suppression du FAP

j'ai eu des dizaines de voitures équipées de FAP, gros rouleurs ( 55000 km/an) véhicules rendus à + de 100000 km et jamais eu de soucis de FAP.

Je ne vois donc pas ou est le pb !!!!
 

c'est simple, ce qu'il faut voir sur une FAP

premiérement, il existe plusieurs générations ou types de FAP

pour les premiers comme ma 607 par ex, le complément d'additif arrivait réguliérement vers 60000 au lieu des 80 preconiser, ce qui avait pour cause de saturénrapidement le fap et donc de devoir souvent tous changer tous les 60000 kms, donc à 1000 euros à chaque fois, le choix pour moi a été vite vu

d'autant plus que depuis que c'est fait (fap+reprogrammation) j'ai gagné quasi 1.5l/100, donc si je consomme moins, je pollue moins non???........

pour les news génération, on tombe sur des entretiens à 240000 et les cout ont nettement diminué (piéces adaptable, possibilité de faire beaucoup de chose soi-meme, etc....)

dans ce cas, le fap n'est pas forcément un pb en soit

par contre étant dejà tomber en panne sur le retour de vacances à cause de cette merde, je peux vous garantir qu'en arrivant à la maison, je me suis dis, bon ok, une fois mais surement pas deux!!!!! :mad:

donc j'arrive à comprendre que des gens n'aient pas envie de vivre ça et donc supprime leur fap avant meme que les pbs arrivent car ils arriveront tot ou tard ;)

:coucou:


PS@léon: oui je pollue!!!!!!!! [:benigne:3] [:nono le bo]
 
  • Wow
Reactions: JOHNFOX65


hormis la question sur l'environnement je pense qu'un fois de plus qu'il y a derrière ce "mirroir" du bizness commercial lié au fap .
mais autober : la réponse est pertinente mais ce n'était pas ma question à la base ! ;)

Ouais, l'environnement c'est du business (pour aller pisser en ville, tu paies :lol: ) , tout est business de nos jours, comme toutes ces boites qui te proposent de supprimer ton FAP et de reprog ta caisse, genre "powertech, MBreprog, et motortrucchouette..."
sans parler des annonces des "artisans" sur le petitcoin ou vivarue....

Faut bien vivre !! :D [:bob113:3]
 


Merci ced079 cela me conforte dans mes interrogations......à un moment j'avais l'impression de sortir de la planéte Mars avec ma question légitime somme toute !!
Donc c'est bien ce que je dis ceux sont des questions que l'on peut se poser . Mon 3008 de 2009 totalise 72500 kms . Connais-tu à partir de quelle génération l'entretien devient moins fréquent ? le garage me parle de 240000km pour la courroie de distribution .....je me pose des questions là ?!
 
  • J'aime
Reactions: JOHNFOX65



Bonjour à tous,
La semaine prochaine, je fais faire la distribution et j'ai 240 000 km
Le devis approche les 800 € avec en plus changement liquide de frein, vidange boite, réapprentissage de la marmotte
 



pourquoi roulette russe ? si le bestiau est entretenu et bien traite normalement si peugeot a bien fait son véhicule y a pas de raison.
 

pourquoi roulette russe ? si le bestiau est entretenu et bien traite normalement si peugeot a bien fait son véhicule y a pas de raison.
Вы правы, это французский автомобиль !! :D :lol:
 

pourquoi roulette russe ? si le bestiau est entretenu et bien traite normalement si peugeot a bien fait son véhicule y a pas de raison.


parce que personne va voir si l 'état de la courroie est bonne ou pas !! l 'entretien du bestiau avec des vidanges et des filtres ne régénèrent pas une courroie pour autant ! :D effectivement c'est de la roulette cosaque à ce km :lol:
 





Je ne suis pas Grec, moi - mais Russe !

:heink:

Bonsoir leon :coucou: il me semblait avoir déjà vu cet avatar .....il y a bien longtemps !!

effectivement c'était un ancien de 2010/2011 du pseudo " gomer " qui avait le même ! Surtout ne

prends pas ça mal , c'est des souvenirs qui reviennent ;)

mesdiscussions-42505.jpg
 

Va donc demander à Gomer la source de son avatar qui manifestement ne vient ni du Nord ni de l'Est de la France ! :lol: :lol: :lol:

(l'original est sur mon PC) :love:
 


Si justement il venait de la Moselle du coté de Metz ........Enfin !! :lol:
C'est en connaissance de cause que je mentionnais "Est de la France" :D

Le paysage de l'avatar est bien loin de là.... :heink:
 

Effectivement la région d'ou vient l'avatar est superbe , je connais ...un peu , bien qu'en ce moment

Vous avez les pieds dans l'eau !! :sweat:
 


surveilles tes sources, Ulysse : chez moi le petit phare est à gauche du grand...

:pt1cable:
 

C'est suivant la perspective, tu te places 30 m plus à gauche et le petit phare passe à gauche :whistle:
 

C'est comme l'entrée du port de Marseille, vue d'ici : une sardine suffit pour la boucher !

:lol:
 


Moi ce qui m'énerve ici ,c'est justement que j'ai à faire (sans nulle doute) à des vrais "PEUGISTES" .
Non seulement vous vous permettez de répondre à quelqu'un que vous ne connaissez même pas ,en le secouant
au travers de vos réponses ,qui je dois le dire sont très Puérils .
Car Pour retirer un FAP ou une vanne EGR ou encore le system ADBLUE vous sembles inconcevable par ce que vous travaillez sans doute dans l'entreprise ,qui je vous le rappelle ne s'appelle plus "PEUGEOT" ;Mais "STELLANTIS" .
Même si vous ne travaillez pas pour la marque ,C'est que vous avez surement un très bon salaire (Ben oui ce n'est pas le petit ouvrier smicar qui va pouvoir se payer des révisions ou autres au prix ou que ca vaut hein ? ) Pour l'anecdote une mise à jour du GPS sur mon CROSSWAY C'est plus de 400 € (achat du DVD lol)
Quand au reste ,je n'en parle meme pas tant les moteurs 1.6 et maintenant Puretech 1.2 font tellement parler d'eux .
Mais j'en viens à mon propre cas .
Je possèdes un Peugeot 3008 Janvier 2016 ,1.6L BlueHdi type I ,Model II CROSSWAY
Je batailles cela fait un mois et demie car je n'arrives pas à trouver un seul FAP ,pour cette voiture .J'ai tout essayé
Tous les sites possible et imaginable France ,Belgique ,J'oses croire que je suis passais à côté de certains ??
Bref Je suis dans l'incapacité de me payer un FAP neuf tout juste d'occasion pour peu qu'il ne me coute pas plus de 350 € .
Apres une perte de travail (à 57 ans) je me retrouve a percevoir 500€ par mois de RSA Donc je ne penses pas être un imbécile
Pour penser que l'ont peu vivre comme un assisté avec 500 balles /mois . Certains penses que c'est un salaire ,si si du vecu ..... dites moi si vous pourriez vivre avec 500€ ? D'ou mon intervention ,Car si la personne qui à fait ce post
est tout comme moi sans ressource pour se payer une réparation (qui je le rappelle est totalement incriminé à l'équipementier que ce soit pour le problème du FAP ,Le réservoir ADBLUE ,La Panne de vanne EGR ,Le TURBO etc.... vous savez très bien de quoi il retourne ,Le 1.6L et son system pour préserver l'environnement est un fiasco total .
Donc forcement dans mon cas ,il est tout à fait légitime que je penses moi aussi ,a ce fameux retrait du FAP .étant conscient de l'amende à payer en cas de contrôle . essayez de vous mettre à notre place ,Vous connaissez les prix en plus ;et pour vous c'est normal d'afficher des prix pareils alors que nous vivons en pleine récession économique .
Alors pour être honnête ,j'avais trouvé avant hier une solution qui me paraissait idéale
Nettoyage du filtre à particules ,récupéré comme neuf et garanti deux ans ,travail effectué par CASH-CARTER à sin le noble dans le NORD, pour la somme de 149€ TTC .vu l'aubaine je suis allé tant bien que mal avec mon 3008 et ces voyants triangle pour le FAP et alerte réparation moteur .J'arrives sur place je demandes au gars du magasin et il me répond " oui c'est bien comme indiqué sur la pub sauf que .........il faut que vous démontiez et nous rapportiez le FAP pour que l'ont puissent le nettoyer (çà c'était indiqué nulle part).
nerveux j'avoues ,il me dit ensuite "Ne vous inquiétez nous travaillons avec des partenaires dans le coin (en l'occurrence moi je suis allé à Dechy a 5 kms de carter cash ) il vont vous le démonter ,vous le ramené ensuite chez nous (looll à la main forcement et 5 kms à pied Ben voyons en aller retour) et ensuite vous retournez chez eux pour qu'il vous le remontes "
en toute confiance je fais ce qu'il me dit et arrivé chez AD distribution à DECHY ,J'appliqua mon cas ,et le gars me réponds " pour le démontage du FAP et son remontage il vous en coutera 350€ HT "
OUCHHHHHHHH Vous comprenez l'arnaque et le business qui entoure les problèmes du FAP ?
Ce sont tous des escrocs qui se font du fric sur les petits qui n'ont plus rien ,Voilà dans le monde ou nous vivons
Liberté ,égalité ,Fraternité sont des mots à bannir à tout jamais ,Et après çà ,Vous allez venir me faire une leçon, de morale du genre ,"c'est pas bien " ou encore " ca y est encore un qui nous demandent comment démonter le FAP " Franchement vu la situation dans laquelle je suis aujourd'hui ,et vu que je dois encore me déplacer assez loin pour retrouver un JOB ,( car je ne suis pas encore à la retraite) ,si je dois en passer par le démontage de tout le system je serais obligé d'en arrivé là .
 

Pièces jointes

  • 2018-12-17_14-28-12.jpg
    2018-12-17_14-28-12.jpg
    116.7 Ko · Affichages: 2

c'est simple, ce qu'il faut voir sur une FAP

premiérement, il existe plusieurs générations ou types de FAP

pour les premiers comme ma 607 par ex, le complément d'additif arrivait réguliérement vers 60000 au lieu des 80 preconiser, ce qui avait pour cause de saturénrapidement le fap et donc de devoir souvent tous changer tous les 60000 kms, donc à 1000 euros à chaque fois, le choix pour moi a été vite vu

d'autant plus que depuis que c'est fait (fap+reprogrammation) j'ai gagné quasi 1.5l/100, donc si je consomme moins, je pollue moins non???........

pour les news génération, on tombe sur des entretiens à 240000 et les cout ont nettement diminué (piéces adaptable, possibilité de faire beaucoup de chose soi-meme, etc....)

dans ce cas, le fap n'est pas forcément un pb en soit

par contre étant dejà tomber en panne sur le retour de vacances à cause de cette merde, je peux vous garantir qu'en arrivant à la maison, je me suis dis, bon ok, une fois mais surement pas deux!!!!! :mad:

donc j'arrive à comprendre que des gens n'aient pas envie de vivre ça et donc supprime leur fap avant meme que les pbs arrivent car ils arriveront tot ou tard ;)

:coucou:


PS@léon: oui je pollue!!!!!!!! [:benigne:3] [:nono le bo]
" (fap+reprogrammation).......... "
Ben j'en apprends tous les jours ,même à mon âge Bref , Ou peut t'on faire une reprogrammation pour bien entendu éviter une surconsommation de carburant .Merci d'avance pour ta réponse