Surchauffe moteur 2008 1.2 puretech

RomuBZH35

Membre
30 Octobre 2020
17
1
3
Bzh
Bonjour,
Ce matin après en arrivant sur mon lieu de travail soit à environ 5 kms de chez moi j'ai eu le message suivant : "danger température moteur trop elevé..."
Je vois la température moteur au maximum, le voyant à coté allumé rouge et du coup j'allais m'arrêter sur le bas coté ( à 100m du parking) et aussitôt la température rebaisse vers 90/100 degrés.
Je finis mes 100 metres je me gare et le ventilateur tourne pendant x minutes...
En rentrant chez moi ce midi rebelote après 3 kms.
Que puis je faire ?
En mai on avait déjà eu un soucis ventilo qui tournait des le démarrage du véhicule et vitesse limitée à 5 km/h...et on m'avait changé la pédale d'accélérateur disant que le capteur à l'intérieur était HS coût 700 €
Merci de votre aide / conseils.
 

En 1er lieu je dirais de vérifier que tu as bien du liquide de refroidissement (pour éliminer la piste d'une fuite par ex)
 

Bonjour.
Quelle motorisation ? La voiture date de quand ? Le niveau de liquide de refroidissement est comment ?
Si la voiture est encore sous garantie, direction concession sans tarder. Si elle vient de se terminer ou que ça va faire 3 ans (les 2008 II n'ont pas plus de 3 ans), voir avec la concession habituelle pour qu'ils jettent au moins un œil et voir ce que ça peut être en levant le capot (un diag c'est 149€ environ...)

Si c'est l'ancienne génération de 2008, ce n'est pas la bonne section mais il peut quand même y avoir des réponses intéressantes
 

Toutes mes excuses je me suis trompé de catégorie
1.2 puretech année 2014
En levant le capot plus de liquide je viens de faire le plein et j'entends que tout coule par terre .
En dessous du moteur sous la courroie...
Aye aye aye non ?
 









Attention, la couleur du liquide de refroidissement peut vite changer du bleu au marron sans problème.
Avant de supposer un joint culasse ou autre, il faut contrôler
 

D'après un connaisseur qui est venu ce matin ça viendrait de la pompe à eau.
Pas de mayonnaise.
A voir pour combien il y en a .