Sur-consommation 207 1,6HDI 110cv

Steuve

Membre
3 Décembre 2013
7
0
0
Bonjour à vous,

J'ai une petite question, interrogation à propos de la consommation de mon véhicule.

Je possède depuis environ 2 mois une 207 1.6 HDI 110cv 16v.
Elle est de 2006 et a 36700 Km au compteur (le véhicule appartenait à ma Grand-Mère qui ne peut plus rouler...et qui roulait peut)

Au début tout allait bien j’étais content de la consommation. 5,1L / 100 en moyenne.
Depuis quelques temps environ 2 / 3 semaines j'ai vraiment l'impression quelle boit beaucoup...
Effectivement, pour être plus concret, Lundi dernier j'ai mis la moitié du plein (env. 20L) et aujourd'hui je suis quasiment sur la réserve et je n'ai parcouru que 240Km... soit quasi 8L / 100 :confused:
Il est vrai que je roule plutôt tranquillement (2000 / 2500 tours/min)... trajet boulot essentiellement de la ville avec un peu d'autoroute (environ 8/9 Km)

Qu'en pensez vous ? ...

Problème avec le FAP ? Vanne EGR ? .... autres ?

Effectivement il fait plutôt froid en ce moment ... et je me doute bien que la conso. augmente un peu.. mais de la à faire 8 L ... :pt1cable:
Le tableau de bord indique lui 5.2L / 100 en conso moyenne...

D'avance merci de vos différents avis
 

Moteur chaud, tu roules sur autoroute à 4500tr/mn pendant 10 15 mn, histoire de décrasser.
5200 km par an, elle ne devait pas faire beaucoup d'autoroute ta grand mère ;) .
 

Salut et merci de la réponse !

Je m'en doutais bien qu'il fallait que je fasse un décrassage, mais je préfère demander avant ...
J'aime pas trop faire crier le moteur... mais si c'est utile... alors en 4ème sur l'autoroute ! :)

Espérons que cela soit suffisant... histoire de ne pas devoir allez chez Peugeot pour régénération forcé du FAP :pt1cable:

Merci .... je tiens au jus dès que j'ai fait
 

moi j 'ai le probleme la et c'est ma vanne egr qui est morte ... sauf que ta conso moyenne et bonne je trouve pour moi tout va bien , apres 20 litres c'est rien sa va vite.
 

Salut, bon ben déjà le réservoir fait 50 litres et non 40. Ensuite pour faire un calcul précis de ta conso, il vaudrait mieux le faire sur un plein complet ;). Enfin j'ajouterai qu'un ordi de bord n'est souvent pas très juste par rapport à la vrai conso, mais de la à se tromper de presque 3 litres/100... :ange:
 

Salut, bon ben déjà le réservoir fait 50 litres et non 40. Ensuite pour faire un calcul précis de ta conso, il vaudrait mieux le faire sur un plein complet ;). Enfin j'ajouterai qu'un ordi de bord n'est souvent pas très juste par rapport à la vrai conso, mais de la à se tromper de presque 3 litres/100... :ange:

oui voila c'est se que je voulais dire , que lordi peut se tromper mais a se point je ne pense pas .... moi je sais que avec 20 litres je fais rien..
 

Salut,

Merci de vos réponses...

J'ai remis du Diesel Vendredi matin... 19.23Litres soit 25€ ... j'étais sur l'aiguille au millieu (1/2)
J'ai fait 280Km jusqu’à maintenant et la réserve va bientôt s'allumer... donc à l'heure actuelle:

Conso de 6,8L / 100 alors que l'ODB m'indique une moyenne de 5.2L...

Comme dit j'ai vraiment l'impression qu'elle consomme plus qu'au début...

Je vais essayer avec un plein complet + additif pour nettoyage injecteur qu'on m'a donné.

A suivre...

Merci de vos réponses. :)
 



lut
est elle malgré tout toujours aussi "nerveuse" ou ressent tu aussi une perte de peche ?

sur ma 206 a chaque fois que j'ai eu tes symptômes mon debimetre étais hs
 

Hello à vous et bonne année à tous !
Plein de bonne choses ;)

Suite de l'aventure... j'avais donc fait le plein le 10 Décembre 2013.... 50,21 Litres avec un nettoyant injecteur Total.
Cela m'a tenu jusqu’à hier Lundi 6 Janvier 2014 soit presque un mois...
J'ai fait 880Km (en ayant roulé 30Km sur réserve )avec... qu'en dites vous ? :pt1cable:

J'ai refait un plein complet hier... 50L ... on verra combien de Kilomètre je vais faire avec ce coups-ci

Pour répondre à ta question rey95, elle est toujours nerveuse !

Merci à vous