suppression du FAP

à Phonics L'addict Peugeot (MDR)

"C'est quand même une solution assez radicale pour se prémunir contre un risque somme toute assez faible. Alors, à moins qu'il y ait d'autres "avantages" (performance ? consommation ?) qui justifient éventuellement une telle intervention, pourquoi une réaction aussi disproportionnée ?
Car finalement, relativement peu de proprios de 3008 se sont plaints de leur FAP. Et pour ceux-là, dans la grande majorité des cas, un tour en sur-régime sur l'autoroute fera l'affaire.

J'essaie de comprendre. Est-ce faire la morale ?
Et pour l'immense majorité, les problèmes de FAP surviennent pas."

Mais quel mauvaise foi de ta part , Tu peux être addict de la marque et être également honnête sur les gros problèmes rencontré Par des personnes qui possèdent un moteur blue HDI 1.6L (peut importe le model) même si j'ai un 3008 et que je rencontre justement ce problème .... et comme chacun sait un problème en engendre un autre etc....
Pour info ,j'ai 245000 kms au compteur ,et vous allez encore hurler en me disant " Ben il a bien fait son boulot ton FAP après 7 ans " C'est tellement facile de répondre çà ,sauf que malgré le risque avéré de colmatage (qui sans nulle doute se bouche de plus en plus) et le voyant faite réparer votre véhicule problème moteur .Je n'arrives pas à accepter q'uapres 7 ans ,je n'arrives pas a retrouver un FAP d'occasion et potable , Du neuf çà serai l'Ideal en effet ,..... Mais come je l'ai expliqué plus haut il faut encore en avoir les moyens . encre faut'il en trouver un
Donc ,je n'ai rien contre un " PEUGISTE " Qui veut défendre la marque et en est FAN ( Moi je l'étais chez renault depuis des années et puis j'ai fini par abandonné pour une histoire rocambolesque que j'expliquerai plus tard si ont me le demande ;elle vau tle detour je vous assure puisque que c'est du vecu avec un agent renault agréé depuis 24 ans ,Je suis plié maintenant Mia ssur le coup cela ne m'a pas fait rigoler ) Bref ,Tu aimes Peugeot (enfin Stelantis) çà tombe bien moi aussi ,Malgré mes déboires avec mon 3008 je sais déjà que je rachèterai encore une Peugeot ,sauf que là je ferai attention aux avis apporté au model ,et j'exclurai systématique ment les model avec FAP ,Adblue etc...
Mais ce n'est pas pour autant que je vais taire tous les problèmes rencontré avec le 1.6L
Ont parlent bcps du 1.2 Puretech ok là aussi c'est encore un truc ;Mais il est étonnant qu'au moment des problèmes avec ces moteurs 1.6 ,sonde adblue + réservoir + FAP etc.....survenu comme par Hazard à la suite de nombreuses plaintes ,que la marque change de nom et que maintenant ont ne parlent plus que du 1.2 Puretech en laissant les problèmes du 3008 de 7ans et autres ..
Là je suis dépité .Franchement le moteur fonctionne très bien ,je n'ai jamais eu de fuite d'huile ,de liquide de refroidissement ,ou autre ,Le seul soucis c'est que le moteur qui risque de s'éteindre juste pour un system ADBLUE qui n'a pas fait et ne fait tjrs pas ces preuves (suffit de voir le nombres de plaintes ;Réservoir ad blue a changer et payé en parti seulement par stelantis ou le FAP etc...
 

salut, tu parles tout seul, tu mélanges tout et ton agressivité ne donne pas envie de t'aider...
 

salut, tu parles tout seul, tu mélanges tout et ton agressivité ne donne pas envie de t'aider...
T'as raison va te couché ,surtout quand j'en vois au dessus qui sortent carrément du sujet hein ??? D... C...
et surtout je ne t'ai rien demandé à toi .enfin tu aides qui ici ?
Je n'ai vu aucun commentaire venant de ta part pour aider la communauté sur ce topic ,à part ton com puéril et stérile y'a rien .
Je te souhaites une très bonne soirée....
ah ben même là tu vas y trouver de l'agressivité de ma part ? vas savoir ?
 

T'as raison va te couché ,surtout quand j'en vois au dessus qui sortent carrément du sujet hein ??? D... C...
et surtout je ne t'ai rien demandé à toi .enfin tu aides qui ici ?
Je n'ai vu aucun commentaire venant de ta part pour aider la communauté sur ce topic ,à part ton com puéril et stérile y'a rien .
Je te souhaites une très bonne soirée....
ah ben même là tu vas y trouver de l'agressivité de ma part ? vas savoir ?
bla,bla,bla...ce n'est pas en prenant les gens de haut et en pleurnichant sur ton sort que tu trouveras une solution à ts problèmes. Si tu avais cherché un peu, tu aurais vu qu'il faut démonter le FAP pour le nettoyer ( tu peux le faire toi-même, va voir sur Y*utube).
 

"" bla,bla,bla...ce n'est pas en prenant les gens de haut et en pleurnichant sur ton sort que tu trouveras une solution à ts problèmes. Si tu avais cherché un peu, tu aurais vu qu'il faut démonter le FAP pour le nettoyer ( tu peux le faire toi-même, va voir sur Y'utube)............." Pauvre N..... Pas besoin d'aller sur YT pour regarder des vidéos ,J'ai pas de temps à perdre moi la preuve je l'ai fait aujourd'hui et je suis très content du résultât .
Bref appariement t'as rien compris ou tu dois être bouché ,c'est pas possible autrement ,
"JE NE SUIS PAS UN PUCEAU DU NET " J'étais déjà sur un ordi que tes parents n'avaient même pas idée de concevoir ta petite bouille ,Alors un conseil reste à ta place ,je n'ai pas besoin de tes conseil à la noix .

" tu parles tout seul, tu mélanges tout et ton agressivité ne donne pas envie de t'aider..."
Mais moi je ne t'ai jamais rien demander ,t'es venu me chercher tu m'as trouvé
Discussion clause . Va emmerder ton monde ailleurs

Le : " Lion Hors catégorie "​

 

Bref appariement t'as rien compris ou tu dois être bouché ,c'est pas possible autrement ,
"JE NE SUIS PAS UN PUCEAU DU NET " J'étais déjà sur un ordi que tes parents n'avaient même pas idée de concevoir ta petite bouille ,Alors un conseil reste à ta place ,je n'ai pas besoin de tes conseil à la noix .

" tu parles tout seul, tu mélanges tout et ton agressivité ne donne pas envie de t'aider..."
Mais moi je ne t'ai jamais rien demander ,t'es venu me chercher tu m'as trouvé
Discussion clause . Va emmerder ton monde ailleurs

Le : " Lion Hors catégorie "​

pourtant, 65 est une bonne année normalement...comme quoi, on peut se tromper.