[Sujet Unique] La presse en parle

Comme le dit bébé à juste titre ce magazine donne le meilleur rapport qualité prix des modèles présentés ce que recherche en fait la plupart des clients. Le HdG et le plus gros moteur ne concerne qu'une minorité de clients attaché plus au "faire voir" et à l'ego puisque à 130km/h il n'y a pas de différence entre un HDI 120 et 165. Les marques aiment bien ce genre de clients sur lesquels ils font leur meilleure marge. Je trouve donc l'article d' Auto Plus plutôt pertinent et conforme à ce que pensent les clients potentiels.

Mouais le HDI 100 permet aussi de rouler à 130 mais qu'est ce que c'est chiant. :lol:
Quand à "faire voir", je ne vois pas trop puisque sur la plupart des voitures la motorisation n'est pas affichée.

Les exclusives c'est chez Citroen... :non:

Après les voitures se ressemblent toutes...
Entre un Allure, un Allure Business, un GT line et un GT...
Il faut être expert pour les différencier.
Le jonc chromé de vitre ça fait plus beau mais surtout le 2l HDI est beaucoup plus fiable que le 1,6 et ca Autopeluche n'en parle pas.
Pour moi le 2l reste un des meilleurs moteurs PSA et c'est pour ça que je l'ai choisi.

Comme le dit bébé à juste titre ce magazine donne le meilleur rapport qualité prix des modèles présentés ce que recherche en fait la plupart des clients. Le HdG et le plus gros moteur ne concerne qu'une minorité de clients attaché plus au "faire voir" et à l'ego puisque à 130km/h il n'y a pas de différence entre un HDI 120 et 165. Les marques aiment bien ce genre de clients sur lesquels ils font leur meilleure marge. Je trouve donc l'article d' Auto Plus plutôt pertinent et conforme à ce que pensent les clients potentiels.

Ton argumentation est surprenante pour quelqu'un qui habite ce magnifique département du Gers où il n'y a pas l'ombre d'une autoroute et où même les 4 voies à 110 sont aussi rares que le foie gras dans un Macdo . C'est typiquement sur les routes à 2 voies que l'on a besoin de puissance pour doubler en toute sécurité. Et pour le faire voir ma 3008 n'a aucun signe distinctif pour indiquer que c'est un THP 165 , et c'est très bien ainsi . :)

Une suite bien logique ...

https://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/peugeot-2008-et-3008-renault-captur-citroen-c3-aicross-pourquoi-les-suv-seduisent-les-francais_503453

Euh.... c'est plutôt l'inverse :whistle: .
Celui qui est [attaché plus au "faire voir" et à l'ego].... va plutôt acheter un gros modèle sous-motorisé et débadgé :D .

Entièrement d'accord avec votre commentaire, je suis très satisfait de mon HDI 120 ALLURE BVM 6 et je suis en plein dans le choix d’Auto Plus et surtout je ne regrette pas de n'avoir pas acheté un 3008 essence !

Oh Cohiba, jalousie quand tu nous tiens... Il faudrait presque s'excuser de rouler avec 180ch et badgé GT!!! Pauvre France, c'est ce genre de mécanisme intellectuel qui tire la société vers le bas! Pitoyable.
Que tous les possesseurs de GT dorment tranquilles,ils ont le droit de se faire plaisir sans culpabiliser.
A+

Entièrement d'accord avec votre commentaire, je suis très satisfait de mon HDI 120 ALLURE BVM 6 et je suis en plein dans le choix d’Auto Plus et surtout je ne regrette pas de n'avoir pas acheté un 3008 essence !
Tu fais + de 20000km/an avec ?

Le comparatif de "largus" affirme tout le contraire (cf ci-dessous) et pour ce qui me concerne, j'ai fait le choix du THP165 EAT6 plutôt que celui du HDI 150 sans boite auto plus cher et moins performant :D
Si je rajoute au prix du HDI 150 les 1600 € pour l'EAT6, la différence de prix me permet de faire 28 000 km, soit 2 ans de roulage !!!! :bounce:
Après, vu l'augmentation des taxes sur le gasoil et la défiance grandissante des automobilistes vis à vis du diesel, l'avenir est plutôt favorable à l'essence :sol:

Lire la suite: http://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-peugeot-3008-essence-ou-diesel-lequel-choisir-8184396.html#ixzz4uTJ3A6Gp
Follow us: @Largus_auto on Twitter | Largus.auto on Facebook

Le problème avec ces guides, c'est que si systématiquement la version idéale est le milieu de gamme avec le moteur coeur de gamme essence ou diesel, quel est l'intérêt de les lire ?

Puisqu'on connaît déjà le verdict avant d'avoir ouvert le magazine.

On le savait et maintenant c'est dit ...

http://www.caradisiac.com/peugeot-les-3008-et-5008-adoptent-le-1-5-bluehdi-130-ch-163200.htm

Finalement ca devrait s'appeler Auto Moins ce papier... :whistle:
Et puis on dit bien "qui peut le plus peut le moins". :na:
Donc aucun regret avec un GT 2l180. :(

Les HDI 2l ont toujours été de très bonnes motorisations et fiables de surcroit , avec quand même l'inconvénient d'un poids élevé .

Toutafé, pour moi le 1.6l, qu'il fasse 90, 110 ou 112 ont tous eu de (gros) soucis. On peut imaginer que les 115 puis 120 sont plus fiables mais je n'ai pas envie de retenter l'expérience.
Autours de moi, je connais beaucoup de gros rouleurs (100000km/an mini) qui sont passé ailleurs à cause de casse turbo ou autre problèmes en tout genre. (Limaille, pastille de desablage, fuite d'huiles, casse moteur...) Seul les 2l ont parcouru 400000km avec des entretiens de base.
Bref, je n'ai pas envie de laisser 2 semaines ma voiture et de me retrouver avec une 208 de prêt...
Mon conseil est pour celui qui roule beaucoup ou qui veut garder sa voiture très longtemps.
Le 2l est incontestablement plus fiable. Le surcoût d'achat qu'il engendre, outre l'agrément de conduite qu'il apporte, est aussi un gage de tranquillité mécanique.

bonjour,

perso sur ma 307 hdi 1.6 110ch sans fap de 2005 j'ai + de 230 000 kms et pas de problème moteur.

Je l'ai donnée a mon amie en janvier (a l'arrivée du 3008). Elle tourne comme une horloge et elle est dans un bon état, plusieurs personnes voulaient me la reprendre...(bien sur je parle de la voiture :lol: "j'en vois déjà certains arrivés sur ce post" et je ne fais pas d'autres commentaires, quoi que...)

bonne journée

Cdlt

JJ

Pareil pour moi!
Mon ancienne 307 hdi 2l 90cv de 2004 sans fap totalise aujourd'hui 220.000km env. et les seules pièces changées sont le silencieux, 2x la batterie et le bloc ventilateur habitacle, les 4 disques de freins et bien sûr les pneus :lol: La conso est toujours de 6.5l environ, donc un peu plus élevée que les diesel actuels, mais quelle fiabilité!

Bon, 2.0 90cv, c'était pas encore le downsizing.
Quant au downsizing justement, il concerne encore plus les essence que les diesels.
Il suffit de se réferer à la gamme PSA avec ses 1.2 de 130cv et bientôt 156 ou le 1.6 de 270cv. Soit des puissances de l'ordre de 110 à 165cv au litre.
Alors qu'en diesel, le 1.6 plafonnait à 120 et le 2.0 à 180cv. Soit environ 90cv au litre voire moins.

Les diesels deviennent de plus en plus fragiles.
Pas les essences, c'est certain :o
Toujours prêt à dire n'importe quoi pour faire du diesel-bashing gratuit, quitte à en être ridicule :pfff:

Toutafé, pour moi le 1.6l, qu'il fasse 90, 110 ou 112 ont tous eu de (gros) soucis. On peut imaginer que les 115 puis 120 sont plus fiables mais je n'ai pas envie de retenter l'expérience.
Autours de moi, je connais beaucoup de gros rouleurs (100000km/an mini) qui sont passé ailleurs à cause de casse turbo ou autre problèmes en tout genre. (Limaille, pastille de desablage, fuite d'huiles, casse moteur...) Seul les 2l ont parcouru 400000km avec des entretiens de base.
Bref, je n'ai pas envie de laisser 2 semaines ma voiture et de me retrouver avec une 208 de prêt...
Mon conseil est pour celui qui roule beaucoup ou qui veut garder sa voiture très longtemps.
Le 2l est incontestablement plus fiable. Le surcoût d'achat qu'il engendre, outre l'agrément de conduite qu'il apporte, est aussi un gage de tranquillité mécanique.

Grégorak mon 3008 de 2009 avec le moteur HDI 1,6 litres 16 soupapes se porte comme un charme avec ses 135000 km pourtant si je lit les commentaires sur ce moteur on me prédit les pires ennuis, j'attends toujours .....
Pour info j'ai conservé mon "vieux" 3008 de 2009 malgré l'achat du nouveau.

C'est l'exception qui confirme la règle : http://www.largus.fr/actualite-automobile/fiabilite-citroen-peugeot-le-bloc16-hdi-8-soupapes-est-il-fiable-6055385.html

Phil, il est comme moi. Il roule à l'essence et au GO. Nous n'avons donc guere de parti pris.
J'ai eu quelques voitures en 30 ans, et la seule avec laquelle j'ai eu des problèmes de fiabilité moteur, ce fut une 206 1.4e 16V qui bouffait de la bobine, des bougies and co. Meme pas de turbo. Alors, bon, ça reste une statistique faible, j'en conviens mais je peux pas dire que mes diesels m'ont causé le moindre souci sur ce plan. (j'ajouterai un embrayage sur le fameux 2.0 HDI 136, mais ils étaient en carton :D )

Les problemes que peuvent rencontrer les gens avec des diesels, c'est souvent parce qu'ils font essentiellement de la ville. Et ce ne sont pas des moteurs fait pour ça. (mais les essence ne sont pas non plus au mieux mais toutefois moins fragile sur la dépo)

Ah oui, ma belle maman avait du faire changer un injecteur sur sa C3 essence avant qu'on la recupere.

Les problèmes de Fap, de turbo et d'injecteurs vont se développer sur essence.

D'ailleurs on entend pas mal de gens se plaindre du 1.2 qui ratatouille.

Voilà, pas mieux :jap: :D

On te demande juste d'ouvrir un peu plus tes yeux, de descendre un peu, et ne pas t'enfermer dans tes convictions.
La technologie des moteurs essence modernes est la même que les diesels modernes ; donc aucune raison que l'un soit plus fiable que l'autre.

edit : cela dit, j'adore mon THP :D