Système ISOFix (comment ça marche ?)

68000

Membre
19 Septembre 2007
15
0
0
Bonjour à tous,

presqu'une année en 407 sw et je touche du bois, zéro problème :sol:, pour le moment j'en suis super satisfait et j'espère que cela va durée.

Voila ma question, avec l'arrivée d'une troisième personne dans notre famille :ange:, je m'interesse aux sièges enfants et aux systèmes ISOFIX, ma 407 sw prenium pack de 2007 doit être normalement équipé de ce système aux niveaux des sièges arrières et du siège passager avant, or je ne trouve pas les harnais metalliques qui devraient dépasser du siège et ou doit venir s'enclipser le siège enfant.

Ces harnais qui devraient dépasser des sièges sont-ils livrés avec l'achat du siège enfant ? et doit t-on les insataller nous même (j'ai remarqué qu'il ya avait les trous dans les sièges) ?

Ou alors ces harnais doivent-ils être achetés et montés chez peugeot ?

merci.
 

Salut,
En fait, rien ne dépasse du siège ...
Pour savoir si tu as les ancrages Isofix, regarde s'il y a des étiquettes sur les sièges ...
Ceci dit, ma 307 SW a les ancrages mais pas les étiquettes !!

Le système est "caché" dans le siège, entre assise et dossier. Pour un siège, ou une place, tu a 2 ancrages en forme de U et tu viens clipper ton siège dessus .
Par contre, les sièges sont plus chers ...
 

Retour d'expérience gratuit :

J'ai acheté un siège Isofix (dans les 350 euros...) que j'ai ramené 10 mn plus tard, après avoir galéré sur le parking du magasin...

J'ai vraiment trouvé le système galère. Malgré les guides qu'ils te fournissent en magasin, clipser les sièges dans les ancrage est laborieux. Ensuite, il faut installer le pied (car la 407 est équipé d'isofix 2 points, donc nécessité de prendre un siège avec pied central pour faire le 3ème point). Bref grosse galère :pfff:

Donc j'ai échangé contre un siège de même marque, mais non isofix, 50 euros moins cher. Installation en 15 secondes maxi :)


Pour la Clio, on a pris un siège à Carrefour, 57 euros TTC : plus ergonomique, plus confortable (!) et même doté d'une alarme sonore de bon attachement des ceintures :eek: . ça vaut pas le coup de dépenser 300 boules pour du Römer King ! (sauf si tu dois l'enlever souvent, comme sur ma voiture, qui sert au boulot la semaine, donc je mets le siège dans le coffre tous les lundis matin, pour le reposer le samedi : pour ça mon siège est très bien).
 

Merci pour vos réponses, effectivement j'ai bien les encoches en U inversé dans les sièges et effectivement je pense comprendre la difficulté à venir y insérer un siège ISO, surtout que je ne vois pas comment on peut y insérer quelque chose sans "abimer" ou marquer le siège ???

Je n'avais pas compris non plus le principe des trois points de fixations bien vu ^^, je vais donc plutôt me retourner vers un siège classique, encore merci et bonne soirée ...
 

Retour d'expérience gratuit :

J'ai acheté un siège Isofix (dans les 350 euros...) que j'ai ramené 10 mn plus tard, après avoir galéré sur le parking du magasin...

J'ai vraiment trouvé le système galère. Malgré les guides qu'ils te fournissent en magasin, clipser les sièges dans les ancrage est laborieux. Ensuite, il faut installer le pied (car la 407 est équipé d'isofix 2 points, donc nécessité de prendre un siège avec pied central pour faire le 3ème point). Bref grosse galère :pfff:

Donc j'ai échangé contre un siège de même marque, mais non isofix, 50 euros moins cher. Installation en 15 secondes maxi :)


Pour la Clio, on a pris un siège à Carrefour, 57 euros TTC : plus ergonomique, plus confortable (!) et même doté d'une alarme sonore de bon attachement des ceintures :eek: . ça vaut pas le coup de dépenser 300 boules pour du Römer King ! (sauf si tu dois l'enlever souvent, comme sur ma voiture, qui sert au boulot la semaine, donc je mets le siège dans le coffre tous les lundis matin, pour le reposer le samedi : pour ça mon siège est très bien).


Bonjour,

Sur les 407 comme sur bcp de véhicules, pas besoin de pied. Le 3ième point d'ancrage se trouve sur un anneau dans le coffre. J'ai moi même un Isofix. Aucun probleme pour l'installer. 2 points d'ancrage entre le dossier et l'assise et troisième point avec la "ceinture" livrée avec le siège sur l'anneau dans le coffre. Avant il était installé de la même manière dans ma Laguna. Sauf que Peugeot est un peu plus intelligent, car la Lag' fallait faire 2 entailles dans le sièges pour accéder aux points d'ancrages (finition sport mais bon pas terrible).