Sujet sur les embrayages qui patinent

Bonjour a tous,et bien moi aussi toucher par l embrayage 135000km butée désintègrée,volant moteur cuit ,embrayage sur rivet bi masse caler , et je n ai pas de remorque ni de caravane et essayez de demarer sur les chapeaux de roues avec le 1,6 hdi 112 cv!.je n ai jamais eu ca avec mes autres vehicules mais 3 fois en panne en 3ans et demi.monter des voitures avec des pièces bon marché et puis ils essayerons de sauver la marque avec la 208 comme ils ont fait avec la 205!
mais soiyons honnête il n y a pas que peugeot qui pratique de la sorte!
 

bonjour a tous moi aussi je suis dans le même cas, 508 SW ACTIVE 2L 140Ch N° OPR 12765, ( a 10 jour prêt :pfff: ) elle a 68MKm, je l'ai acheter d'occasion en concession en mai 2014, elle avait 50Mkm, datte de première mise en circulation 02/02/2014.
Symptômes: vers 53 et 56Mkm la pédale d'embrayage ne renait pas bien ( toujours au démarrage, et aléatoirement, elle la fait 3 ou 4 fois, une fois a l’arrêt de la voiture pédale d'embrayage enfoncer, quand j'ai relâcher j'ai vu qu'elle ne revenait pas ), puis depuis patinage 5,6,. Heureusement elle est garantie jusqu’à fin mai, du coups le garage s'occupe de tous.
Vu le message plus haut on ne peux pas monter un kit d'embrayage 163ch sur une 140 avant l'OPR 12775, mais pourquoi???
merci bon dimanche
 


OK c'est pas le même, mais c'est la même boite de vitesse et le même moteur, on doit pouvoir l'adapter?
 

Meme si c'est le "meme" moteur, il fait 23cv de plus. Sachant que l'embrayage du 140 était reconnu comme trop faiblard, le 163 a eu un embrayage dimensionné pour sa puissance. Il est donc différent et donc pas adaptable.
Pour imager, je pense que c'est comme si tu voulais rentrer un pied T42 dans une chaussure taille 41.
 

Meme si c'est le "meme" moteur, il fait 23cv de plus. Sachant que l'embrayage du 140 était reconnu comme trop faiblard, le 163 a eu un embrayage dimensionné pour sa puissance. Il est donc différent et donc pas adaptable.
Pour imager, je pense que c'est comme si tu voulais rentrer un pied T42 dans une chaussure taille 41.

+1!
Le bloc moteur et le volant moteur ne sont pas les mêmes non plus. :non:
 

Bonjour à toutes et à tous,

j'ai acheté ma 508 sw finition ALLURE de 163cv à 32635kms à un particulier le 5 juillet 2014.
Aujourd'hui elle totalise 50008 kms. Et forcément lorsque j'accélère comme un brutus en 5e ou 6e l'embrayage commence à patiner sérieusement.
Que faire? Sois disant l'embrayage est renforcé? :lol:
code OPR 13113.
JE vais aller en concession et voir avec eux.
 

Bonjour à toutes et à tous,

j'ai acheté ma 508 sw finition ALLURE de 163cv à 32635kms à un particulier le 5 juillet 2014.
Aujourd'hui elle totalise 50008 kms. Et forcément lorsque j'accélère comme un brutus en 5e ou 6e l'embrayage commence à patiner sérieusement.
Que faire? Sois disant l'embrayage est renforcé? :lol:
code OPR 13113.
JE vais aller en concession et voir avec eux.
Le PB c'est d'avoir acheté à 32 635km, comment a-t-elle été conduite ? Quand j'entends certaines voitures démarrer je suis de plus en plus convaincu que je n'achèterai plus d'occasion. La 309 que j'avais acheté à mon fils 15 000 km en parfait état provenant d'un petit vieux... et bien changement d'embrayage (sous garantie !)... il était vieux lui aussi !
 

Le PB c'est d'avoir acheté à 32 635km, comment a-t-elle été conduite ? Quand j'entends certaines voitures démarrer je suis de plus en plus convaincu que je n'achèterai plus d'occasion. La 309 que j'avais acheté à mon fils 15 000 km en parfait état provenant d'un petit vieux... et bien changement d'embrayage (sous garantie !)... il était vieux lui aussi !

Certaines personnes d'un certain âge ont tendance à monter dans les tours puis jouer de la pédale de gauche, pour commencer à mettre leur voiture en mouvement, l'embrayage n'aime pas !!

Et une grosse majorité de gens restent aussi en prise aux feux rouges, ce n'est pas mieux !!!!
 

Certaines personnes d'un certain âge ont tendance à monter dans les tours puis jouer de la pédale de gauche, pour commencer à mettre leur voiture en mouvement, l'embrayage n'aime pas !!

Et une grosse majorité de gens restent aussi en prise aux feux rouges, ce n'est pas mieux !!!!

Il y en a même beaucoup qui ne retirent pas complètement leur pied de la pédale d'embrayage tout en étant au point mort......(et c'est pas bon du tout !) :pfff:
 

Certaines personnes d'un certain âge ont tendance à monter dans les tours puis jouer de la pédale de gauche, pour commencer à mettre leur voiture en mouvement, l'embrayage n'aime pas !!

Et une grosse majorité de gens restent aussi en prise aux feux rouges, ce n'est pas mieux !!!!

Attendez il s'agit de voitures qui valent plus de 30000 euros. J'ai l'impression qu'il faut rouler à 50 km/h pour les conserver. Autant les laisser en vitrine chez peugeot dans ce cas.
 

Il y en a même beaucoup qui ne retirent pas complètement leur pied de la pédale d'embrayage tout en étant au point mort......(et c'est pas bon du tout !) :pfff:

L'art de flinguer la butée !!! mais bon , on ne va pas les refaire !!!
 

Attendez il s'agit de voitures qui valent plus de 30000 euros. J'ai l'impression qu'il faut rouler à 50 km/h pour les conserver. Autant les laisser en vitrine chez peugeot dans ce cas.

ça n'a rien à voir avec le prix et la marque si les gens ne savent pas ménager leur embrayage !!!

là, c'est un 163cv qui est atteint !!!!
 


L'art de flinguer la butée !!! mais bon , on ne va pas les refaire !!!
C'était vrai dans le temps avec les butées graphique, aujourd'hui les butées sont à billes elles résistent largement plus, voire théoriquement inusables. Qui a déjà changé une butée sur un véhicule moderne ?
 

Exact ! :chinois: Ce n'est ni le prix ni la marque de la voiture qui va changer le comportement de certain avec leur embrayage..... :pt1cable:


Je reviens de chez Peugeot. J'ai demandé à un conseiller technique de voir et d'essayer ma 508. Et là figurez vous qu'elle n'a jamais voulu le faire le fameux patinage. Très crédible devant le monsieur... :D

Ceci étant dit, il contacte rapidement le siège en créant un dossier à mon sujet comme quoi mon embrayage "commencerait" à faiblir. Ensuite il m'a bien dit que c'est le premier cas et que cela n'est pas du tout normal. Il a bien insisté sur le fait que ma voiture n'avait plus de garantie constructeur. :D
Enfin, je vous l'avez promis, j'ai fini par lui dire que "si la dernière 508 avait hérité de la même technologie d'embrayage, dans ce cas là gardez vos voiture en vitrine pour ne pas les abîmer" :lol:
Il a eu un petit sourire à l'envers le conseiller :confused:
Par contre il y aurait bien un diagnostic à payer de ma poche. Et ensuite verdict.


A suivre
 

Je reviens de chez Peugeot. J'ai demandé à un conseiller technique de voir et d'essayer ma 508. Et là figurez vous qu'elle n'a jamais voulu le faire le fameux patinage. Très crédible devant le monsieur... :D

Ceci étant dit, il contacte rapidement le siège en créant un dossier à mon sujet comme quoi mon embrayage "commencerait" à faiblir. Ensuite il m'a bien dit que c'est le premier cas et que cela n'est pas du tout normal. Il a bien insisté sur le fait que ma voiture n'avait plus de garantie constructeur. :D
Enfin, je vous l'avez promis, j'ai fini par lui dire que "si la dernière 508 avait hérité de la même technologie d'embrayage, dans ce cas là gardez vos voiture en vitrine pour ne pas les abîmer" :lol:
Il a eu un petit sourire à l'envers le conseiller :confused:
Par contre il y aurait bien un diagnostic à payer de ma poche. Et ensuite verdict.


A suivre

Jusqu'à ce jour, sur le forum, je n'avais jamais entendu parler de problème d'embrayage avec un HDI 163 cv...... :non:
A mon avis, le quidam qui avait la voiture avant toi devait conduire comme un manche !!! :D
A moins de découvrir une autre cause lors du démontage..... :sarcastic: auquel cas, ta 508 163 cv serait l'exception qui confirme la règle. :whistle:
 

Jusqu'à ce jour, sur le forum, je n'avais jamais entendu parler de problème d'embrayage avec un HDI 163 cv...... :non:
A mon avis, le quidam qui avait la voiture avant toi devait conduire comme un manche !!! :D
A moins de découvrir une autre cause lors du démontage..... :sarcastic: auquel cas, ta 508 163 cv serait l'exception qui confirme la règle. :whistle:

Ils sont malins chez Pigeot...

Pour ne plus avoir de soucis ils montent des embrayages de 163 sur les 140, et écoulent leurs stocks d'embrayages de 140 sur les 163, comme le problème n'est pas connu sur cette motorisation !!!
Ni vu ni connu...
[:adri:1] [:adri:1] [:adri:1] [:adri:1] [:adri:1]
 

Ils sont malins chez Pigeot...

Pour ne plus avoir de soucis ils montent des embrayages de 163 sur les 140, et écoulent leurs stocks d'embrayages de 140 sur les 163, comme le problème n'est pas connu sur cette motorisation !!!
Ni vu ni connu...
[:adri:1] [:adri:1] [:adri:1] [:adri:1] [:adri:1]
55846d41b5b944bc1fy3.gif
 

Meme si c'est le "meme" moteur, il fait 23cv de plus. Sachant que l'embrayage du 140 était reconnu comme trop faiblard, le 163 a eu un embrayage dimensionné pour sa puissance. Il est donc différent et donc pas adaptable.
Pour imager, je pense que c'est comme si tu voulais rentrer un pied T42 dans une chaussure taille 41.

Ok, mais ce que je veux dire c'est seulement sur le 140CH, quelle modification on t'il fait pour adapter un embrayage de 163 sur le 140 après OPR 12775, comme le dit le 1er message de GUERART ?
 

Bonjour,
bon, ben voilà, mon embrayage de 508SW 2.0L 160cv 41000km a été changé...
Heureusement, j'étais encore sous garantie (voiture de 21 mois)...
Mais je suis déçu pour la première fois par cette voiture... enfin, soyons précis, plutôt par son embrayage !!
Le reste est top et j'aime toujours conduire cette voiture.
Dommage... mais l'idée de changer tous les 40000km ne m'enchante pas des masses...
Amicalement,
trp35
 






Non, au moins le deuxième, il suffit de remonter la page et de voiture ce qu'a écrit Montana le 27/04/15

C'est vrai mais depuis le 27 04 2015, silence radio de Montana.....
gifhommes0101600639.gif


On ne sait donc pas à l'heure actuelle s'il y a défaillance ou non de
l'embrayage d'une ou plusieurs 163 cv.....et surtout quelle en serait la cause?..... :whistle:

lesgifshommeshumour015.gif
 

Bonjour,
je précise que je ne tracte pas pour ceux qui pensent que çà viendrait de ma conduite !! et autre info, j'ai toujours ma 306 HDI avec son embrayage d'origine à + de 250000 km ! ça m'étonnerait que ça vienne du bonhomme !!!! ;)
J'ajoute qu'aux feux rouges, je suis au point mort tout le temps.
Par contre, je suis allé 4 fois en vacances en montagne en 21 mois... mais le reste du temps, c'est sur la platitude bretonne que je roule !
Je ne sais pas si je suis un cas isolé.... en tout cas, la presse automobile parle du 2L HDI (sans distinguer 140 ou 160/163cv) pour les problèmes d'embrayage à changer à faible kilométrage...
La prochaine fois, malheureusement, je ne serai plus sous garantie... et il faudra que je me batte pour ne rien payer... grrrrrrr......
longue vie au forum !
Amicalement,
trp35
 


Je ne sais pas si je suis un cas isolé.... en tout cas, la presse automobile parle du 2L HDI (sans distinguer 140 ou 160/163cv) pour les problèmes d'embrayage à changer à faible kilométrage...
trp35

La presse n'est pas à une bêtise près.... :non:

Les 140 cv HDI touchées par ce mal ne sont pas rares, mais, sur ce forum, tu es bien le premier à rencontrer un problème d'embrayage avec une 163 cv HDI.....

Mais cela ne veux effectivement pas dire que ta conduite en soit pour autant la cause... ;) :lol: :lol: :lol: