[Sujet Unique] La presse en parle

La Peugeot de demain ...

IMG_2323.jpg

C'est à dire ... l'objet de nos prochaines discussions !!!

http://www.capital.fr/entreprises-marches/comment-peugeot-pourrait-devenir-le-nouveau-mercedes-1230673#utm_source=nl-cap-matinale-dimanche&utm_medium=email&utm_campaign=20170604

Quand je lis ça :
“Dans certains pays, dont la France, l’image de Peugeot est quasiment au niveau de Mercedes. Il est probable que si le groupe PSA se rêve en nouveau Volkswagen en matière de capacité à imposer ses prix, la marque Peugeot se rêve en nouveau Mercedes pour la qualité perçue”, souligne Amplegest...
Franchement :lol:

Sinon j'ai bien compris que l'objectif de PSA c'était d'augmenter encore et encore les prix de tous ses modèles :sarcastic:
De grandes ambitions aussi sur la qualité perçue, sans y mettre les moyens vu certains problèmes inacceptables avec le 3008.
N'est pas WV ou Mercedes qui veut :sarcastic:

"en augmentant la qualité perçue, que ce soit à l’intérieur du véhicule (cockpit) qu’à l’extérieur,"

Pour ce qui est de la qualité perçue....là c'est gagné....

Maintenant voyons la qualité dans le fond et à long terme, à lire certains post, il y encore de gros progrès à réaliser....

"en augmentant la qualité perçue, que ce soit à l’intérieur du véhicule (cockpit) qu’à l’extérieur,"

Pour ce qui est de la qualité perçue....là c'est gagné....

Maintenant voyons la qualité dans le fond et à long terme, à lire certains post, il y encore de gros progrès à réaliser....

Bonjour

vu le nombre de vente , il n'y a pas trop de mécontent ;)

...pour la ...qualité...perçue. .
Avez vous deja eu une VW, Mercedes ou autre?...jamais aucun probleme dessus?...la qualité de finition ne veut pas dire qu on ira jamais dans un garage pour un probleme ;)...
...Bref ...en terme de fiabilité. ..et donc en qualité technique perçue. .perso je pense que le 3008 ou autres d ailleurs...n a rien a envier a certains premiums ...notamment en terme de chassis.

Petit bémol "Jurafelin", les malfaçons ne ce constatent qu'à la réception de son véhicule.
Pour ma part, je reste donc prudent.
Le Forum fait état, malgré tout, de pas mal d'anomalies qui ne sont pas compatibles avec le segment visé par Peugeot avec le 3008.
Donc wait and see.

Bonjour

vu le nombre de vente , il n'y a pas trop de mécontent ;)

Les mecontents, c'est apres les livraisons. A la commande, on est tous ravi.
Est ce que le topic des soucis du 3008 fait perdre des ventes ? Possible dans une toute relativité, mais surement beaucoup moins que la longueur des délais de livraison qui en refroidissent plus d'un.

Les mecontents, c'est apres les livraisons. A la commande, on est tous ravi.
Est ce que le topic des soucis du 3008 fait perdre des ventes ? Possible dans une toute relativité, mais surement beaucoup moins que la longueur des délais de livraison qui en refroidissent plus d'un.

Ce que je voulais dire , c'est qu'il y a énormément de commandes et de livraisons , si toutes les personnes livrées étaient mécontente , le forum exploserait .
Je pense que beaucoup sont satisfait de leur achat ;)

...pour la ...qualité...perçue. .
Avez vous deja eu une VW, Mercedes ou autre?...jamais aucun probleme dessus?...la qualité de finition ne veut pas dire qu on ira jamais dans un garage pour un probleme ;)...
...Bref ...en terme de fiabilité. ..et donc en qualité technique perçue. .perso je pense que le 3008 ou autres d ailleurs...n a rien a envier a certains premiums ...notamment en terme de chassis.

Il faut tout relativiser. Cela étant, tu mélanges plusieurs choses.
La finition :
1-c'est la qualité globale des éléments (qualité des plastiques, sieges, elements de carosserie, etc...) et la dessus le 3008 semble correctement placé.
2-c'est l'assemblage de ces éléments. Et là, force est de reconnaitre qu'il y a des soucis. On peut penser que c'est du au lancement et rodage des equipes et outils et à la trop forte montée en cadence. Bref, sur ce point, Peugeot est en deça d'une bonne partie de la concurrence sur le 3008.
3-la durée dans le temps : c'était le point faible dans les années 2000. Le tir semble avoir été globalement corrigé avec un vieillissement moins prononcé sur les dernieres productions (308/508...)
Mais pour ça, il faut partir d'une bonne base. D'ou l'inquietude renaissante sur 3008, car justement sur 308/508 on n'avait pas vu d'aussi "grosses" faiblesses en terme de finition au lancement.

La fiabilité : rien à voir avec la finition. Une voiture peut avoir une finition basique (Dacia) et toutefois un bon niveau de fiabilité, meme si chez Dacia, elle est en bonne partie due à 2 points forts : des mécaniques éprouvées et des équipements nettement moins pointus : en clair, moins d'équipements, moins de problemes. A l'inverse, on peut avoir une voiture tres bien finie mais qui rencontre des soucis comme par ex VW/Audi avec des DSG fragiles, (idem pour Merco avec ses boites CVT) ou des chaines de distri mal conçues (BMW). Ces problemes sont souvent aujourd'hui résolus mais ont entaché la carriere de certains modeles. PSA n'a pas échappé aux soucis reccurents notamment sur les embrayages/volants moteurs en cartons, la aussi, désormais rangés dans la catégorie souvenir apres 7-8 années difficiles. Bref, c'est un domaine compliqué ou les comparaisons sont difficiles à faire car une forme d'omerta opere sur le sujet et qu'il n'y a guere de statistiques 100% fiables, tout juste des indicateurs.

Ensuite, tu parles de chassis, et c'est encore autre chose. PSA a longtemps été souvent en pointe sur ce sujet mais la concurrence a largement refait son retard. Du coup, ce n'est plus un point déterminant dans un choix.

Ce que je voulais dire , c'est qu'il y a énormément de commandes et de livraisons , si toutes les personnes livrées étaient mécontente , le forum exploserait .
Je pense que beaucoup sont satisfait de leur achat ;)

Il faut tout relativiser. D'abord, les gens sont contents de leur achat, meme ceux qui rencontrent pourtant des problemes de finitions. C'est une auto-persuasion qui fait qu'on s'oblige un peu à etre content quand on a claqué 35k dans une caisse à boulons. Et puis parce qu'on a une tendance à relativiser et que les bons points l'emportent globalement sur les mauvais. Cependant, quand tu tombes sur une Merguez, ta satisfaction est mise tres vite à rude épreuve.
Il n'est pas imaginable que 100% des 3008 sortent avec plein de defauts. Mais s'il en sort déjà 10 ou 15% c'est beaucoup. Et comme il est difficile de savoir ce qu'il en est dans la réalité...

Entierement d accord avec vous davidcentrale...j ai des ...petits soucis de duree dans le temps sur certains materiaux...notamment plastiques sur ma 508.
...j avais le choix avec une audi a4 a l epoque...et il faut quand meme reconnaitre que pour avoir du ...premium...c etait 6000 euros de plus a l achat neuf (pratiquement 20% de + ! ) a prestations egales!
...cela fait cher pour des elements un peu mieux ajustés et quelques anneaux sur la calandre ;)

Petit bémol "Jurafelin", les malfaçons ne ce constatent qu'à la réception de son véhicule.
Pour ma part, je reste donc prudent.
Le Forum fait état, malgré tout, de pas mal d'anomalies qui ne sont pas compatibles avec le segment visé par Peugeot avec le 3008.
Donc wait and see.

Il faut quand-même prendre en compte que ce genre forum "concentre" une bonne part d'utilisateurs rencontrant des problèmes, donc ce n'est pas forcément représentatif de la fiabilité réelle du véhicule...

Tout comme les avis clients sur les sites de référencement : tu vas plus volontiers faire part de ton mécontentement que ta satisfaction.

Il faut quand-même prendre en compte que ce genre forum "concentre" une bonne part d'utilisateurs rencontrant des problèmes, donc ce n'est pas forcément représentatif de la fiabilité réelle du véhicule...

Tout comme les avis clients sur les sites de référencement : tu vas plus volontiers faire part de ton mécontentement que ta satisfaction.

C'est exactement mon avis
[:diabolo69:1]

@jopeut

Oui mais il ne faut pas prendre en compte le surcout à l'achat. Ca n'a pas beaucoup de sens.
Il faut tenir compte aussi de la revente souvent plus facile et à bon prix.
Donc, meme si vous ne recuperez pas l'integralité des 6000 EUR mis en plus au départ, vous en récuperez une tres bonne partie.
Au final, les fameux 6000 EUR se transforme plutot en 1000 ou 2000.
Experience vécue quand je suis passé de Peugeot à BMW.
Une Peugeot, mieux vaut l'acheter en mandataire ou occasion récente ou éventuellement en remise protocolaire. Surtout sur les les modeles en haut de gamme. La 508 est particulierement matraquée.

Une 508 Feline Berline avec peinture blanc nacrée dépasse légerement les 42000 EUR en prix catalogue.

Voici ce qu'on peut trouver chez un pro, véhicule de moins d'un an et 13000 kms, garantie 16 mois.

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-63450197.html

De 42k à 22k (apres surement la petit négo), quasi 50% en 10 mois...
Je me dis que le gars qui achete cette 508 avec une remise de 15 points, ravi de sa négo, voit sa voiture proposée queqlues mois plus tard avec encore 14k de perte....
A ce prix là, par contre, ce sont de supers affaires imbattables.

C'est exactement mon avis
[:diabolo69:1]

C'est faux, en tout cas, pas systematique.

Si on prend la section 3008 section P8, le plus gros des membres sont arrivés avec le passage de leur commande. Pas avec l'arrivée de soucis.

Et l'exemple de prendre les sites de referencement, tous les etablissements sont representés et il y a une forte majorité de gens qui postent un avis positif.
Prenez n'importe quel vendeur d'hotel, et meme Trip Advisor, rares sont les établissements avec de tres mauvaises notes. Par contre, la satisfaction se mesure d'une maniere plus forte. A partir de 80/100, la note est positive, de 70 à 80, elle est considérée neutre et en dessous de 70, plutot négative. Elle permet surtout de hierarchiser.

Il faut arreter de croire qu'internet n'est qu'un défouloir.

Je suis assez d'accord avec davidcentrale.

Je ne connais pas assez la 3008 dans le détail pour être catégorique, mais la qualité perçu est bonne, mais loin de bmw par exemple. Ce n'est pas dans la masse que l'on juge mais dans les détails ;)

Si je prend l'exemple de la 508, la différence de prix entre une serie 5 et une 508 est justifié. Et pourtant je viens d'en prendre une deuxième 508...

C'est vrai et faux en même temps.
C'est vrai lorsque des trolls viennent pourrir un forum et du coup certains ne postent même plus (je suis dans ce cas).

C'est faux, en tout cas, pas systematique.

Si on prend la section 3008 section P8, le plus gros des membres sont arrivés avec le passage de leur commande. Pas avec l'arrivée de soucis.

Et l'exemple de prendre les sites de referencement, tous les etablissements sont representés et il y a une forte majorité de gens qui postent un avis positif.
Prenez n'importe quel vendeur d'hotel, et meme Trip Advisor, rares sont les établissements avec de tres mauvaises notes. Par contre, la satisfaction se mesure d'une maniere plus forte. A partir de 80/100, la note est positive, de 70 à 80, elle est considérée neutre et en dessous de 70, plutot négative. Elle permet surtout de hierarchiser.

Je ne considère pas internet comme un "défouloir" , je suis moi mème modérateur sur un forum , et beaucoup d'inscriptions ce font pour régler un problème ou en exposé un . Il y a aussi les personnes curieuses d'apprendre ou de découvrir .
Mais beaucoup viennent pour trouver une solution , parfois critiquer aussi

il faut de tout pour faire un monde

:hello:

Evidemment, c'est un reflet de la société. Et donc, je n'arrive pas à croire qu'il n'y a que des raleurs dans la société.
Cependant, on peut tous raler un jour ou l'autre. Que celui qui ne l'a jamais fait leve le doigt. :D
Mais sur les forums de passionnés comme les forums autos, on a tout autant de "talibans" (je n'aime pas cette expression mais elle a le merite d'etre parlante :lol: ) que de "trolls" mais on a surtout une majorité de gens honnetes.
Les raleurs invétérés ne restent jamais bien longtemps en général. Ils ne font souvent que passer.

Evidemment, c'est un reflet de la société. Et donc, je n'arrive pas à croire qu'il n'y a que des raleurs dans la société.
Cependant, on peut tous raler un jour ou l'autre. Que celui qui ne l'a jamais fait leve le doigt. :D
Mais sur les forums de passionnés comme les forums autos, on a tout autant de "talibans" (je n'aime pas cette expression mais elle a le merite d'etre parlante :lol: ) que de "trolls" mais on a surtout une majorité de gens honnetes.
Les raleurs invétérés ne restent jamais bien longtemps en général. Ils ne font souvent que passer.

Je suis bien de votre avis ;)

@jopeut

Oui mais il ne faut pas prendre en compte le surcout à l'achat. Ca n'a pas beaucoup de sens.
Il faut tenir compte aussi de la revente souvent plus facile et à bon prix.
Donc, meme si vous ne recuperez pas l'integralité des 6000 EUR mis en plus au départ, vous en récuperez une tres bonne partie.
Au final, les fameux 6000 EUR se transforme plutot en 1000 ou 2000.
Experience vécue quand je suis passé de Peugeot à BMW.
Une Peugeot, mieux vaut l'acheter en mandataire ou occasion récente ou éventuellement en remise protocolaire. Surtout sur les les modeles en haut de gamme. La 508 est particulierement matraquée.

Une 508 Feline Berline avec peinture blanc nacrée dépasse légerement les 42000 EUR en prix catalogue.

Voici ce qu'on peut trouver chez un pro, véhicule de moins d'un an et 13000 kms, garantie 16 mois.

https://www.youtube.com/watch?v=rk_qLtk0m2c

De 42k à 22k (apres surement la petit négo), quasi 50% en 10 mois...
Je me dis que le gars qui achete cette 508 avec une remise de 15 points, ravi de sa négo, voit sa voiture proposée queqlues mois plus tard avec encore 14k de perte....
A ce prix là, par contre, ce sont de supers affaires imbattables.

C'est beaucoup moins vrai sur les Peugeot récentes qui décotent bien moins que les générations précédentes (308 en tête).

Heu, :???:

Sur ma 1ere gt, 27ke de décote pour 3ans jour pour jour et 66mkm, et je les acheté dans un cc,
Sur ma rxh, 27ke de décote pour 2ans et 2 mois pour 52mkm chez un particulier

Donc, on peut dire qu'elle décote quand même bien. Évidement, je parle par rapport au prix public :jap:

C'est beaucoup moins vrai sur les Peugeot récentes qui décotent bien moins que les générations précédentes (308 en tête).

Je m'aperçois que j'ai mis un lien d'une video qui n'avait rien à voir. :lol:

L'annonce de cette 508 Feline 180 de 2016 bradée. http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-63450197.html

@promethee : attention, la decote sur les compacts et citadines est moins forte que sur les familiales.
Au jeu de la décote la plus faible, les SUV sont rois mais pour combien de temps ? Le marché va se retrouver inondé de modeles dans peu de temps et ils suivront à ce moment là, le meme chemin qu'on subit les monospaces dont la décote était faible il y a 10-15 ans avant de s'effondrer.

Je m'aperçois que j'ai mis un lien d'une video qui n'avait rien à voir. :lol:

L'annonce de cette 508 Feline 180 de 2016 bradée. http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-63450197.html

:ouch: :ouch: Hallucinant ce prix, c'est même à se demander s'ils ne se sont pas trompés :pt1cable:
En tout cas c'est une super affaire :jap:

:ouch: :ouch: Hallucinant ce prix, c'est même à se demander s'ils ne se sont pas trompés :pt1cable:
En tout cas c'est une super affaire :jap:
Bien sûr qu'ils se trompent...
Il est marqué SW ça n'en n'est pas une, intérieur cuir blanc, il est noir... bref je n'aurai pas confiance dans cette annonce.
Par contre il faudrait peut être sonner fin du HS?

Sinon de nouvelles infos concernant le véhicule autonome qui sert actuellement à Roland Garros.
http://www.automotion.lu/actualites/drivetotennis-connectivite-et-vehicule-autonome-dans-la-flotte-peugeot-rolland-garros