Franchement“Dans certains pays, dont la France, l’image de Peugeot est quasiment au niveau de Mercedes. Il est probable que si le groupe PSA se rêve en nouveau Volkswagen en matière de capacité à imposer ses prix, la marque Peugeot se rêve en nouveau Mercedes pour la qualité perçue”, souligne Amplegest...

"en augmentant la qualité perçue, que ce soit à l’intérieur du véhicule (cockpit) qu’à l’extérieur,"
Pour ce qui est de la qualité perçue....là c'est gagné....
Maintenant voyons la qualité dans le fond et à long terme, à lire certains post, il y encore de gros progrès à réaliser....

...Bonjour
vu le nombre de vente , il n'y a pas trop de mécontent![]()
Les mecontents, c'est apres les livraisons. A la commande, on est tous ravi.
Est ce que le topic des soucis du 3008 fait perdre des ventes ? Possible dans une toute relativité, mais surement beaucoup moins que la longueur des délais de livraison qui en refroidissent plus d'un.

...pour la ...qualité...perçue. .
Avez vous deja eu une VW, Mercedes ou autre?...jamais aucun probleme dessus?...la qualité de finition ne veut pas dire qu on ira jamais dans un garage pour un probleme...
...Bref ...en terme de fiabilité. ..et donc en qualité technique perçue. .perso je pense que le 3008 ou autres d ailleurs...n a rien a envier a certains premiums ...notamment en terme de chassis.
Ce que je voulais dire , c'est qu'il y a énormément de commandes et de livraisons , si toutes les personnes livrées étaient mécontente , le forum exploserait .
Je pense que beaucoup sont satisfait de leur achat![]()

Petit bémol "Jurafelin", les malfaçons ne ce constatent qu'à la réception de son véhicule.
Pour ma part, je reste donc prudent.
Le Forum fait état, malgré tout, de pas mal d'anomalies qui ne sont pas compatibles avec le segment visé par Peugeot avec le 3008.
Donc wait and see.
Il faut quand-même prendre en compte que ce genre forum "concentre" une bonne part d'utilisateurs rencontrant des problèmes, donc ce n'est pas forcément représentatif de la fiabilité réelle du véhicule...
Tout comme les avis clients sur les sites de référencement : tu vas plus volontiers faire part de ton mécontentement que ta satisfaction.
Il faut quand-même prendre en compte que ce genre forum "concentre" une bonne part d'utilisateurs rencontrant des problèmes, donc ce n'est pas forcément représentatif de la fiabilité réelle du véhicule...
Tout comme les avis clients sur les sites de référencement : tu vas plus volontiers faire part de ton mécontentement que ta satisfaction.
C'est exactement mon avis
[:diabolo69:1]

C'est vrai et faux en même temps.Il faut arreter de croire qu'internet n'est qu'un défouloir.
C'est faux, en tout cas, pas systematique.
Si on prend la section 3008 section P8, le plus gros des membres sont arrivés avec le passage de leur commande. Pas avec l'arrivée de soucis.
Et l'exemple de prendre les sites de referencement, tous les etablissements sont representés et il y a une forte majorité de gens qui postent un avis positif.
Prenez n'importe quel vendeur d'hotel, et meme Trip Advisor, rares sont les établissements avec de tres mauvaises notes. Par contre, la satisfaction se mesure d'une maniere plus forte. A partir de 80/100, la note est positive, de 70 à 80, elle est considérée neutre et en dessous de 70, plutot négative. Elle permet surtout de hierarchiser.
Il faut arreter de croire qu'internet n'est qu'un défouloir.

) que de "trolls" mais on a surtout une majorité de gens honnetes. Evidemment, c'est un reflet de la société. Et donc, je n'arrive pas à croire qu'il n'y a que des raleurs dans la société.
Cependant, on peut tous raler un jour ou l'autre. Que celui qui ne l'a jamais fait leve le doigt.![]()
Mais sur les forums de passionnés comme les forums autos, on a tout autant de "talibans" (je n'aime pas cette expression mais elle a le merite d'etre parlante) que de "trolls" mais on a surtout une majorité de gens honnetes.
Les raleurs invétérés ne restent jamais bien longtemps en général. Ils ne font souvent que passer.

@jopeut
Oui mais il ne faut pas prendre en compte le surcout à l'achat. Ca n'a pas beaucoup de sens.
Il faut tenir compte aussi de la revente souvent plus facile et à bon prix.
Donc, meme si vous ne recuperez pas l'integralité des 6000 EUR mis en plus au départ, vous en récuperez une tres bonne partie.
Au final, les fameux 6000 EUR se transforme plutot en 1000 ou 2000.
Experience vécue quand je suis passé de Peugeot à BMW.
Une Peugeot, mieux vaut l'acheter en mandataire ou occasion récente ou éventuellement en remise protocolaire. Surtout sur les les modeles en haut de gamme. La 508 est particulierement matraquée.
Une 508 Feline Berline avec peinture blanc nacrée dépasse légerement les 42000 EUR en prix catalogue.
Voici ce qu'on peut trouver chez un pro, véhicule de moins d'un an et 13000 kms, garantie 16 mois.
https://www.youtube.com/watch?v=rk_qLtk0m2c
De 42k à 22k (apres surement la petit négo), quasi 50% en 10 mois...
Je me dis que le gars qui achete cette 508 avec une remise de 15 points, ravi de sa négo, voit sa voiture proposée queqlues mois plus tard avec encore 14k de perte....
A ce prix là, par contre, ce sont de supers affaires imbattables.

C'est beaucoup moins vrai sur les Peugeot récentes qui décotent bien moins que les générations précédentes (308 en tête).
Je m'aperçois que j'ai mis un lien d'une video qui n'avait rien à voir.![]()
L'annonce de cette 508 Feline 180 de 2016 bradée. http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-63450197.html
Hallucinant ce prix, c'est même à se demander s'ils ne se sont pas trompés

Bien sûr qu'ils se trompent...![]()
Hallucinant ce prix, c'est même à se demander s'ils ne se sont pas trompés
![]()
En tout cas c'est une super affaire![]()