[Sujet Unique] La presse en parle

Incendie dans une usine au nord-ouest de la République Tchèque... heureusement que le 3008 est Origine France Garantie [:cerruti] [:cerruti] [:cerruti]
C'est comme les lasagnes fabrication française : la viande vient de Pologne et les lasagne d'Italie et le tout assemblé et cuit en France :lol: :lol:

Salut
http://www.estrepublicain.fr/edition-belfort-hericourt-montbeliard/2017/01/25/incendie-en-republique-tcheque-production-touchee-a-sochaux

5008 II risque aussi de faire les frais de cette mauvaise nouvelle... :/

Production 3008 à l'arrêt

Elle a confirmé dans un message aux salariés que la ligne de 3008 ne travaillerait pas jeudi, précisant qu'un nouveau point de la situation serait effectué à 18h00. Le nombre cumulé de véhicules non-produits sera de 1.850 en fin de journée jeudi, a précisé le porte-parole, ajoutant que l'arrêt était "sans impact salarial".

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2017/01/26/97002-20170126FILWWW00166-psa-la-production-perturbee-a-sochaux.php

Les lecteurs de la revue portugaise Turbo ont élu le 3008 véhicule de l'année...2016 :o

http://www.estrepublicain.fr/edition-belfort-hericourt-montbeliard/2017/01/27/la-production-du-3008-redemarre

"La production du 3008 redémarre"

bonne nouvelle. Finalement il y aura pas trop d'impact sur les livraisons si ce sont 2000 modèles qui n'ont pas été sorti des chaines ils vont rattraper ça en 1-2 semaines.

Ça a quand même du faire pas mal de millions d'€ de pertes cette histoire :/

Il y a des assurances derrière, après faut voir le nombre d'annulation que cela aurait put engendrer mais bon, au vu des retards déjà annoncés ca nous change pas beaucoup :pt1cable:

En tout cas ceux qui ont eu leur véhicule sorti de chaine la semaine dernière on eu du bol :D

Avec un peu de chance ,oui je suis de ceux qui ont eu du bol :D
Après vision de l'état de la commande par mon concessionnaire, la mienne était cadencée le 18 Janvier avec une date de livraison prévue semaine 7

Ça a quand même du faire pas mal de millions d'€ de pertes cette histoire :/

En même temps travailler en mono-sourcing est très risqué. La logique veut que pour ne pas avoir ce genre de problème il faut au moins deux sources d’approvisionnements en 80/20 histoire d'avoir une solution rapide en cas de problème. Évidemment cela coûte plus cher que de prendre un seul fournisseur et notre cher Carlos en bon "tueur de coûts" n'allait pas laisser passer l'occasion de faire des économies de bouts de chandelles :sarcastic:

Même en 80/20, tu ne peux éviter un arrêt de chaîne, si c'est le 80 qui brûle. Le 20 ne pourrais pas monter la cadence jusqu'à 100 instantanément.

De plus, le mono fournisseur est plus ou moins la. Ce n'est pas le même en Chine. Alors oui c'est pour alimenter les usines Chinoises, mais comme cela a été évoqué, l'importation de ces pièces peut-être envisagée.

Pourquoi le succès du Peugeot 3008 va tirer le groupe PSA .

: http://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/pourquoi-le-succes-du-peugeot-3008-va-tirer-le-groupe-psa_450511

Félicitations à tous les possesseur(et futur) du nouveau 3008 ,il vient de gagner le test contre 9 autres SUV.

Cette semaine dans autoplus.

On le sait depuis 3 jours [:nono le bo:1]
http://www.forum-peugeot.com/forum2.php?config=forum-peugeot.inc&cat=101&post=1&page=21&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0#t13114

Même si Reno24 a joué les mauvais coucheur [:unclebens:8] .

On le sait depuis 3 jours [:nono le bo:1]
http://www.forum-peugeot.com/forum2.php?config=forum-peugeot.inc&cat=101&post=1&page=21&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0#t13114

Même si Reno24 a joué les mauvais coucheur [:unclebens:8] .
Reno24 n'est pas abonné et donc non inféodé(j'aime beaucoup la liberté de penser)et je n'achète pas A+ régulièrement.
Mais l'ayant lu cet article ,je tombe des nues sur la non qualité journalistique.
D'abord ,pour ceux qui critiquaient que la photo ne correspondait pas à l'active ,je ferai remarquer que seul la déco extérieure de bas de portes n'est pas conforme mais les jantes si.
Ensuite je réitère mon propos précédent sur la notation .1 point d'écart avec le Tiguan c'est se moquer
c'est tellement subjectif que ce genre de classement est supra débile .
Enfin le contenu :D'abord de nombreuses données sont fausses (séries , options) et puis savoir s'il y a de la place suffisamment derrière ou pas ,si la cinquième place est confortable ou pas ;la plus grosse majorité des gens s'en foutent comme de leur première culotte.L'intérêt majeur c'est le conducteur et son environnement./
Il me semble que ce n'est pas essentiel pour la plupart des gens .
En tout cas pour moi ce genre d'articles c'est du remplissage qui ravît les superficiels. :kaola:

et puis savoir s'il y a de la place suffisamment derrière ou pas ,si la cinquième place est confortable ou pas ;la plus grosse majorité des gens s'en foutent comme de leur première culotte.L'intérêt majeur c'est le conducteur et son environnement.
Bah je suis le forum et il y a de nombreux père/mère de famille sur le forum. Tu as plusieurs topics traitant des places arrières, des écrans vidéos, des sièges bébés.... donc non ce sujet est loin d'être négligeable pour tout le monde :non: :non: .

Que tu te ne te sentes pas concerné soit.... mais arrêtes de penser que tu représentes tous les profil de propriétaire de 3008 / lecteur d'A+ :D .

tous les profil de propriétaire de 3008 / lecteur d'A+ :D .
Là mon propos na pas été lu ou compris mais bon passons
Quant à l'usage quelqu'un peut-il nous dire combien de fois il roule avec 4 adultes à bord car l'espace arrière est mesuré par 1 adulte ,pas des enfants
Les sièges bébés sont conformes et je n'en ai jamais vu un qui ne rentre pas .
J'en ai un qui est un des plus imposants du marché et il rentre facile dans une clio 3
Je maintiens c'est dérisoire .
Alors je repose la question
Combien de foi roule t on à 5 adultes dans un véhicule? :na:

ça tourne en rond tout ça. Si on veux être encore plus ridicule répondez à cette question : Peut-on rouler à 5 adultes dans un 1 véhicule ou rouler à 1 adulte dans 5 voitures ?

(...)

Oui, d'accord. mais un test est sensé envisager le maximum des potentiels cas de figure.
A partir de là, on ne prend que ce qui nous intéresse.

Aucun des tous les véhicules que j'ai pu essayer dans ma vie ne m'a convenu à 100%, mais ça ne m'a pas empêché d'en acheter un certain nombre parmi ceux-là.

Alors oui, les tests et autres comparatifs de la presse papier ou électronique ne paraissent pas toujours pertinents en ce sens que les "items" choisis ne correspondent pas forcement au cas général. Ça ne leur enlève toutefois pas plus de valeur pour autant.
On en prend et on en laisse, l'important est la pertinence de l'info qui nous aidera à choisir en bout du compte.
Cordialement.
:)

ps : j'ai lu cet article et j'y applique ce que j'ai dit précédemment. Ensuite, les "notations", c'est subjectif et ce n'est pas nécessairement le plus pertinent dans l'article.

Pour emmener mémé qui ne conduit plus,
Pour emmener des covoitureurs de BlaBlaCar ,
Pour emmener les beaux parents en WE,
Pour emmener des collègues quand il y a une formation,
Pour emmener du monde, c'est une voiture quoi...
Sinon il y a le 1100 ZZR...

Pour emmener mémé qui ne conduit plus,
Pour emmener des covoitureurs de BlaBlaCar ,
Pour emmener les beaux parents en WE,
Pour emmener des collègues quand il y a une formation,
Pour emmener du monde, c'est une voiture quoi...
Sinon il y a le 1100 ZZR...
-Pauvre mémé qui est grosse comme 4 :cry:
-% de covoiturage en France ? :non:
-les beaux parents-Fayot j'espère que c'est eux qui paient la caisse !!! :sol:
-Cous passez votre vie en formation ou quoi .Ils n'ont pas de bagnoles les autres? :non:
Plus de 95 % des véhicules on une seule personne à bord ;)
Raté :non:

Les enfants étaient petits. Ils sont devenus grands, très grands même, sans avoir l'âge de passer le permis, Ils ont une taille d'adulte.
Alors oui, la dimension des places arrière peut en intéresser plus d'un !

C'est vrai ca, mon aîné de 14 ans est plus grande que ma femme, alors que ma plus petite est dans le siège Rohmer...

C'est vrai ca, mon aîné de 14 ans est plus grande que ma femme, alors que ma plus petite est dans le siège Rohmer...
Si à 14 ans il touche le toit c'est un phénomène de foire . :whistle:
Il faut ouvrir un stand à la foire du trône! :lol: :lol: :lol:

D'abord ,pour ceux qui critiquaient que la photo ne correspondait pas à l'active ,je ferai remarquer que seul la déco extérieure de bas de portes n'est pas conforme mais les jantes si.
On parlait du N°1481 et donc du comparo 3008/Tiguan :D :lol:

Si à 14 ans il touche le toit c'est un phénomène de foire . :whistle:
Il faut ouvrir un stand à la foire du trône! :lol: :lol: :lol:

Je mesure plus d'un mètre 90 et dans la famille on est tous grands.
Je te rappelle qu'un fille arrive à sa taille adulte en moyenne a 14 ans (16 pour les garçons).
Que les enfants restent de plus en plus longtemps à la maison.
Que même si je dois emmener ma fille à la foire, il faut qu'elle monte à l'arrière.
Et que j'ai toujours préféré les grandes femmes sveltes aux h=d, chacun ses goûts.

A 14 ans on est déjà grand.

Dans le 3008-II, ne me tenant bien droit, j'ai juste 2 cm de marge avec le toit à l'arrière, si il y a le TOP, sans j'ai encore beaucoup de marge.
Je fait 1,85m.