308 1.6 Hdi 115 gris alu de Lorraine



fks7, c'est les mois d'attente qui te font divaguer. Je connais cette situation (4 mois 1/2 pour mon ancienne 308) :pt1cable:

OLIXSHDI, c'est pas sympa de maltraiter mon ami fks7.

fks7, elle arrive quand ta belle ? [:gbtest:1]
 

fks7, c'est les mois d'attente qui te font divaguer. Je connais cette situation (4 mois 1/2 pour mon ancienne 308) :pt1cable:

OLIXSHDI, c'est pas sympa de maltraiter mon ami fks7.

fks7, elle arrive quand ta belle ? [:gbtest:1]

Ah [:alain-41] ça me rassure !

Toujours pas de nouvelles du CC pour le moment. J'en suis à 33 jours de la date marquée sur la commande, donc il y a encore le temps.
Sauf si elle arrive en avance et là je ne devrais pas tarder à avoir un coup de fil... Wait & see



Sinon j'ai honte de le dire mais je zieute le site Mypeugeot tous les jours... C'est grave docteur ? :lol:
:sweat:

PS : désolé de squatter ton topic OLIXSHDI
 





Venant de toi je dis MERCIIIIIII !!! :D
Ben tu avais bon goût alors finalement ?! Mais qu'est ce qui c'est passé ?! :ange: Nan je plaisante bien sûr ! L'important c'est que les couleurs de nos petites 308 nous plaisent.

Juste dommage que, aussi belles elles soient sous leurs différentes couleurs , ce soit ternis par de petits soucis agaçant :kaola:
 

fks7, je compatis, j'ai attendu 5jours pour celle là, et c'était déjà trop long !!! Alors j'imagine toi !!!
 

je peux dire que je n'ai jamais eu un véhicule avec autant de rossignols.
Bizarrement, la 308 T9 et ma première Peugeot avec aucun bruit parasite. Je sais pas si j'ai eu de la chance...
 

Salut Olix ! Dis donc, tu as changé de place sur le parking depuis quelques temps ;) J'attends avec impatience que la boulangère rouvre la boutique ahah :lol:
 

:coucou: Tu nous a rapporté le soleil d’Italie, apparemment ... :)
Oui, c'est vrai, mais en fait c'est son vrai parking celui la ! :lol:
 

Suite rdv au garage mercredi dernier :

*Pour le bruit venant de la porte :
Évidemment, ils n'ont rien constaté, ont démonté la garniture de porte mais n'ont rien vu. Ont changé deux clips par acquis de conscience
> Le bruit persiste encore et il vient même de plusieurs endroits maintenant. Mais ça reste toujours aléatoire. J’ai l’impression que c’est lié également au changement de température…

Pour les problèmes occasionnels de lenteur d’affichage du SMEG au démarrage (écran noir avec logo Peugeot – j’ai des fois le temps de manœuvrer pour sortir de ma place de parking avant que les menus s’affichent), les mp3 qui sautent, l’impossibilité de revenir sur la chanson précédente et les musiques qui se coupent avant la fin :

Mon demandait de vérifier qu’il n’y a pas de symboles dans les titres, ni plus de 20 caractères comme le stipule la notice.
Les lenteurs, peuvent être dues au chargement des donnés de la clé USB.
> Je n’ai pas encore vérifié les titres, ni enlevé la clé USB avant de démarrer pour voir si ça faisait un changement…

*Pour l'amortisseur avant qui couine :
Ils ont constaté le couinement, et en fait c’est même les deux. Ils ont une note de Peugeot à ce sujet. Donc changement des deux amortisseurs sous garantie jeudi...
> A voir après changement...
 

Salut Olix !

Je ne savais que tu avais quelques bricoles avec ta Féline...

Le problème des bruits parasites, je connais, surtout avec la 208...Rien n'a été solutionné malgré les "nous avons démonté les garnitures, bla, bla". Sur la 308, j'avais un craquement dans le montant de pare-brise gauche et eux ont su stopper le bruit (belgique).

J'ai également d'autres bruits (hauts-parleurs AR), dans la portière AV droite...mais c'est très difficile de reproduire les bruits devant les mecanos du garage...

Pour le SMEG aussi quelques lenteurs, notamment en enclenchant la marche-AR où la caméra s'allume uniquement en fin de manœuvre...

Et cette semaine message sur le SMEG "défaut ESP/ASR : faites réparer votre véhicule" et d'après eux, il s'agit de l'électrovanne du turbo...

Tu l'as mise sur Yutz, Mondelange ?
 

:coucou: voisin

oui quelques bricoles mais c’est les bruits dans l'habitacle qui me rendent le plus :mad:

Ben c'est ça le problème, faudrait pouvoir embarquer un mécano sur un trajet :lol:.
Tu prends le cas de l’amortisseur, qui pourtant fait le bruit de manière régulière et qu'on entend vitre ouverte, le meccano, m’a dit qu'au début il l'avait rien entendu, ils ont du aller sur un parking avec petit ralentisseur pour l'entendre...alors les petits bruits de plastiques qui vibrent par ci par là, et pas systématiquement... :(
Mais je vois que toi aussi tu rencontres ces problèmes insolubles...ça rassure pas.

Oui j'ai lu pour tes soucis de boite de vitesse et d’électrovanne...au moins si il trouve et qu'il le résolve, et ce pendant la garantie...ça va encore. Pour la boite t'as des news ?!

Ben non, je l'ai mise à Longwy, c'est plus simple du coup. Comme ça un collègue passe me prendre et me ramène.
 

Ne t'inquiète pas pour les bruits parasites qu'ils n'entendent pas, c'est le cérumen on est habitué :lol: Je n'y avais pas pensé mais c'est vrai que pour toi, du coup, c'est plus facile de la leur laisser.

Je comprends que ça te rende fou, je suis comme toi...surtout lorsqu'on voit le prix de ces voitures...Ça passe sur une 306 de 20 ans, moins sur une 308 à quasi 30 k€...

Leur SAV m'a l'air consciencieux, c'est déjà une bonne chose même si, "je touche du bois", je ne suis pas trop embêté depuis 23000 km. J'espère que du côté de Longwy ça se passera bien pour toi, c'est tout ce que je te souhaite ;)
 

:coucou:

il m'a semblé lire sur les dernières 308 sorties, l'amélioration de la vision de nuit sur la caméra de recul était dû à la caméra elle même et non nouveau firmware du SMEG+.
Quelqu'un pourrait m’éclairer (sans mauvais jeu de mot) à ce sujet ?
 

Disons que caméra B1 + SMEG 5.2 (B308 par ex) ne change rien.
On suppose donc que la caméra des B2 est différentes ou est configuréé d'ne autre façon indépendamment du SMEG.
 

Je ne peux que soutenir ton choix de couleur étant donné que j'ai commandé la mienne en gris alu et que je suis aussi lorrain.
 


Disons que caméra B1 + SMEG 5.2 (B308 par ex) ne change rien.
On suppose donc que la caméra des B2 est différentes ou est configuréé d'ne autre façon indépendamment du SMEG.

Merci pour ta réponse.
Mais est-ce que la caméra B2 avec une version antérieure du SMEG fonctionnerait ?
Une idée du prix de cette caméra B2 ?
Quelqu'un aurait une photo de cette nouvelle caméra de nuit ?
 




En parlant de mauvais temps chez nous en ce moment, je trouve le comportement de T9 excellent sur les routes enneigées, notamment l’électronique qui fait un super boulot ;)
 

[:sniper:9] salut les Lorraine, j'ai vu ça ce week-end en allant chercher mon fils à Metz, sans pneus neige :eek:
PS: en Lorraine il y du gris Moka aussi :lol:
 


:coucou:
En attendant sa nouvelle caméra, mademoiselle à remis ses escarpins. Petites photos de printemps :

2015050916.30.06.jpg

2015-05-14%2011.22.20.jpg