[Sujet Unique] La presse en parle

Et alors où est le problème, tant que le cahier des charges du constructeur est respecté ?
De nombreux faisceaux électriques (ceux du 1.6 THP notamment) sont fabriqués depuis belle lurette dans une usine Delphi à Tanger, y a-t-il pour autant des problèmes de qualité sur ces faisceaux ? Pas à ma connaissance...
 

Perso aucun problème... mais c'est le "made in France" qui s'écorne un peu plus :whistle: .
 

Perso aucun problème... mais c'est le "made in France" qui s'écorne un peu plus :whistle: .

Le made in France

Je cite :

C’est parce que Peugeot s’investit en France depuis 200 ans que nous avons souhaité labelliser nos véhicules « Origine France Garantie ». Cette labellisation vient souligner l’importance de l’ancrage industriel de Peugeot pour qui la production sur le territoire français est une dimension importante de son identité. C’est pourquoi sept véhicules de la marque Peugeot : 208 teintes Ice Silver/Ice Grey, 208 GTi, Nouveau SUV 2008, Nouveau SUV 3008, 5008, 308, 508, Traveller et Nouvel Expert sont labellisés « Origine France Garantie ».

Ce label certifie les véhicules dont l’assemblage final est effectué en France et dont plus de 50 % de la valeur sont également produits en France. Il est décerné par l’association Pro France au terme d’une démarche de certification effectuée par Bureau Veritas. Elle garantit donc aux consommateurs l’origine française des produits qu’ils achètent.
 

Le made in France

Je cite :

C’est parce que Peugeot s’investit en France depuis 200 ans que nous avons souhaité labelliser nos véhicules « Origine France Garantie ». Cette labellisation vient souligner l’importance de l’ancrage industriel de Peugeot pour qui la production sur le territoire français est une dimension importante de son identité. C’est pourquoi sept véhicules de la marque Peugeot : 208 teintes Ice Silver/Ice Grey, 208 GTi, Nouveau SUV 2008, Nouveau SUV 3008, 5008, 308, 508, Traveller et Nouvel Expert sont labellisés « Origine France Garantie ».

Ce label certifie les véhicules dont l’assemblage final est effectué en France et dont plus de 50 % de la valeur sont également produits en France. Il est décerné par l’association Pro France au terme d’une démarche de certification effectuée par Bureau Veritas. Elle garantit donc aux consommateurs l’origine française des produits qu’ils achètent.

Merci pour cette précision :Cela évitera des argumentations inutiles sur le sujet .
 

Le made in France
....
Ce label certifie les véhicules dont l’assemblage final est effectué en France et dont plus de 50 % de la valeur sont également produits en France
....
Rien de neuf :D
Mais 51%, 60% ou 90% made in France.... c'est pas tout à fait pareil :ange: .
Je sais pas ou étaient fait les revêtements de sièges avants, mais aujourd'hui il est certain que ça ne rentre pas dans les 50% mini de made in France :ange: .
Et écologiquement parlant, faire venir du Maroc.... c'est pas eco-friendly :ange: .
Bon ça reste quand même mieux que venu de Chine c'est sur ;) .
 

Et écologiquement parlant, faire venir du Maroc.... c'est pas eco-friendly :ange: .
Bon ça reste quand même mieux que venu de Chine c'est sur ;) .

Oui c'est pas très loin le Maroc , et il y quand mème beaucoup de pièces faites en France
Les 50% doivent être respecté ;)
 


vu article dans le Parisien
http://m.leparisien.fr/economie/emploi/peugeot-sochaux-recherche-desesperement-450-techniciens-15-07-2017-7135761.php
 

Dans Auto-Plus....

WP_20170717_001.jpg
 

Cet article est faux. Ma prochaine 3008 va mettre environ 14 semaines pour être faite (CC France, évidemment) [et encore, je n'ai même pas pris en compte les 2 semaines de fermeture en août)
 

Non je pense pas que ce soit faux... Étant donné les délais moyen annoncés en CC en ce moment... Après tu as toujours des finitions /moteurs qui font que la prod est plus rapide mais la moyenne me semble plutôt cohérente. Et pareil pour Volkswagen d'après les retours que mes beaux parents ont de leur CC pour leur nouveau tiguan.
Après comme tu es collaborateur tu as peut être des passe-droits mais pour les clients lambda...
 

Cet article est faux. Ma prochaine 3008 va mettre environ 14 semaines pour être faite (CC France, évidemment) [et encore, je n'ai même pas pris en compte les 2 semaines de fermeture en août)


pas si faux que ca , pour ma GT J'ai attendu 28 semaines ( CC France ), mais ca vaut la peine d' attendre ,, très satisfait de mon choix
12 semaines , vous avez de la chance
 

Cet article est faux. Ma prochaine 3008 va mettre environ 14 semaines pour être faite (CC France, évidemment) [et encore, je n'ai même pas pris en compte les 2 semaines de fermeture en août)
tout dépends des CC ,moi il m'annonce 28 semaines et sans option particulière mise a part nacré blanc et black diamond . c'est très aléatoire délais moyen 6 mois . Des concessions comme la mienne joue la prudence et augmente un peu les délais je pense
 

Cet article est faux. Ma prochaine 3008 va mettre environ 14 semaines pour être faite (CC France, évidemment) [et encore, je n'ai même pas pris en compte les 2 semaines de fermeture en août)
C'est un délais moyen.... bien sur qu'il y aura toujours des cas particuliers [:benigne:2] .
Mais il y aussi des cas particuliers dans l'autre sens avec des délais à rallonge :sarcastic: .
 

Cet article est faux. Ma prochaine 3008 va mettre environ 14 semaines pour être faite (CC France, évidemment) [et encore, je n'ai même pas pris en compte les 2 semaines de fermeture en août)

C'est comme les consommations......

Et on ne juge pas sur un cas particuliers.... :na:
 

Et pour moi l'essentiel est le respect du délais (peu importe le délais).
On m'annonce 6 mois, je le sais en signant le bon de commande et je suis d'accord avec ça (sinon je signe pas ;) ).
Mais il y a eu un paquet de 3008 ou le garage à annoncé 3 mois.... qui se sont transformé en 4 mois, puis 5 mois pour enfin être livré au 6e mois :mad: :mad: :mad: .
 

C'est sûr, personne n'aime être pris pour un gogo, surtout lorsque ledit gogo a lâché au minimum 30K€ pour payer son produit et être traité comme un Client.
 

Non je pense pas que ce soit faux... Étant donné les délais moyen annoncés en CC en ce moment... Après tu as toujours des finitions /moteurs qui font que la prod est plus rapide mais la moyenne me semble plutôt cohérente. Et pareil pour Volkswagen d'après les retours que mes beaux parents ont de leur CC pour leur nouveau tiguan.
Après comme tu es collaborateur tu as peut être des passe-droits mais pour les clients lambda...
Non, les collaborateurs n'ont aucun passe droits
Je réitère ma phrase : les délais annoncés par Autoplus sont complètement fantaisistes, pour un CC France s'entend. Et je le sais très bien, car les documents internes en attestent
 

C'est comme les consommations......

Et on ne juge pas sur un cas particuliers.... :na:
Comme dit par ailleurs, je ne parle pas d'un cas particulier, mais de tous les cas ACTUELS (donc commandes de MAINTENANT) de commande via CC France, sans options particulières genre RDSO ou Coupe Franche qui rallongent les délais
 

http://www.lemonde.fr/economie/article/2017/07/13/peugeot-fait-des-etincelles-avec-son-4-4-urbain-3008_5160012_3234.html
Peugeot fait des étincelles avec son 4 × 4 urbain 3008
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/economie/article/2017/07/13/peugeot-fait-des-etincelles-avec-son-4-4-urbain-3008_5160012_3234.html#Hjdki6bP3Dc6xWiE.99
 



À voir en Replay sur M6 le magazine TURBO du 16 juillet un essai comparatif sur 3000 km de routes et pistes en conditions réelles sur les routes du Lesotho des Nissan Kaskaï, Seat Ateka et New 3008. Suspens pour les résultats !
 

À voir en Replay sur M6 le magazine TURBO du 16 juillet un essai comparatif sur 3000 km de routes et pistes en conditions réelles sur les routes du Lesotho des Nissan Kaskaï, Seat Ateka et New 3008. Suspens pour les résultats !
L' Ateca la blague ......