Bonjour,
Bon j'ai repassé au elm327 la voiture et il m'a relevé un code de plus.
le P0238:
Zones suspectes:
Capteur de pression de suralimentation
Capteur de recopie position turbocompresseur
Problème de vide
Géométrie variable du turbocompresseur bloquée en position "suralimentation maximale"
Turbocompresseur défectueux
Ce qui donne "du crédit" a un capteur défaillant. (capteur de suralimentation ou de température d'air admission, les deux que tu as changé Jeremy)
Puis hier soir un pote est passé avec une vrai valise de professionnel
Il a relevé les même codes (P2261 P2262 et P0299 mais pas le P0238 mais a la place le P0113 que mon elm327 ne détecte pas.
Et ce code P0113 donne "du crédit" lui aussi a un capteur défaillant..
Et puis moteur allumé capot ouvert, mon pote me dit:
"Il es bruyant ton moteur c'est pas normal, un essence ne fait pas autant de bruit."
"il y'a comme un frottement au niveau de la distribution"
Et la je pense qu'on a notre réponse la chaîne doit être décalée (maladie bien connu sur ces bloc THP de malheur)
Et si c'est bien le cas, mon pote me disait qu'il est tout a fait possible que suite a un décalage de la distribution, que le calculateur génère des codes "aléatoires" un coup une sonde un coup le turbo..bref si vraiment la distri est décalée, il n'y a rien d'autre a faire que de la changer..
Voila voila.. après avoir cherché dans tout les sens, je pense que cette piste est plus que possible.
J'ai qu'une voiture, donc dans 15 min je vais remonter dedans pour aller travailler, et je vais serrer des fesses pour qu'elle ne me lâche pas comme ça d'un coup..
Sachant que je ne'ai pas les moyens de faire changer la distri en concession.. (autant racheter une voiture vu les prix pratiqués)
Ou alors il faut que je trouve quelqu'un qui puisse le faire, mais ce n'est pas donné a n'importe quel bricolo du dimanche.
Donc me voila a la case départ,Je changerai bien ce capteur ou les deux..mais si la distri est vraiment décalée ça ne servirait a rien.