[Sujet Unique] La presse en parle


Bien sûr qu'ils se trompent...
Il est marqué SW ça n'en n'est pas une, intérieur cuir blanc, il est noir... bref je n'aurai pas confiance dans cette annonce.

Il y a surement eu une coquille dans les photos. Ca arrive régulièrement sur la centrale.
J'avais bien pris le prix de la berline en base pour la décote.
Du meme annonceur, cette fois, ça semble coller :

http://oxylio-rhone-alpes.com/annonce/63727072/

GT 19", Cuir , JBL et SW pour 2500 EUR de plus que la Feline de l'annonce précédente. Une tres belle affaire aussi.
Entre un 3008 GT à 38-40000 et ça, à 25000, pas facile à justifier les + de 50% de plus.
 

Heu, :confused:

Sur ma 1ere gt, 27ke de décote pour 3ans jour pour jour et 66mkm, et je les acheté dans un cc,
Sur ma rxh, 27ke de décote pour 2ans et 2 mois pour 52mkm chez un particulier

Donc, on peut dire qu'elle décote quand même bien. Évidement, je parle par rapport au prix public :chinois:
Ben la 508 ne fait pas partie de ce que j'appelle les Peugeot récentes.
 

INFORMATIONS DIRECTION :

Suite à la casse sur la PTD, l'alerte Numéro Vert est étendue également aux équipes du système 1 à partir de la tournée de demain après-midi. Des solutions de délestage sur d'autres sites sont en cours d'analyse.

Un point sera fait demain, mercredi 7 juin, à 9h pour confirmer ou non la séance de l'après-midi. Il est donc demandé aux salariés des deux systèmes, 1 et 2, de bien consulter le numéro vert.


http://cfdt-psa-sochaux.eklablog.com/
 


"presses transfert à doigts" : c'est une des lignes qui produit les pièces de carrosserie à l'emboutissage
 


Panne sur une presse d’emboutissage à l’usine PSA de Sochaux à la suite d’une erreur humaine


http://www.estrepublicain.fr/edition-belfort-hericourt-montbeliard/2017/06/07/panne-sur-une-presse-d-emboutissage-a-l-usine-psa-de-sochaux-a-la-suite-d-une-erreur-humaine-la-reparation-va-prendre-du-temps
 



Nouvel article
http://www.capital.fr/lifestyle/peugeot-3008-elu-meilleur-suv-au-prix-auto-environnement-maaf-1231586
 

Nouvel article
http://www.capital.fr/lifestyle/peugeot-3008-elu-meilleur-suv-au-prix-auto-environnement-maaf-1231586


Attention, c'est la version puretech 130 qui est recompensée ;-p
 

PSA débrayages en cours à Sochaux


http://www.estrepublicain.fr/edition-belfort-hericourt-montbeliard/2017/06/09/psa-debrayages-en-cours-a-sochaux
 

"en augmentant la qualité perçue, que ce soit à l’intérieur du véhicule (cockpit) qu’à l’extérieur,"

Pour ce qui est de la qualité perçue....là c'est gagné....

Maintenant voyons la qualité dans le fond et à long terme, à lire certains post, il y encore de gros progrès à réaliser....
Faites-moi confiance: je n'achète plus "allemand" depuis une bonne 30aine d'années, et je sais pourquoi.

Non, je ne vais pas entamer une discussion. C'est un avis personnel, un jugement subjectif basé sur une expérience vécue avec 5 audis et 5 VW (voitures de fonction).

Nie wieder! (Plus jamais)
 

Si tes allemandes datent de plus de 30 ans, il faut mettre a jour.
Apres, tu n'étais que dans le groupe VW. Il n'y a a pas qu'eux chez les allemands. :D
Moi ce fut un peu le chemin inverse. j'ai eu des françaises et en particulier des Peugeot pendant 25 ans. Les 2 dernieres m'ont fortement déçues. Mais je ne dis pas "plus jamais" qui me parait trop excessif.
Actuellement, c'est 1 allemande et 1 japonaise. Et comme elles m'apportent une bonne satisfaction...
 

Si tes allemandes datent de plus de 30 ans, il faut mettre a jour.
Apres, tu n'étais que dans le groupe VW. Il n'y a a pas qu'eux chez les allemands. :D
Moi ce fut un peu le chemin inverse. j'ai eu des françaises et en particulier des Peugeot pendant 25 ans. Les 2 dernieres m'ont fortement déçues. Mais je ne dis pas "plus jamais" qui me parait trop excessif.
Actuellement, c'est 1 allemande et 1 japonaise. Et comme elles m'apportent une bonne satisfaction...

T'as mal interprété son com, je pense qu'il parlait de ses voitures de fonction, mais que pour ses voitures perso il n'achète plus de teutones
 

Quand tu as une voiture de fonction, t'as pas de voiture perso (enfin en général).
Ou sinon ce sont les voitures de la société qui passent de mains en mains des différents employés en fonction des missions et qui massacrent le véhicule :spamafote: .
 

Quand tu as une voiture de fonction, t'as pas de voiture perso (enfin en général).
Ou sinon ce sont les voitures de la société qui passent de mains en mains des différents employés en fonction des missions et qui massacrent le véhicule :spamafote: .
C'étaient toujours des voitures neuves, personnalisées.

De plus, il suffit de suivre les forums comme celui-ci, version germanique.
 

Tu peux aussi avoir du PSA en voiture de fonction, une Porsche pour le fun et madame qui roule en mini entre le taf et l'école...
 

T'as mal interprété son com, je pense qu'il parlait de ses voitures de fonction, mais que pour ses voitures perso il n'achète plus de teutones
C'est bien ça, comme l'indique ma "signature".

La 3008, c'est le plaisir long trajet et/ou longue durée.

La 308cc, c'est le joujou de madame qui partira demain avec nous en Provence, voir les lavandes en fleur dans le Vaucluse et la Drôme. (Et qui est régulièrement mise en veilleuse d'Octobre à Juin)

Et la 208, c'est le caddy citadin pour ne pas abîmer les autres.

Et je ne vais pas vous ennuyer avec les calculs des options, etc. pour me procurer le même plaisir de l'autre côté du Rhin ;) Rien à voir, faites-moi confiance, en toute subjectivité.
 

Faites-moi confiance: je n'achète plus "allemand" depuis une bonne 30aine d'années, et je sais pourquoi.

Non, je ne vais pas entamer une discussion. C'est un avis personnel, un jugement subjectif basé sur une expérience vécue avec 5 audis et 5 VW (voitures de fonction).

Nie wieder! (Plus jamais)
:coucou: L'Autrichien,

Un constat perso : après avoir fait un bon périple du côté de Prague puis de Vienne, les "Allemandes" doivent bien représenter 60 à 70% du parc de ces 2 pays, complétés par les "Orientales" mais peu d'autres "Européennes". Comment expliquer cela ? (tarifs plus favorables, accords commerciaux privilégiés...)
Simple curiosité de ma part même si je ne suis pas dans "la presse qui en parle" ;)
 

:coucou: L'Autrichien,

Un constat perso : après avoir fait un bon périple du côté de Prague puis de Vienne, les "Allemandes" doivent bien représenter 60 à 70% du parc de ces 2 pays, complétés par les "Orientales" mais peu d'autres "Européennes". Comment expliquer cela ? (tarifs plus favorables, accords commerciaux privilégiés...)
Simple curiosité de ma part même si je ne suis pas dans "la presse qui en parle" ;)
Que nenni!

Les allemandes sont une marque de "prestige", de "standing" perçu. N'importe quel refugié des balcans n'aspire à rien d'autre qu'une BMW noire, par exemple.

Je simplifie: si le français roule en R5 complètement cabossée, il veut qd même avoir son steak/frites/salade tous les jours. L'Autrichien (et l'allemand), par contre, préfèrent rouler en teutone ultra-chère (pour leur revenu) et mangent nouilles/patates/bouffe congel dés le 15e du mois.

Jamais je n'oublierai le parking d'une grande boîte française travaillant à Vienne pour construire le métro: les patrons (français) avaient les parkings les plus spacieux réservés et venaient tous en 205 ou R5 (les grosses bagnoles étant réservées aux épouses et leur progéniture), et les sous-fifres serraient leurs Mercedes et autres Audis sur les emplacments les plus reculés.

C'était d'un ridicule ahurissant.

Et je vous en épargne.
 

Nos prochaines Peugeot viendront peut-être de ...
https://www.bladi.net/usine-peugeot-kenitra-travaux,48541.html
 

Je simplifie: si le français roule en R5 complètement cabossée, il veut qd même avoir son steak/frites/salade tous les jours. L'Autrichien (et l'allemand), par contre, préfèrent rouler en teutone ultra-chère (pour leur revenu) et mangent nouilles/patates/bouffe congel dés le 15e du mois.
De toute façon les Autrichiens et les Allemands mangent toujours des patates/nouilles/congel.... ces pays sont pas des pays de gastronome :lol: :lol: :lol: .
 

Que nenni!

Les allemandes sont une marque de "prestige", de "standing" perçu. N'importe quel refugié des balcans n'aspire à rien d'autre qu'une BMW noire, par exemple.

Je simplifie: si le français roule en R5 complètement cabossée, il veut qd même avoir son steak/frites/salade tous les jours. L'Autrichien (et l'allemand), par contre, préfèrent rouler en teutone ultra-chère (pour leur revenu) et mangent nouilles/patates/bouffe congel dés le 15e du mois.

Jamais je n'oublierai le parking d'une grande boîte française travaillant à Vienne pour construire le métro: les patrons (français) avaient les parkings les plus spacieux réservés et venaient tous en 205 ou R5 (les grosses bagnoles étant réservées aux épouses et leur progéniture), et les sous-fifres serraient leurs Mercedes et autres Audis sur les emplacments les plus reculés.

C'était d'un ridicule ahurissant.

Et je vous en épargne.

Tu ne penses pas que les choses ont un peu beaucoup changé depuis l'epoque des 205/R5 ?
Il faut se mettre à jour.
Chez moi, les patrons ont Maserati Quattroporte, 430d coupé et Lexus RX400h.
On frise le cliché et la mauvaise foi.
 

De toute façon les Autrichiens et les Allemands mangent toujours des patates/nouilles/congel.... ces pays sont pas des pays de gastronome :lol: :lol: :lol: .

C'est vrai qu'une saucisse et une grosse patate, c'est un menu de mariage la bas!
 

Oui mais l'Autrichien nous dit que c'est que à partir 15.

Avant le 15, ça doit etre congel/nouilles/patates. :D
 

Peugeot Sochaux news !
http://www.estrepublicain.fr/edition-belfort-hericourt-montbeliard/2017/06/16/nouvelle-defaillance-d-un-fournisseur-le-moonwalk-de-la-production-a-l-usine-psa-de-sochaux
 


Quid de l'option payante "Zones de danger" Lu sur Auto-Moto.com

Applications anti-radar [DROIT] : une possible interdiction dès cet été !
PUBLIÉ LE 16 JUIN 2017 À 17:11 MIS À JOUR LE 16 JUIN 2017 À 17:11 PAR MATHIEU MAIRE

Les avertisseurs de radar comme Waze, Coyote ou TomTom pourraient voir leurs fonctionnalités réduites. Le 24 avril dernier, le ministère de l’Intérieur transmettait à la commission européenne un projet de décret visant à interdire la diffusion de certaines informations aux utilisateurs de la route.

APPLICATIONS ANTI-RADAR – Les derniers jours des avertisseurs et applications anti-radar sont peut-être comptés. Fin avril 2017, l’État français a en effet transmis à la Commission européenne un projet de décret « portant sur l’interdiction de diffuser, au sein de tout service électronique d’aide à la conduite ou à la navigation, tout message ou indication permettant aux usagers de ce service de connaître la localisation des forces de l’ordre dans certains périmètres et susceptible de nuire à l’efficacité des opérations de police administrative de sécurité routière ou des opérations de police judiciaire réalisées ». En somme, toutes les applications telles que Waze, Coyote ou TomTom seraient dans le collimateur.

Une mise en place dans l’été ?
Si dans un délai de trois mois, aucune réponse n’est donnée de la part de la Commission, ce décret deviendrait alors immédiatement applicable sur le territoire français. Ce qui signifie que ce décret pourrait voir le jour dès le mois de juillet. Les périmètres « de danger », où auront lieu certains contrôles par les forces de l’ordre, seront directement communiqués par le Gouvernement aux exploitants de ces services électroniques. Concrètement, ce décret annonce que des « zones blanches » seront appliquées sur 20 km et pour une durée maximale de 24 heures. Cela ne signe donc pas l’arrêt de mort de ces systèmes mais leur intérêt deviendrait quasiment nul. Sauf pour signaler des dangers permanents comme des radars fixes ou des travaux de longue durée. Concernant les annonces sur les réseaux sociaux, celle-ci ne semblent pas être visées.

Sécurité routière et terrorisme
Pour se justifier, l’État avance deux arguments pour descendre ces applications anti-radar. Le premier concerne bien évidemment la sécurité routière. Ces avertisseurs nuiraient aux solutions mises en place pour lutter contre les excès de vitesse ou les problèmes d’alcoolémie. Le second argument s’adresse davantage à la lutte contre le terrorisme ou le crime organisé. Ces technologies seraient alors néfastes lors des événements et/ou missions durant lesquels les forces de l’ordre ont besoin d’évoluer en toute discrétion.

Évidemment, des sanctions sont envisagées pour les exploitants qui ne respecteraient pas ces nouvelles dispositions. Le montant de l’amende varierait de 1 500 euros à 3 000 euros (si récidive). Une potentielle suspension de permis, à la confiscation du véhicule ou encore l’obligation de faire un stage de sensibilisation à la sécurité routière pourrait être également mis en place par le tribunal de Police.