait chaud la clim fonctionne, donc ton S&S se désactive. Mais que veux -tu dire par désactivé ? le voyant S&S est allumé ?

pareil et le voyant S&S est allumé ...?

Le voyant du bouton ou bien le voyant sur le tableau de bord ? si le S&S est inactif, le voyant sur le TB clignote env. 3 fois puis s’éteint.

c'est le voyant du bouton ,sur le TB il est écrit que la chaleur rend le S&S inopérant hier il faisait 32 dehors et la clim était sur 20 ...

c'est le voyant du bouton ,sur le TB il est écrit que la chaleur rend le S&S inopérant hier il faisait 32 dehors et la clim était sur 20 ...

Et bien tu as la réponse, ta 2008 t'informe même pourquoi le S&S est inopérant ;)
De plus tout est marqué dans le manuel