swirl

Je t'ai schématisé au plus simple le branchement électrique de l'électrovanne:

swirl.jpg

lien vers un peu plus grand: http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1291&u=11234781

L'ecm c'est le calculateur moteur, il n'y a pas d'autres éléments en dehors du désactivateur de 3ème piston de brancher avec. Le f21 est bien sur dans la boite à fusible moteur, il est alimenté par le relais double mais normalement ça c'est bon, c'est pour ça que j'ai pas détaillé avant le f21.

merci alvone, :jap:
mais là je comprends pas:
où est la masse sachant que sur l'électro mélangeur FAP c'est pareil?
c'est sympa mais ton schéma m'a l'air un peu trop simplifié par rapport à ma panne :jap:
donc mon faisceau est bien court-jus?

Tu n'as pas de masse sur l'électrovanne, enfin pas de masse direct vu qu'elle est alimentée en +12V lorsque le moteur est tournant et que la commande est faite par mise à la masse via le calculateur moteur. Normalement la tu n'as pas de masse sur ton fil, mais reste à voir lequel c'est et surtout débranche les éléments avant de contrôler les isolements.

Et mon schéma t'aidera vu que je t'ai donné les bornes et les correspondances de fils, tu as tout ce qu'il te faut.

je suis d'accord avec toi, mais moteur tournant en accélération, ou pas, j'ai 6 v sur un des fils et 14 sur l'autre, jamais de mise à la masse
je veux bien faire ce que tu me dis alvone mais je comprends toujours pas sachant que c'est la meme histoire sur l'élevtro mélangeur FAP qui est sur le filtre à air
donne moi plus d'infos si tu peux
sur quelle pine est la masse? (en accélération)
comment ça marche saloperie de multiplex car sur le schéma je vois deux + qui arrive à des endroits différent de l'ECM
là franchement je suis à la ramasse

et dis moi quels sont les éléments à débrancher, marci alvone mais c'est un peu trop light comme détail je pense
mais je vais checker avec ton scéma, mais il en manque forcément :cry:

et le desactiv piston n°3 c'est où?, sur la pompe à injection, c'est pas trés clair
merci de continuer à m'aider!!!

yep t'affole pas comme ça :)

Pense à éditer tes messages avec la fonction
edit.gif3..gif
.

Déjà cantonne toi à des contrôles moteur arrêté, avec le calculateur moteur débranché, le f21 enlevé, et les électrovannes de swirl et de troisième piston débranché (le troisième piston sur la pompe HP, je t'ai mis la couleur du connecteur).

Fait tes contrôles d'isolement et de continuité du faisceau.

Pour le 6V retrouver c'est peut être envoyer par le calculateur pour détecter un court circuit.

Si ces contrôles sont bon y'a pas de raison pour que ce soit électrique, mais que ce soit plutôt pneumatique, notamment un mauvais branchements des durits sur l'électrovanne, ou l'électrovanne qui soit défectueuse.

:D je ne m'affole pas, mais j'ai peur du court jus, car j'ai vu sur avions ce que ça pouvait donner
pour éditer les messages comme tu me le dis je sais pas faire encore, où est l'icone? :jap:
et une chose est sur c'est pas l'électrovanne car je l'ai démontée et testée au taf aujourd'hui à partir de 6 v elle est bien fermée et coupe le prise d'air sur le filtre (normale pour moi) or moteur tournant je vois bien qu'elle ne se ferme pas directement car le swirl s'actionne mais doucement alors que le mouvement devrai etre franc
je comprend pas sachant que j'ai la meme histoire sur l'électro du mélangeur FAP?
suis à la ramasse mais rien ne m'empeche de vérifier avec ton schéma et de voir aprés, sachant que ce probléme de sifflement est arrivé d'un coup en revenant de vacances comme ci quelque chose avait laché mais quoi? je sais pas

Et tu es sûr de ta dépression, pas une autre fuite quelque part, les branchements son correct partout?

Pour le fonction éditer, cherche l'icone au dessus de tes messages.

j'ai une pompe à vide au taf pour les circuits de clim, si ça le fait dis moi où me brancher pour tester le circuit? ( au quel cas ,je pense qu'il faut boucher le filtre pour etre sûr?)
je n'ai pas de point dur et le poumon est neuf et étanche à 100% vérifié ce week end
si tu parles des axes des volets d'admissions, je n'ai pas vérifiés çà!!!

L'idéal pour un contôle de circuit de dépression c'est une pompe à dépression, tu peux faire plus de contrôle qu'avec un simple mano.

J'ai relu un peu le sujet, tu as dit avoir actionné plusieurs fois à la main la rotule, tu as pas de point dur dessus? Norlament il n'y a aucune résistance, l'axe des volets est bien libre, il n'a pas commencé à gripper par hazard? (c'est assez fréquent sur 807)

et puis j'ai un autre pb, pour la fonction éditer, quand je clique dessus, il me raffiche le meme message :???:
mais bon c'est pas grave la titine d'abord!!!

mais vu comment c'est gras dans le collesteur j'ai des doutes mais bon peut etre!!! je vais vérifier demain

ah bien je m'endormirai moins con ce soir [:nono le bo]
et pour la titine, tu pense quoi? ce circuit de dépression quelle galére

mais vu comment c'est gras dans le collesteur j'ai des doutes mais bon peut etre!!! je vais vérifier demain

et puis j'ai un autre pb, pour la fonction éditer, quand je clique dessus, il me raffiche le meme message :???:
mais bon c'est pas grave la titine d'abord!!!

Justement c'est le but de cette fonction, elle te permet de corriger tes fautes de frappes et de rajouter des précisions si tu as oublié de dire quelque chose comme là...

Regarde je vais le faire pour toi, et virer un de tes deux messages.

ah bien!!!
loué sois les modos :jap:
sinon tu sais où brancher la pompe? y'a un emplacement spécifique? car je trouve rien dans la RTA

Ce que je pense, soit un soucis sur la dépression avec une fuite quelque part, soit l'axe qui est un peu grippé. Mais c'est un peu flou sans voiture sous les yeux, notamment quand tu parles de sifflement.

mais pour moi a l'oreille, c'est un sifflement pas de turbo, mais comme une aspiration c'est pour ça que je m'étais orienté vers l'électrovanne car il y a une mise à l'air dessus qui doit se fermer à l'accélération afin de permettre au swirl de s'actionner et vu qu'il y va doucement, ça me paraissait cohérent mais bon ? peut etre que je me trompe car aprés 3 week end dessus je t'avoue que je ne sais plus trop quoi penser
et est ce qu'il est possilble de souffler dans le circuit par ce filtre pour voir si pas de fuite ailleurs car de mémoire toutes les vannes sont ouvertes sans le contact?

Ca dépend des électrovannes, elles ne fonctionnent pas toujours de la même façon. Et je n'ai jamais procéder ainsi.

en entée d'électrovanne déjà pour être sûr que tu es une bonne valeur de dépression

900 millibards de dépression ça marche bien. Si tu as accès une pompe à dépression tu peux faire le test comparatif directement sur le poumon, tu pompes et lorsqu'il arrive en butée ça te donne la valeur de dépression qu'il te faut exactement exactement.

écoutes alvone, je vais retester tout ça, pas demain car madame a besoin de la belle mais mercredi et je te tiendrai au courant
en tout cas merci encore pour tout et je vais aller au dodo car demain (quoi tout à l'heure) j'ai mes zincs à réparer et je vais avoir la tete dans le c..
@+ cédric

:hello: est tu sur que c'est une diode,sur d'autre capteurs c'est une resistance,ce qui expliquerait la difference de voltage 12v et 6v.tu peut peut etre permuter avec une autre electrovanne pour essayer et surtout etre sur avant de changer

L'électrovanne de swirl a un connecteur différent des autres électrovannes.