suppression du FAP

fabrice64

Membre régulier
26 Janvier 2014
41
2
0
Bonjour,
Bientôt nouveau possesseur d'un 3008 de 2009 (1,6 hdi 110cv , premieum) je souhaiterai suppression comme cela se fait par des pros pour éviter tous pb avec ce FAP .
Quelqu'un a-t-il procédé à cette modification et quels en ont été résultats ?
Par avance merci.
 


Heu... pourquoi vouloir le supprimer en raisons de problèmes hypothétiques que tu n'auras vraisemblablement pas ?
 

Pb imaginaires ??
peut être pas ....mais pourquoi ne pas le supprimer en prévision de ....
Ce véhicule sera mis a contribution surtout pour du trajet urbain .
surtout que cela n'apporte pas grand chose en finalité hormis pour les normes .
Avec certaines manip cela peut être transparant pour le contrôle technique.
 

T'es-tu fais enlever les amygdales, la prostate, les dents de sagesse, le rein gauche (un seul suffit, non?) en prévision de... ? Après tout, c'est que des emmerdes et c'est là sans raison.
surtout que cela n'apporte pas grand chose en finalité hormis pour les normes.
Les normes, l'environnement... que des trucs inutiles !

Je n'ai pas dit imaginaires. Quand ils arrivent ils sont réels. Mais hypothétiques, parce que personne ne sait s'ils vont survenir ou pas. Et pour l'immense majorité, ils ne surviennent pas.
 

Pb imaginaires ??
peut être pas ....mais pourquoi ne pas le supprimer en prévision de ....
Ce véhicule sera mis a contribution surtout pour du trajet urbain .
surtout que cela n'apporte pas grand chose en finalité hormis pour les normes .
Avec certaines manip cela peut être transparant pour le contrôle technique.
Tiens voici un problème imaginaire (??) d'un gamin réel (cancer des voies respiratoires supérieures)

cancer visage.jpg
Sans commentaire...

Et malheureusement, les appareils de mesures des CT ne tiennent pas (encore) compte des particules diésel, les bidouilleurs sont tranquilles !! :(
 

Ma demande se portait simplement sur la suppression du FAP et rien d'autre.Conscient aussi que la vitesse est dangereuse ainsi que l'alcool et la conduite sous l'emprise de stupéfiants également .
 
  • J'aime
Reactions: JOHNFOX65

Si c'est pour faire de la ville il faut choisir un modèle stop & start.
Tu fais bien plus de 15/20Mkm pour amortir un diesel ?
 

Merci Lolo 932,
je suis en dessous de ces conso /année.
Je ne sais pas si ce modéle que je reprends est avec cette option .Qd je l'ai essayé ça n'était peut être pas programmé ?!
 



Bonjour,
Bientôt nouveau possesseur d'un 3008 de 2009 (1,6 hdi 110cv , premieum) je souhaiterai suppression comme cela se fait par des pros pour éviter tous pb avec ce FAP .
Quelqu'un a-t-il procédé à cette modification et quels en ont été résultats ?
Par avance merci.

fais un tour en section 607 chez les pollueurs :whistle: , y'a tout ce qu'il faut ou presque a ce sujet
 

oh les mecs ! hargneux dis donc !! :D si c'est pour relever la france qui part en pécou..... , restez comme ça , on a besoin de grosses gueules :lol: sinon si c'est juste pour un FAP , faut rester zen et répondre , pour ceux qui savent , juste par oui ou par non , et arretez d 'imiter les moralisateurs .
j'aimerais bien voir si vous triez tous vos poubelles ici ? :heink: :D
 

Grand n'importe quoi ce sujet quand même :/ Sa dérape fort ces derniers temps sur les forums dis donc !

Sinon, pour te répondre, je ne pense pas que cela est déjà été fait par une personne de ce Forum 3008.
 


merci JL06 et red88 de votre intervention mais en effet les esprits s'échauffent sur ce sujet !
Je ne pensais pas déclencher un tel engouement , mais en effet les pseudos samaritains sont hors sujet.
Je suis conscient aussi que le vitesse élevée , l'emprise d'alcool et de stup reste dangereux pour soi et autrui . ;)
 

merci JL06 et red88 de votre intervention mais en effet les esprits s'échauffent sur ce sujet !
Je ne pensais pas déclencher un tel engouement , mais en effet les pseudos samaritains sont hors sujet.Je suis conscient aussi que le vitesse élevée , l'emprise d'alcool et de stup reste dangereux pour soi et autrui . ;)

:lol: :lol: :lol: :lol:
 


C'est quand même une solution assez radicale pour se prémunir contre un risque somme toute assez faible. Alors, à moins qu'il y ait d'autres "avantages" (performance ? consommation ?) qui justifient éventuellement une telle intervention, pourquoi une réaction aussi disproportionnée ?
Car finalement, relativement peu de proprios de 3008 se sont plaints de leur FAP. Et pour ceux-là, dans la grande majorité des cas, un tour en sur-régime sur l'autoroute fera l'affaire.

J'essaie de comprendre. Est-ce faire la morale ?
 

Merci Phonics de ta question ...En effet il parait qu'il y a une amélioration au niveau motorisation et que la conso s'en ressent ..?!
Et la suppression non négligeable d'un éventuel pb lié au fap ne faisant principalement que de la ville .
Mais sinon je laisse tomber les discussions qui ne me font pas avancer dans ma simple demande de renseignements ;)
 

http://www.forum-peugeot.com/generations-precedentes/Peugeot-607/Questions-techniques-11/tuto-suppression-607-sujet_35729_1.htm
 

Ca fait quand même radical pour des "il paraît que y a des gains" et "il parait que le FAP c'est des emmerdes".
Dis, sinon, ta voiture, tu comptais la revendre un jour ?
 

Arf, sujet très sensible fabrice :spamafote:
Le plus gros souci que l'on puisse rencontrer avec nos FAP, c'est leur coût très élevé lors du remplacement prévu par le constructeur [:philw389:4]
 


phil389 : en effet je vois que le sujet est sensible mais on a qd même le droit de se poser certaines questions même si pour certain c'est une aberration ?! ;)
peaceweb : merci cela pourra me servir si d'aventure je suis amené à le changer mais je ne vois pas pourquoi puisque ce ne sont que des idées farfelues ! ;)
En tous les cas merci de m'avoir répondu .
fabrice64
 


Il est quand même réconfortant de lire que la grande majorité d"entre nous à compris que le FAP était indispensable pour notre environnement et que la question de son existence ne se posait même plus. :)
 


Il est quand même réconfortant de lire que la grande majorité d"entre nous à compris que le FAP était indispensable pour notre environnement et que la question de son existence ne se posait même plus. :)

Ouais, ça c'est encore autre chose... :whistle:
 

hormis la question sur l'environnement je pense qu'un fois de plus qu'il y a derrière ce "mirroir" du bizness commercial lié au fap .
mais autober : la réponse est pertinente mais ce n'était pas ma question à la base ! ;)