Tâche au sol

Tibo59

Peugeot Addict
18 Janvier 2016
166
10
18
123
Salut tout le monde!

Bon encore un truc étrange avec cette voiture (1.6 120 de 2015 68000kms). L’autre jour en partant de chez moi j’ai constaté cette tâche au sol sous le véhicule au niveau du moteur, à peu près au milieu ( je veux dire pas spécialement côté conducteur ni passager).673A10A1-D806-4FBC-A8F5-FC337C6960D0.jpeg
00C71551-F3C5-4BF1-9D75-D1C3AF5944E0.jpeg
J’ai vérifié mes niveaux qui sont bons même si pour vérifier le liquide de frein j’arrive jamais vraiment à voir correctement (suis-je le seul?).

Le niveau d’huile est bon aussi même s’il ne me semble pas aussi haut que la dernière fois que j’ai regardé...

La tâche au sol ne me semble pas être de l’huile et depuis j’ai garé ma voiture à d’autres endroits et pas une seule tâche ... (je précise qu’aucun autre véhicule n’est venu se garer à cet endroit).

Sur le coup j’ai pensé à de la condensation de la clim qui se serait écoulée et n’aurait pas séché sous la voiture mais tout de même après plusieurs jours en plein soleil il me semble qu’elle aurait dû disparaître alors je suis un peu perdu là.
Des idées ?
 

Ça ressemble tout de même à du gras ... de l'eau sale n'aurait pas fait cela ... ton moteur n'est pas gras en dessous ?

Huile de boite ?
 

Merci de ta réactivité ! :bien:

C’est ce que je pense aussi. Je vais vérifier sous le compartiment.

Qu’il y ait une fuite, soit! Mais ce que je ne comprends pas c’est pourquoi il n’y en a plus ?:confused:
 

Au choix c'est soit de l'huile moteur ou l'huile de boite.

Quoiqu'il en soit, il faut traiter le truc rapidement car ce n'est pas bon car la tache est importante.
 


Après vérification rien du tout sous la voiture!! Pas une trace de gras. Tout est parfaitement propre et en bon état ! Je vais finir pas croire que quelqu’un est venu se garer chez moi! :lol:J’ai revérifié les niveaux tout est ok.

Si plus d’huile dans la boîte je m’en rendrais compte non ? Quels seraient les symptômes ?
A l’utilisation de la voiture rien de particulier, tout me semble comme d’hab. étrange :voyons:
 

tu n'as pas eu un invité une fois qui s'est garé chez toi ? ou un artisan ? un déménageur ? tu ne fais pas du airbnb avec ta maison ? :whistle:

La chaleur qui a fait ressortir le goudron ...
 

c'est la condensation de la clim, rien d'anormal. En periode humide, la tache est très importante alors qua lorsque l'atmosphère est plus sec, on ne la voit quasiment pas...
 

Trop clair pour être de l'eau
Pas assez gras pour de l'huile
Du gasoil, peut-être ?
 


sur un sol sec, non!

Mais si c'est du gasoil, ça sent. Passe ton doigt sur la flaque et sens, si ça sens rien et que ce n'est pas gras, c'est la clim ;)
 


tu as regardé si ta climatisation fonctionne ?
le compresseur contient un liquide pour graisser indépendant du moteur
 

tu as regardé si ta climatisation fonctionne ?
le compresseur contient un liquide pour graisser indépendant du moteur

La clim fonctionne correctement.



Avec les pluies diluviennes de cette nuit la tâche a presque complètement disparu. Cela dit, il demeure une légère trace jaunâtre, ce qui me fait dire qu’il s’agissait effectivement d’huile ... par contre j’en ignore toujours la provenance ...
 

La clim fonctionne correctement.



Avec les pluies diluviennes de cette nuit la tâche a presque complètement disparu. Cela dit, il demeure une légère trace jaunâtre, ce qui me fait dire qu’il s’agissait effectivement d’huile ... par contre j’en ignore toujours la provenance ...
De la pluie, cela ne suffit pas a retirer une tache d'huile ... question, tu as vue des oréoles dans le sol mouillé autour de la tache ou non ? c'est souvent signe que c'est du gras !
 

De la pluie, cela ne suffit pas a retirer une tache d'huile ... question, tu as vue des oréoles dans le sol mouillé autour de la tache ou non ? c'est souvent signe que c'est du gras !

Non justement j’ai fait attention à ça: impossible de distinguer la tâche sur sol mouillé ( pas bête casim :bien: j’aurais dû en déduire que ce n’est donc sûrement pas du gras !)

Le mystère reste entier :voyons:
 




l'injection se fait avant le FAP qui suivant le moteur est sur l'avant ou juste derrière le moteur..... une fuite au niveau de l'injecteur peu se produire. celà dit, en sechant il ne fait pas une tache grasse.
 

Avant l arrêt n aurais tu pas nettoyé ta voiture dans une station de lavage ?
Cela peut être de trace de la pollution de ville que tu a décolle de radiateur ou ailleurs et après avoir rouler l eau c est écoulé quand tu étais à l arrêt.
Juste supposition
 

Je me range à l'idée de Daffy, de l'eau ( de lavage ) souillée de graisses et/ou fumées d'échappement, dépôts de poussières de freinage etc...
 
  • J'aime
Reactions: casimfred

Effectivement je ne vois rien d’autre comme possibilité. Surtout que plus rien du tout depuis et aucun dysfonctionnement (pour une fois ! :lol:)