[Sujet Unique] La presse en parle

Eeeuuhhh Gregorak, la tut tombes dans la connerie et les clichés monumentaux :pfff: :pfff:
Je suis à 2 doigts d'effacer tes messages tellement ils sont remplis de haine et d'insulte :pfff: :pfff:
Tu as même atteint tout seul le point Godwin :pfff: :pfff:
Ces pays ont une pensée réduite à cause des dictatures communistes qui se sont succédés.
Un parc automobile composé jusqu'alors de dacia, skoda, lada et autre merde du genre qu'il faut renouveler.
Quand tu viens de la, en tant que bon citoyen , impossible d'acheter autre chose sinon, tu n'es plus rouge.
Pour ce peuple, skoda est à peu près ce que Bentley est aux anglais.
La majorité de leurs clients sont des pro teuton de l'est à la pensée reduite
...
La bas si t'achète une française, t'es qu'une grosse m... et le mot "Auto" va bientôt être remplacé par "Golf" dans les dicos.
Voilà, le peuple achette ce qu'on lui dit d'acheter comme une brave bête mange ce qu'on lui donne dans sa gamelle.
...
La méthode date de 1938.

Aujourd'hui, Skoda est l'élément moteur de vag qui pense abandonner Seat... les chiffres progressent partout en Europe et en Chine. Vw et Audi sont à la ramasse. Seule la golf cartonne vraiment.
Skoda réalise 90% de ses ventes en Europe de l'Est et ex RDA.
Ces pays ont une pensée réduite à cause des dictatures communistes qui se sont succédés.
Un parc automobile composé jusqu'alors de dacia, skoda, lada et autre merde du genre qu'il faut renouveler.
Quand tu viens de la, en tant que bon citoyen , impossible d'acheter autre chose sinon, tu n'es plus rouge.
Pour aider vag, C'est pas difficile de vendre des caisses moches quand on voit la tronche de leurs anciennes caisses.
C'est un produit local fabriqué avec de la main d'œuvre low cost.
Impossible d'acheter autre chose sinon tu te froisses avec tes potes et le syndicat.
Initialement, cette marque a été rachetée par vag pour ce peuple avant tout, pas pour la France.

Je pense que c'est toi Greg qui a une vision réduite de ces pays.
Je n'ai peut etre jamais vu autant de concentration de série 7 classe S and co qu'à Ljubljana en Slovénie.
Alors, apres, il y a 2 niveaux dans les pays de l'est. En effet, la Bulgarie, la Roumanie, Serbie... (dans une moindre mesure) accusent encore un certain retard. Mais les Slovénie, Slovaquie, Republique Tcheque, Croatie voire Pologne sont bien plus proches de nous que tu ne le penses. Ils n'ont d'ailleurs pas de probleme de chomage.

D'ailleurs on critique l'Europe, mais tous ces pays peuvent lui dire merci. Et on peut y ajouter l'Espagne et le Portugal.

Eeeuuhhh Gregorak, la tut tombes dans la connerie et les clichés monumentaux :pfff: :pfff:
Je suis à 2 doigts d'effacer tes messages tellement ils sont remplis de haine et d'insulte :pfff: :pfff:
Tu as même atteint tout seul le point Godwin :pfff: :pfff:
La majorité de leurs clients sont des pro teuton de l'est à la pensée reduite
...
La bas si t'achète une française, t'es qu'une grosse m... et le mot "Auto" va bientôt être remplacé par "Golf" dans les dicos.
Voilà, le peuple achette ce qu'on lui dit d'acheter comme une brave bête mange ce qu'on lui donne dans sa gamelle.
...
La méthode date de 1938.

Effectivement, on tombe dans la caricature limite nauséabonde abondé de fake news du genre 98% des allemands achètent des allemandes...
VW a 17,5% de PDM ce qui est déjà beaucoup mais pas 33.
La Golf fait donc de fait beaucoup moins que les 15% annoncés.

J'avais de mémoire fait un focus sur le marché allemand à une epoque.
En gros, les allemands avaient environ 65% de PDM. Plus si on intégrait Ford. Mais aujourd'hui, il faudrait enlever Opel.
Bref, faire 65% de PDM dans un pays qui compte 4 fois plus de marques automobiles que nous, ca n'a rien non plus d'extraordinaire.

Bref, c'est un peu dommage de réagir de la sorte je trouve.

Les chiffres pour l'Allemagne sont pourtant clair, prenez vos calculettes...
IMG_4757.jpg

Le 3008 est donc certes un succès pour Peugeot (dans la mesure où Peugot ne comptait pas en vendre autant), mais c'est surtout un succès tiré par la France....
C'est partiellement vrai : vu les besoins, Peugeot a privilégié les CC France.
Donc il y a plus de 3008 livrés en France, puisque ce sont les commandes qui ont été traitées de façon prioritaire.
Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas beaucoup de demandes dans les autres pays.
Mais il est vrai que certains généralisent et interprètent à outrance, ça semble une spécialité française -elle-, et principalement ici

En même temps je ne peux donner complètement tort à GrégoraK. Etant parfaitement bilingue et regardant les chaines allemandes comme les françaises, il faut voir leurs dédains pour tout ce qui est de fabrication étrangère et particulièrement Française! un exemple parmi d'autres: dans leurs reportages autoroutiers lorsque une voiture est en panne, ils ne montrent systématiquement que les étrangères, surtout les Françaises alors que les leurs sont également sujettes à pannes, mais schut!
C'est très efficace en politique de vente car ces images s'incrustent dans l'imaginaire des acheteurs potentiels.
Dernièrement encore lors de leur reportage sur la voiture électrique, ils constatèrent la faible autonomie de ce mode de transport et devinez la voiture sur le camion plateau et bandée comme une momie? une Renault zoé bien sûr!
Outre le fait que le 3008 est une superbe voiture, la motivation qui a emporté ma décision d'achat est que la voiture est fabriquée en France et donne du travail aux nôtres, point.
Il n' y a aucune animosité envers qui que ce soit dans mon post, je constate, c'est tout.
Bonne journée.

Je rajoute que lorsque vous mettez les pieds dans une concession allemande, après 5 mn max. un vendeur super poli vient vous voir pour vous conseiller et être à votre service!
Dans une concession en France, même au bout de 15mn et après avoir claqué les portes de la voiture d'exposition histoire d'attirer l'attention d'un vendeur, à part une tête qui se redresse dans un bureau, rien! il a fallu que j'aille en tirer un de sa torpeur d'après repas pour quémander des renseignements, bon c'était peut être exceptionnel, j'en ai l'espoir en tous cas.

Juste pour étayer mes dires sur leur politique de vente et paru aujourd'hui même dans le bild et je peux vous en poster presque quotidiennement.
il est sujet de la flambée des prix des pièces de rechange en général mais on présente une Dacia :lol:
sournois mais diablement efficace.
http://www.bild.de/geld/wirtschaft/ersatzteile/immer-teurer-53669068.bild.html

Bon je précise que je connais l'Allemagne pour y avoir séjourné à plusieurs reprise. Sérieusement j'aime bien ce pays mais la kulture y est très particulière.

Une chose qui est intéressante je trouve c'est la progression du 3008 en Europe.
Au premier trimestre 2017, il se vendait en gros 2 fois plus de Tiguan que de 3008
Sur le décompte des deux premiers trimestre, la proportion est passée à en gros à un tiers de Tiguan de plus que de 3008.

[quotemsg=42376,1315,39007]Une chose qui est intéressante je trouve c'est la progression du 3008 en Europe.
Au premier trimestre 2017, il se vendait en gros 2 fois plus de Tiguan que de 3008
Sur le décompte des deux premiers trimestre, la proportion est passée à en gros à un tiers de Tiguan de plus que de 3008.
Source:http://carsalesbase.com/car-sales-europe/car-sales-segments/midsized-suv-segment/
1er trimestre
SUVEuropeQ117.jpg

premier semestre
SUVEuropeH117.jpg

Les chiffres c'est factuel. [:grenouillette:2]
Il n'y a pas de parti pris.
Perso, je m'attendais à une PDM du 3008 dans son créneau plus élevé. Et je constate qu'il reste un "petit" poucet. Certes il n'y a pas photo avec l'ancien 3008 et c'est encourageant par rapport à cela, mais compte tenu de la surchauffe à l'usine, du tintamarre positif dans la presse et des nombreux prix glanés dont celui de voiture de l'année, on a le droit d'etre un peu déçu par ces chiffres.
Ca donne presque le sentiment que Peugeot a joué petit bras avec son SUV.
Ca ne remet en aucun cas en cause les qualités réelles du véhicule.
En fait, j'ai l'impression que Peugeot n'avait pas anticipé plus que ça sur le succès du véhicule se basant sur l'ancien 3008 au physique un peu particulier.
Au final, pour le moment, ça reste un carton en France, mais c'est un peu moins le cas sur le reste de l'Europe.

Au risque de répéter une évidence, s'il y avait eu (et s'il y avait, enfin !) des 3008 à vendre, Peugeot en aurait certainement bcp plus vendu mais gérer la pénurie "depuis belle lurette" dans toute l'Europe ne favorise pas le marché, en ratant sans doute pas mal d'achats d'impulsion (ne voulant pas poireauter pendant des lustres... :non: ) après les succès d'estime et les louanges envers leur nouveau - pourtant bien - né.. :pfff:

D'un autre côté, vu du "marchand", comment savoir assez tôt, en amont et en début de production, si le nouveau produit va être au top ou faire un flop commercial voire entre-deux, pour "assurer" suffisamment...

Dans le meilleur des cas, il n'est pas évident de multiplier en qques semaines ou mois les équipes à la production et chez les fournisseurs ou sous-traitants.

Je suis étonné que l'on tire des conclusions aussi hâtives sur le succès européen du 3008 sachant qu'il a été lancé en fin d'année dernière: le premier semestre a été une phase de montée en cadence de la production (avec quelques soubresauts qui l'ont ralentie et une anticipation trop faible du succès commercial qui a fait que la cadence initialement prévue était trop faible) ainsi qu'une phase d'introduction progressive du véhicule sur les différents marchés européens; les chiffres sur l'année ne donnent donc qu'une vision biaisée.
Ceux du deuxième semestre 2017 seront déjà plus parlants mais c'est surtout l'année 2018 qui permettra de tirer des conclusions.

La presse irlandaise vient d'élire le 3008 "Irish Car of the Year 2018" !!! :bien:

Et une nouvelle récompense pour le SUV, un :whistle:

Un nouvel article de l'argus, il semble que les délais se réduisent réellement.

http://www.largus.fr/actualite-automobile/peugeot-3008-le-point-sur-les-delais-de-livraison-en-novembre-2017-8843393.html

Hello,
bizarre ces délais donnés. Ils me semble long.

par exemple:
Moteur essence 1.2 PureTech 130 BVM fin mars 2018

J'avais commandé la mienne début aout 2017 et je l'ai eue le 7 novembre, soit 3 mois. Commande CC en Suisse, GTLine avec option GripControl.
01.jpg

Il y a un problème que je n'explique pas avec les GT...

Il me semble avoir lu ici ou là que c'est du aux inserts en bois qui sont trop long à approvisionner... À moins que ce ne soit du au moulin de 180ch...
Je pense dans tous les cas que Peugeot n'avait pas anticipé qu'autant de vente se feraient dans les finitions hautes, surtout avec des prix de bases assez hauts et des remises commerciales très faibles.

Comme a dit le grand Karl, les gens ont les moyens d'acheter des voitures chères, encore faut il qu'elles plaisent, comme dans la mode quoi :lol:

Un nouvel article de l'argus, il semble que les délais se réduisent réellement.

http://www.largus.fr/actualite-automobile/peugeot-3008-le-point-sur-les-delais-de-livraison-en-novembre-2017-8843393.html
C'est ce que j'ai indiqué par ailleurs (dans la discussion sur les délais).
Certains modèles/finitions arrivent dans le standard de 2 mois 1/2 environ

Hello,
bizarre ces délais donnés. Ils me semble long.

par exemple:
Moteur essence 1.2 PureTech 130 BVM fin mars 2018

J'avais commandé la mienne début aout 2017 et je l'ai eue le 7 novembre, soit 3 mois. Commande CC en Suisse, GTLine avec option GripControl.
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/107084/01.jpg
Les délais indiqués sont pour des commandes en CC France.
Ces délais ne sont pas forcément les mêmes (dans un sens ou dans l'autre) pour d'autres pays, la Suisse entre autre
Je confirme le délai pour du 1.2 PT130 BVM

Echec au 3008 dans le magazine allemand Autobild: il est battu par les produits VAG que sont le Skoda Karoq et le Seat Ateca dans un comparatif :o

Alors disons que c'est plus fort qu'eux :D c'est mieux comme ça? :jap:

Je rajoute: où il y a de la gêne il n'y a pas de plaisir :lol: :lol: :lol:

Désolé pas pu m'en empêcher :bounce: