T9 Allure e-HDi 115 gris alu. de Lorraine.

Autre solution: Habiter en campagne :D et se garer au fond des parkings si possible loin très loin de ceux qui manque de savoir vivre.
 

moi sur mon parking boulot, j'évite absolument de me garer à côté de la yaris d'une collègue depuis que je l'ai vu se garer en marche arrière sur une place en bataille.... le choc, l'angoisse, elle avait fini perpendiculaire au trottoir. :eek:
Et je la vois souvent garée comme ça

Je fuis cette Yaris comme la peste... :lol:
 

moi sur mon parking boulot, j'évite absolument de me garer à côté de la yaris d'une collègue depuis que je l'ai vu se garer en marche arrière sur une place en bataille.... le choc, l'angoisse, elle avait fini perpendiculaire au trottoir. :eek:
Et je la vois souvent garée comme ça

Je fuis cette Yaris comme la peste... :lol:

:lol: La même chose sur mon parking au boulot aussi, et en plus places très serrées (établissement scolaire des années 60 avec places étudiées pour des autos de ces années là) mais le choc n'a pas eu lieu là...miraculeusement ! Je me gare d'ailleurs toujours près de la sortie, sans personne à côté de moi..
Autre solution: Habiter en campagne :D et se garer au fond des parkings si possible loin très loin de ceux qui manque de savoir vivre.

Le comble...J'habite à la campagne ! Le choc a eu lieu dans une toute petite ville à proximité de chez moi :lol: Dire que pendant 5 ans, j'allais tous les jours dans des grandes villes ( Metz et Nancy) et qu'il ne m'est jamais rien arrivé...Il suffit de tomber sur des homologues campagnards qui ne roulent pas souvent et bing...
 



:coucou:

Je pense mieux comprendre ton kilométrage....

Moi j'ai "choisi" de faire le voyage une fois par semaine. :sweat:

Quelle matière, si tu (n') en as (qu') une ?
 


[HS] Ma femme est prof aussi :lol:

La mafia des propriétaires de 308 pédagogiques :sol:
:whistle:
:coucou:

Je pense mieux comprendre ton kilométrage....

Moi j'ai "choisi" de faire le voyage une fois par semaine. :sweat:

Quelle matière, si tu (n') en as (qu') une ?

J'enseigne la seule matière qui n'en est pas une...la documentation ! C'est moi le "monsieur du CDI" comme disent mes élèves :lol:
Et toi, cher collègue comme on dit? :D
 



si si, je m'y rends parfois entre "midi et deux" pour aller sur forum-peugeot ! :D
 


Et bien, tu les accumules avec ta belle :( Effectivement t'as des photos ?

C'est ma hantise, suis un vrai psychopathe avec les parking. Je fais toujours super gaffe où je me gare, quitte à me garer loin...voir très loin :ange: :D
Mais malgré tout, on a réussi à me faire des rayures sur le coffre et le pare choc arrière :mad:
 

Au fait, on parlait l'autre fois de valeur de reprise de voiture au garage. C'est sûr, on a la chance d'avoir le luxembourg et la belgique. Les voitures sont moins chères (ça dépend encore des conditions) mais les reprises aussi !! 17100 pour la mienne en France, difficilement 16000 au Luxembourg... :cry:
 

Sinon, une petite photo des dégâts ? :(

Le paradoxe, ça se voit très peu en photos car la bosse se confond avec l’arête de l'aile AR...Et puis j'ai éliminé les traces de peintures avec de l'acétone...Vive le gris alu :lol:

Et bien, tu les accumules avec ta belle :( Effectivement t'as des photos ?

C'est ma hantise, suis un vrai psychopathe avec les parking. Je fais toujours super gaffe où je me gare, quitte à me garer loin...voir très loin :ange: :D
Mais malgré tout, on a réussi à me faire des rayures sur le coffre et le pare choc arrière :mad:
Au fait, on parlait l'autre fois de valeur de reprise de voiture au garage. C'est sûr, on a la chance d'avoir le luxembourg et la belgique. Les voitures sont moins chères (ça dépend encore des conditions) mais les reprises aussi !! 17100 pour la mienne en France, difficilement 16000 au Luxembourg... :cry:

Comme tu le dis, c'est la série...en espérant que cela se termine.

Si je prends comme base les offres de reprise que l'on te donne, et bien avec ma simple Allure surekilométrée je peux d'ores et déjà pleurer... :D J'ai la chance de mettre Longwy et Arlon en compétition, et Longwy fera tout pour me récupérer mails ils ne m'en donneront pas un million :lol:

Je dépose la Lionne ce soir à Arlon pour le diagnostic de la caméra de recul (en espérant une issue favorable car je serais vraiment dégoûté si Peugeot BéLux joue la sourde oreille...)
 

J'ai récupéré ma Titine suite au passage chez le CC pour la demande de la prise en charge de la caméra.

On m'a également indiqué qu'ils avaient changé les vis triangles des bras de suspension (opération de prévention), quelqu'un a déjà été confronté à ce cas?
 

Ca correspond pas à un rappel ? (voir le sujet dédié).
 

Pour ceux qui ne passent par en section Électronique & Multimédia, et grâce au tuto de l'ami thomcat, voici le résultat....Kitsch mais unique au moins ! :lol:

308.jpg1..jpg
 



petite question concernant le diffuseur de parfum, ça marche vraiment bien ou l'odeur s'estompe rapidement et on doit changer la cartouche tout les 15 jours et là sa coûte €€€ ?
 

ah oui c'est original!!!!
top !

Pour l'instant je ne m'en lasse pas alors je garde cette petite animation :)
sympa le vibromasseur bloqué dans l'aérateur mdrrrr

:lol: :lol: J'avais pourtant dit à Madame de faire attention avec ses petites affaires roooooh :D
petite question concernant le diffuseur de parfum, ça marche vraiment bien ou l'odeur s'estompe rapidement et on doit changer la cartouche tout les 15 jours et là sa coûte €€€ ?

Je change de cartouche tous les 6 mois environ, la dernière remonte à Noël dernier et la p'tite odeur est encore présente...Avec le ventilo à fond on sent encore pas mal...J'apprécie la légère odeur qui demeure dans l'habitacle, pas trop agressive pour les passagers :)
 



mdrrr Pierrot :)

c'est un diffuseur que tu as acheté ou? car il s'intégre pas mal et fait pas trop truc a chiotes qu'on accroche comme certains désodorisant auto
 

Sympa , j'avais pas vu ! dommage que tu fasses pas les pédales.

C'est pas grand chose mais ça change tout dans l'habitacle...La petite touche alu supplémentaire et pas trop bling bling...Tu devrais commander la panoplie complète pour ta future Perla Nera :)
mdrrr Pierrot :)

c'est un diffuseur que tu as acheté ou? car il s'intégre pas mal et fait pas trop truc a chiotes qu'on accroche comme certains désodorisant auto

Et bien figure-toi qu'il s'agit du diffuseur officiel PSA, que l'on retrouve en boutique Peugeot ou Citroën...Par contre le prix des recharges n'est pas donné, et il faut trouver un CC enclin à commander des recharges car non vendues à l'unité pour eux :mad:
 

Je vais regarder sur le site peugeot accessoire, il doit bien avoir çà alors
merci pour l'info
 

Quel parfum utilises-tu dans le diffuseur ?
Moi j'ai pris la senteur vanille mais qui fait vraiment désodorisant de wc :sweat:
Dans ma T7 précédente, la senteur vanille était bien mieux... il me reste une recharge (non-compatible avec le nouveau diffuseur :pfff:) Je vais voir si je peux bricoler cette recharge...
En plus dans la boite de recharge sur le diffuseur T7 il y avait 2 recharges. Là dans la boite du nouveau diffuseur il n'y en a qu'une... alors oui ça fait un peu cher.
 

Quel parfum utilises-tu dans le diffuseur ?
Moi j'ai pris la senteur vanille mais qui fait vraiment désodorisant de wc :sweat:
Dans ma T7 précédente, la senteur vanille était bien mieux... il me reste une recharge (non-compatible avec le nouveau diffuseur :pfff:) Je vais voir si je peux bricoler cette recharge...
En plus dans la boite de recharge sur le diffuseur T7 il y avait 2 recharges. Là dans la boite du nouveau diffuseur il n'y en a qu'une... alors oui ça fait un peu cher.

Au début j'ai essayé saveur "tropicale" (que je n'ai pas appréciée) et depuis 6 mois vanille, et bien figure-toi j'aime bien le vanille. Par contre, je ne règle jamais sur le maximum pour éviter l'abondance de parfum avec le ventilo en route, et surtout pour l'économie de la cartouche car c'est très cher tu l'as bien souligné...
 

Merci pour ta réponse.
Bon faut que je remette le diffuseur pour réessayer cette senteur vanille un peu plus longtemps... peut-être que la senteur de la recharge neuve (un peu trop forte/prononcée à mon goût) s'estompe avec le temps.