[Sujet Unique] La presse en parle

Mr Macon en 3008 ?

http://www.ledauphine.com/france-monde/2017/05/11/quelle-voiture-pour-l-investiture-de-macron

Article sans interet. Le gars ne sait rien et ce sont juste des élucubrations. :lol:

Dans les milieux autorisés, on s'autorise à penser... :D

Les nouvelles motorisations de PSA .

Un Diesel BlueHDi 1,5l 130 ch
A partir du mois de septembre, PSA équipera la Peugeot 308 puis les autres modèles du groupe, de son nouveau moteur Diesel BlueHDi dont la cylindrée a été réduite à 1,5l (contre 1,6 aujourd’hui) tandis que sa puissance a été augmentée à 130 ch (contre 120 ch aujourd’hui). Grâce à la réduction de la cylindrée et une amélioration du système EGR (pour augmenter la recirculation des gaz d’échappement) notamment, PSA annonce une baisse de 4 à 6% de la consommation par rapport à l’actuel moteur 1,6l BlueHDi 120 ch.
Surtout, pour ce moteur, PSA a développé un nouveau système de dépollution "plus compact, plus efficace et moins coûteux à l’usage". Le constructeur a notamment choisi d’intégrer la totalité de son système au bloc moteur en implantant la SCR (Selective Catalytic Reduction) sur le filtre à particules (FAP). Cela permet de se rapprocher du moteur et assurer un meilleur traitement des Nox. En ajoutant à cela une injection optimisée d’AdBlue (de l’urée transformée en amoniac avec la chaleur, dont le rôle est de transformer les Nox en azote et vapeur d’eau), PSA parvient à éliminer "jusqu’à 95% des Nox" contre 90% aujourd’hui.
PSA a également supprimé l’additif FAP pour réduire la consommation et a simplifié la maintenance en installant un réservoir d’AdBlue en côté de caisse, permettant à l’automobiliste de faire le plein lui-même.
Le nouveau bloc Hdi 1,5l, produit à la Française de Mécanique et à Tremery, sera décliné également en version 100 ch et 120 ch à partir de 2018.

Généralisation du filtre à particules sur les moteurs essence
La nouvelle génération des moteurs essence PureTech, produite elle aussi sur les deux sites français (et en Chine pour le marché chinois), sera lancée au mois d’octobre. Pour ces moteurs, PSA a travaillé là encore à un gain de performance (20 chevaux supplémentaires pour le moteur 4 cylindres) tout en réduisant la consommation. En jouant sur la réduction des frottements, une nouvelle conception des turbocompresseurs et sur les cycles de combustion, PSA parvient à un gain de consommation de 4% pour les moteurs 3 cylindres et de 6% pour les 4 cylindres. Cette réduction provient également du gain sur la compacité des moteurs permettant en outre leur intégration sur les véhicules les plus compacts du groupe.
L’autre grande évolution de ses moteurs essence à injection directe tient au fait qu’ils vont intégrer pour la première fois des filtres à particules, baptisés Gasoline Particulate Filter (GPF). Ce GPF assure une filtration "supérieure à 75% des particules en nombre dans toutes les conditions de fonctionnement du moteur", assure PSA. Un chiffre suffisant pour respecter la 2ème phase de la norme Euro 6 mais également la norme chinoise China6b sur les particules qui entre en vigueur en 2020.
Tous les nouveaux moteurs essence et Diesel seront associés à de nouvelles boîtes de vitesse permettant elles aussi un gain de consommation. Ce gain est de 1,5% avec la nouvelle boîte manuelle BVM6 qui s’est allégée de 10kg, et de 4 à 7% avec la nouvelle boîte automatique EAT8 (deux rapports de plus).

Source : http://www.autoactu.com/la-nouvelle-generation-de-moteurs-thermiques-de-psa-paree-a-repondre-aux-normes-les-plus-severes.shtml

http://www.lemonde.fr/economie/article/2017/05/12/la-3008-booste-les-recrutements-a-psa-sochaux-qui-recherche-mille-interimaires_5127043_3234.html

5127042_6_43ae_campagne-d-affichage-du-groupe-psa-pour_5e800ce4225fbce617c1b71eb4da74b4.jpg

Lu dans l'Autojournal, un comparatif entre le tiguan le 3008 et le kadjar en essence 165 CV.

Le 3008 est le préféré.Avec un gros plus pour l'ensemble moteur/boite.

Bonjour

Petit comparatif avec la BMW X1

http://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-comparatif-le-peugeot-3008-defie-le-bmw-x1-8524392.html

Bof... Avec des jantes 20" et des suspensions raccourcies et rafermies, il doit devenir un sacré tape-cul notre confortable 3008.
J'ai clairement passé l'âge d'aimer ça.

reprogrammation électronique, qui permet de gagner jusqu’à 30 ch sur les motorisations essence et diesel. De quoi porter le moteur PureTech jusqu’à 195 ch et le BlueHDI à 210 ch.

Jusqu’à 30cv....130 +30 =160.....

:whistle: Ah les journaleux, toujours aussi mauvais et imprécis.
Le THP est à 165ch, donc ça doit correspondre aux '195ch'.

Bonjour

Petit comparatif avec la BMW X1

http://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-comparatif-le-peugeot-3008-defie-le-bmw-x1-8524392.html

Comparatif intéressant ! J'aime bien la présentation globale des BMW, mais les compteurs....

Côté prix, 4000€ de plus pour le BMW à moteur et équipement équivalent...Outch !

Après, le BMW aura certainement une cote d'amour plus importante d'occasion.

Néanmoins, si on opte pour une LOA/LLD...La question ne se pose même plus ! :D

Pour la LOA/LLD, la question se pose aussi car les loyers tiennent compte de la valeur de revente.

Et le 3008 est plutôt bien coté.

« La crise Recticel est résorbée »

http://www.estrepublicain.fr/edition-belfort-hericourt-montbeliard/2017/05/17/la-crise-recticel-est-resorbee

http://www.vosgesmatin.fr/economie/2017/05/16/des-samedis-travailles-pour-le-succes-de-3008

oui mais DS7 quoi :o déjà que certains disent que le 3008 fait bling-bling, la DS7 ça va être la roulade à la Aldo :lol:

en fait venant de faire prêt de 3000 kms en 1 semaine, j'ai à pas mal de moment, sur des reprises, pour doubler ou en montée, trouvé un peu juste le THP 165
mais sinon c'est quand même beaucoup de plaisir cette auto :)

Le THP 165 un peu juste? Faut peut-être accélérer plus fort ou rouler plus prudemment. Par ce que je sait pas ce qu'il te faut!

Pour le meme prix, y a la 308 gti qui aurait un freinage et un amortissement plus adapté pour le virage qui se profil

Le THP 165 un peu juste? Faut peut-être accélérer plus fort ou rouler plus prudemment. Par ce que je sait pas ce qu'il te faut!

Dans les situations évoquées, je trouve que ça manque un peu de reprise c'est tout.
Je vois pas le rapport avec le fait de rouler prudemment ??

Le THP manque de reprise avec seulement 0.5s de plus que le GT HDi 180 sur le 80/120 en Drive ?!?
Compte tenu de son déficit de couple de 160 Nm par rapport à ce moteur, c'est une excellent performance, non ?
C'est une BVA, il faut écraser l'accélérateur pour bénéficier de tout le potentiel de reprise, la boîte se mettra alors sur le meilleur rapport.
Et puis ce moteur est plutôt avare en sensations car il est très linéaire, mais le chrono confirme qu'il offre de très bonnes performances.

Dans les situations évoquées, je trouve que ça manque un peu de reprise c'est tout.
Je vois pas le rapport avec le fait de rouler prudemment ??

Si avec une voiture de cette puissance et de ce niveau de performance, certes pas sportive mais déjà bien supérieur à la moyenne, tu arrive à te mettre dans une situation où tu n'a pas suffisamment de puissance, c'est que tu roule dangereusement.

Blablabla.... À part juger hâtivement tu fais quoi ?

On ne peut même plus exprimer son opinion, c'est fou ça !

Puisque tu as la langue bien pendue, argumente intelligemment le rapport direct entre le couple, la reprise, et la conduite dangereuse

Le THP manque de reprise avec seulement 0.5s de plus que le GT HDi 180 sur le 80/120 en Drive ?!?
Compte tenu de son déficit de couple de 160 Nm par rapport à ce moteur, c'est une excellent performance, non ?
C'est une BVA, il faut écraser l'accélérateur pour bénéficier de tout le potentiel de reprise, la boîte se mettra alors sur le meilleur rapport.
Et puis ce moteur est plutôt avare en sensations car il est très linéaire, mais le chrono confirme qu'il offre de très bonnes performances.

Je suis d'accord avec les performances affichées sur du plat et à vide.
Comme déjà dis, j'en suis très satisfait

Mais par contre je n'ai pas le droit de dire que je trouve qu'avec un peu de charge et en montée, la reprise et le couple manque un peu ?
À 130, dans le Rhône sur les parties vallonnées de l'A6, bah parfois obligé de tomber en 4eme pour pouvoir rester à la même vitesse ou doubler

Dans ce cas le problème n'est pas le manque de couple, mais la longueur des rapports de boîte (+7% par rapport au 3008 I à cause des roues de grand diamètre, la boîte étant identique).
Effectivement par rapport à l'ancien 3008 on se retrouve souvent sur le rapport inférieur notamment en côte ou lors d'un dépassement, ce qui m'a également surpris au départ.
La future EAT8 avec ses rapports resserrés permettra de mieux adapter le régime moteur au relief et à la sollicitation du conducteur.