[Sujet Unique] La presse en parle

Cette polémique sur le volant qui cache les compteurs, je l'ai aussi rencontré sur le 2008 il y a 3 ans et toutes les personnes qui l'on conduit non jamais eu de souci en ayant bien réglé leur siège, malgré des tailles très différentes.

Dans l'article de l'auto-journal, le journaliste critique quelque peu la hauteur du levier de vitesse et sa position trop reculée. Sa compagne de petite taille (1,56m) dit-il ne peut utiliser de ce fait l'appui bras de la console qui se retrouve trop en arrière.
C'est la première fois que ceci est rapporté et jamais sur le forum. Je fais donc appel aux bien heureux propriétaires pour remonter leurs remarques à ce sujet.

Ne mélangerais-tu pas les sujets ? :???:
si tu fais référence à mon post, ce n'est pas dans l'auto-journal, (et je ne suis pas journaliste) c'est ici http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008-p84/accoudoir-fixe-sujet_299_1.htm#t13850 :lol:

Désolé, j'ai mélangé les 2 sujets car mon futur 3008 sera utilisé par ma belle fille qui mesure également 1,56 et ce détail m'interrogeait.

Tiens mais où est passé le "jojo44' qui se moquait sur une histoire d'abonnement à Auto+ et qui avait vu une grande victoire du 3008 sur ses concurrents . :D
Cette semaine le n° 1483 qui paraît aujourd’hui pour le commun des mortels mais depuis déjà 2 jours pour "jojo44" voit un combat 3008 vs BMW X1 perdu par le chéri de ce site . :ouch:
Je ne comprends pas que les abonnés de Auto+ ne nous en aient pas fait part depuis 2 jours .
Ah impartialité quand tu nous tiens. :lol: :lol:
Nonobstant je maintiens que ces oppositions sont débiles .
Ce coup ci la victoire BM est de 2 points ..Tout ça est débile tant la notation est subjective. :sol: :non:

L'Auto plus de cette semaine je l'ai reçu à midi mais je n'est pas eu encore le temps de le lire :D
Comme je l'ai écrit j'informe mais ne commente pas :na:
Nous n'aimons pas du tout ton humour provocateur LE reno24 :D

10 000 km avec 3008 allure HDI120 dans le nouvel Auto journal N° 976.
Bilan très positif.
Points négatifs :
- tarif trop élevé,
- espace à l'arrière,
- quelques détails de finition.

Pourquoi le tarif serait-il trop élevé alors que le 3008 II offre des prestations égales voire supérieures au Tiguan qui est plus cher à équipement équivalent ?
Il aurait été prétentieux de la part de Peugeot de vendre le 3008 II plus cher que son concurrent direct, en revanche il ne joue pas dans la même cour qu'un Kadjar ou un Qashqaï et il est logique qu'il soit plus cher que ces deux modèles.
Peugeot n'est pas Dacia, le 3008 II est au juste prix, son succès le démontre.

Cette polémique sur le volant qui cache les compteurs, je l'ai aussi rencontré sur le 2008 il y a 3 ans et toutes les personnes qui l'on conduit non jamais eu de souci en ayant bien réglé leur siège, malgré des tailles très différentes.

Dans l'article de l'auto-journal, le journaliste critique quelque peu la hauteur du levier de vitesse et sa position trop reculée. Sa compagne de petite taille (1,56m) dit-il ne peut utiliser de ce fait l'appui bras de la console qui se retrouve trop en arrière.
C'est la première fois que ceci est rapporté et jamais sur le forum. Je fais donc appel aux bien heureux propriétaires pour remonter leurs remarques à ce sujet.

Nous avons essayé un 3008 boîte manuelle. Ma femme qui mesure 1m55 n'a pas été à l'aise pour le passage des vitesses, le levier était trop en arrière par rapport à sa position de conduite... De toute façon, le problème ne se pose pas pour nous, nous avons acheté un EAT6, ce n'était que pour essayer le PureTech...

Selon le site italien Fleet Magazine, 9000 commandes pour le 3008 en Italie, joli succès :jap:

Selon le site italien Fleet Magazine, 9000 commandes pour le 3008 en Italie, joli succès :jap:
C'est normal beaucoup de mandataire français s'approvisionnent dans les concessions Italienne

Voici le lien :
https://www.fleetmagazine.com/vendite-nuova-peugeot-3008-successo-italia-europa/

Merci au journaliste du Dauphiné de reconnaître la dureté des sièges (comme un journaliste de Challenges) que j'avais signalée dans un post du 11/12/2016 à 10H30.
A la longue ça doit être difficile pour le dos :ouch:

Merci au journaliste du Dauphiné de reconnaître la dureté des sièges (comme un journaliste de Challenges) que j'avais signalée dans un post du 11/12/2016 à 10H30.
A la longue ça doit être difficile pour le dos :ouch:
Les Suisses (!) en pensent autrement

http://radical-mag.com/2017/02/05/test-peugeot-3008/

C'est en allemand, mais en principe c'est l'éloge pur et dur de la 3008.
Je cite (traduction):

• Par rapport au Tiguan, nous choisirions sans hésiter la 3008
<i>
</i>
etc.

Personnellement, comme j'ai le dos un peu fragile après des décennies de ski et de volley :ange: , je peux confirmer que ds la version GT le massage et la tenue latérale des sièges sont impeccables. Je n'ai ressenti aucun problème après 300km de route nationale.

Un éloge pur et dur d'une voiture française dans un journal suisse GERMANOPHONE. Du jamais vu.

ça change du test vidéo du TCS avec ces chiffres complètements bidons. Taille du coffre limite, poids de 1720kg pour le GT, le plus lourd de la catégorie pour eux...
sur 3 commentaires, 2 sont pour relevé ces erreurs, mais aucune réponse du TCS... C'est pas la 1ere fois, plus ça va, plus ils descendent dans mon estime.

Les Suisses (!) en pensent autrement

http://radical-mag.com/2017/02/05/test-peugeot-3008/

C'est en allemand, mais en principe c'est l'éloge pur et dur de la 3008.
Je cite (traduction):

• Par rapport au Tiguan, nous choisirions sans hésiter la 3008
<i>
</i>
etc.

Personnellement, comme j'ai le dos un peu fragile après des décennies de ski et de volley :ange: , je peux confirmer que ds la version GT le massage et la tenue latérale des sièges sont impeccables. Je n'ai ressenti aucun problème après 300km de route nationale.

Un éloge pur et dur d'une voiture française dans un journal suisse GERMANOPHONE. Du jamais vu.
OK cette antienne des sièges durs et confortables a la peau dure .
C'est de la physique élémentaire ;
Le corps reçoit des chocs verticaux et s'ils ne sont pas amortis c'est la charrette médiévale on ressent toutes les inégalités de la route
Donc on a crée les suspensions et le confort des sièges .
Si c'est exagéré style citroën des années 60 c'est une horreur pour le dos qui crée des déplacements latéraux pour la colonne mais si l'amortissement général est trop dur c' est le dos qui sert d'amortisseur et prend toutes les inégalités verticalement avec des risques importants pour la colonne .
La fameuse idée que les sièges durs favorisent la qualité ergonomique est donc archi fausse.

J'i eu une passat dont les sièges étaient dure , mais qui se révélaient très confortables sur longs trajets , j'ai eu une bx citroen avec des sièges très souples et des amortisseurs citroen donc très souples , cela était fatiguant sur longs trajets .

(...)

OK, cette antienne que les sièges du 3008 sont fabriqués en chêne massif afin que les ostéopathes aient du travail pour au moins les dix prochaines années a la peau dure. :)

C'est de la physique élémentaire ;
Le corps reçoit des chocs verticaux et s'ils ne sont pas amortis c'est la charrette médiévale on ressent toutes les inégalités de la route
Donc on a crée les suspensions et le confort des sièges .
Si c'est exagéré style citroën des années 60 c'est une horreur pour le dos qui crée des déplacements latéraux pour la colonne mais si l'amortissement général est trop dur c' est le dos qui sert d'amortisseur et prend toutes les inégalités verticalement avec des risques importants pour la colonne .
La fameuse idée que les sièges durs favorisent la qualité ergonomique est donc archi fausse.

Les sièges ne sont pas durs. Lis mon message. Ils sont juste comme il faut. Je les ai essyés et c'est la 15e voiture que j'achète, et à peu près la 50e que j'essaye.

Foutaises et balivernes.

Les sièges ne sont pas durs. Lis mon message. Ils sont juste comme il faut. Je les ai essyés et c'est la 15e voiture que j'achète, et à peu près la 50e que j'essaye.

Foutaises et balivernes.
[:chris34] 25ème voiture pour moi, le meilleur compromis je l'ai eu avec des sièges un peu fermes.
Sans compter que dans le temps ils ne s'affaissent pas.

Vous voyez monsieur le journaliste du Dauphiné sur les sièges , ils disent que vous avez tout faux! :D :lol:

D'après ce que j'ai lu dans l'article, le journaliste dit: "on aurait apprécié des sièges un peu moins ferme".
Il n'a pas dit non plus qu'ils étaient durs à s'en casser le dos au premier dos d'âne.
Je préfère également des sièges fermes dans lesquels on ne s'avachit pas au bout d'une heure de route, Mais encore une fois, c'est une affaire d'appréciation de chacun.

Vous voyez monsieur le journaliste du Dauphiné sur les sièges , ils disent que vous avez tout faux! :D :lol:
Personne n'a dit que c'était un c*n avéré.

Écoute: si le monsieur a fait les routes et pays, climats et conditions que j'ai faits, avec les voitures que j'ai conduites, on rediscute. S'il veut un fauteuil roulant, c'est son problème, pas le mien.

Ciao, pantin.

Ben oui il a tout faux , j'ai les sièges électrique avec massage alors oui il y a beaucoup de possibilité de réglage qui interfères les uns sur les autres et il faut un peu de temps , que le journaliste n'a pas pris , pour parvenir aux bons réglages... et vite les mémoriser.
Non , ces sièges une fois bien réglés ne sont pas durs mais hyper confortables et le massage est un réel plus bien agréable au fil des kilomètres. :)

Ben oui il a tout faux , j'ai les sièges électrique avec massage alors oui il y a beaucoup de possibilité de réglage qui interfères les uns sur les autres et il faut un peu de temps , que le journaliste n'a pas pris , pour parvenir au bon réglage... et vite le mémorisé.
Non , ces sièges une fois bien réglés ne sont pas durs mais hyper confortables et le massage est un réel plus bien agréable au fil des kilomètres. :)
Voilà, rien à ajouter.
Mais je retiens que les journalistes certainement cosmopolites et omnisapients du dauphiné sont supposés être maîtres dans la matiére. :???: :whistle: