Système de détection de sous-gonflage.

tif

Membre régulier
14 Mars 2007
25
0
0
123
Bonjour et bonne année à tous.
Heureux propriétaire d'une 407SW 2.2HDi (eh oui il y en a!) totalisant 70 000km sans souci particulier, je viens d'acheter à un particulier qui a équipé la sienne en 18" un jeu de 4 jantes alu Peugeot 17" totalement identiques (modèle et pneumatique) à celles de mon véhicule. Elles sont équipées de valves électroniques comme ma 407.
Ma question : le système va-t-il les reconnaitre, en d'autres termes valves et capteurs sont-ils apairés et déclarés dans l'électronique embarquée, à chaque véhicule son sous-ensemble comme les Rt3,4,........faut-il passer chez Peugeot pour une réinitialisation ou autre...?
Merci d'avance aux spécialistes.
 



Merci Kawamen62. J'ai monté les roues ce week-end et en effet le système ne les reconnait plus. Mon agent Peugeot m'a dit ce matin qu'il réinitialiserait tout ça gratuitement à mon prochain passage : geste commercial a-t-il précisé.
 

Je possede un jeu de jantes d'origines équipés de pneus neige cela veut il dire que lorsque les monte en début d'hiver je dois initialiser le système ... et au printemps lorsque je remet les pneus d'été je dois a nouvea initialiser ???
 

Je possede un jeu de jantes d'origines équipés de pneus neige cela veut il dire que lorsque les monte en début d'hiver je dois initialiser le système ... et au printemps lorsque je remet les pneus d'été je dois a nouvea initialiser ???


Voui mais faut-il aussi que tes jantes soient équipées des capteurs de pression (étonnant, voir même riche pour un train de pneu neige !)
 

Oui il s'agit de jantes 17 pouces d'origine équipés de capteurs, il faudra donc que j'aille chez peugeot pour qu'ils enregistrent ces detecteurs en mémoire dans ordinateur, la logique voudrait que l'ordinateur puisse reconnaitre 8 capteurs différents puisque beaucoup de personnes montent des pneus neige en hiver
 

Oui il s'agit de jantes 17 pouces d'origine équipés de capteurs, il faudra donc que j'aille chez peugeot pour qu'ils enregistrent ces detecteurs en mémoire dans ordinateur, la logique voudrait que l'ordinateur puisse reconnaitre 8 capteurs différents puisque beaucoup de personnes montent des pneus neige en hiver

Ahh la logique !!, je n'en sais rien, mais ça m'étonnerai pas que non ! :cry:
 

Et c'est le cas ! Le système de capteurs de pression peut mémoriser 8 capteurs. Donc pas de soucis pour un train hiver et un train été. C'est ce qui se passe pour moi avec la 607.

Valise une et une seule fois chez M. Peugeot pour faire reconnaitre les 2 jeux de roues. Ensuite, on permute soi même.

Seul inconvénient : jeu de jantes alu avec capteurs d'origine pour les pneus hiver. Mais le switch été hiver se fait sans souci (bien repérer la place des roues !)

Amicalement,

G2
 

Ca doit être la même chose sur 407, sur 607 on peut en mettre jusqu'à 10 il me semble
 


salut, une tite question, ça veut dire qu'on est obligé de faire changer ses pneus chez peugeot ou du moins repasser au garage pour faire une manip obd ? sur le meme sujet si j'achete un train de pneus neufs est ce que je peux permuter les pneus avant et arriere sans devoir passer chez le concessionaire ? merci :coucou:
 


salut, une tite question, ça veut dire qu'on est obligé de faire changer ses pneus chez peugeot ou du moins repasser au garage pour faire une manip obd ? sur le meme sujet si j'achete un train de pneus neufs est ce que je peux permuter les pneus avant et arriere sans devoir passer chez le concessionaire ? merci :coucou:


Sur mon ancienne SW si je permuttais, l'ODB était faux (il me disait que le pneu AVG était dégonflé alors que c'était l'ARG), mais j'ai laissé car c'est pas génant si tu le sais.

Par contre sur le coupé il est bon il détecte quel roue est monté ou ! donc je peux changer comme bon me semble.

Fais un essai en dégonflant un pneu et en le changeant de place ! ;)
 


bon j'ai fait changé mes pneus et permuté avant et arriere, aucun souci. Le mécano m'a dit que le plus chiant c'etait les renaults...