Bye bye La 308 de mick49



Verdict c'est bien l'antenne, enfin l'embase qui HS. Prix de la pièce 49€ HT, 1h30 de main d’œuvre donc 302€ TTC :mad: Je trouve la note salée.
cela fait une piece a 58.8 euro ttc et une main d'oeuvre a 162 euro de l'heure ttc
 

Verdict c'est bien l'antenne, enfin l'embase qui HS. Prix de la pièce 49€ HT, 1h30 de main d’œuvre donc 302€ TTC :mad: Je trouve la note salée.
cela fait une piece a 58.8 euro ttc et une main d'oeuvre a 162 euro de l'heure ttc


:heink: :heink: :heink: :heink:
 


Enorme !!! Mon garage Peugeot est à 58.33 HT !!!

je pense que tous les garages ont un tarif horaire équivalent.
Chez mon CC il y a aussi un affichage de tarif sur qq petits travaux de carrosserie (peint PC / coque rétro etc..)
 

Ça y est j'ai reçu la réponse sur la prise en charge: 50%.
Pour moi c'est correcte. RDV prix pour le 13 Février...
 

Ça fait encore 81 € de l'heure. :lol:
Toujours énorme.
Bon, c'est relatif versus le taux horaire de Pénélope :sweat: :pt1cable:
 

arrêtez de vous exciter avec le taux horaire :na:
Y a pas que ça dans la facture.
Je mettrai le détail dés que je l'ai...
 

C'est toi qui as écrit ça :
Verdict c'est bien l'antenne, enfin l'embase qui HS. Prix de la pièce 49€ HT, 1h30 de main d’œuvre donc 302€ TTC :mad: Je trouve la note salée.
On se base donc sur 2 lignes :
- 1 pièce
- 1h30 de MO
total = 302€ TTC
Comment veux-tu qu'on devine qu'il y ait autre chose ?
 



Ça y est l'embase est changé, tout est rentré dans l'ordre.

Afin de rétablir les choses sur le taux horaire ;) voici le détail de ma facture:
Diag/recherche panne
40,83€ HT
Embase
40,14€ HT
Taux horaire HT 72€/h
1,8h --> 129,60€ HT
Remise PEUGEOT
-84,87€ HT
Soit 150,84€ TTC
 

Bonjour,
J'ai une lumière d'accueil sous un rétroviseur qui ne fonctionne plus. Est ce que quelqu'un sait comment la changer? Led ou ampoule?
 

Bonjour
Bon, j'ai trouvé les réponses à mes questions. C'est bien des LED qui sont moulées dans un ensemble étanche donc indémontable. Pour y accéder, démontage du miroir pour déclipser la coque supérieure, démontage du rappel de clignotant et en écartant légèrement la coque inférieure ont arrive à déclipser le boitier LED.

Quelqu'un connait il le prix de l'ensemble?
 

La pièce n'est pas détaillée dans ServiceBox, donc à priori pas commandable (pas de référence pièce détachée)...
 

salut , il y a eu des rappel pour les galets tendeur sur les 308 2 a ma connaissance , les galets d origine avait des Defaults qui occasionner la casse de la courroie
 

J'ai fait des recherches de mon coté et effectivement cette pièce n'a pas l'air référencée indépendamment. :(
Donc je crois que ça va rester comme ça, je vais pas changer le retro !!
 

J'ai fait des recherches de mon coté et effectivement cette pièce n'a pas l'air référencée indépendamment. :(
Donc je crois que ça va rester comme ça, je vais pas changer le retro !!


il aurait été trop simple de dévisser le cabochon d'un quart de tour et de changer la led !! :lol:

et les types sont payés chèrement pour créer ça . :sarcastic:
 


il aurait été trop simple de dévisser le cabochon d'un quart de tour et de changer la led !! :lol:

et les types sont payés chèrement pour créer ça . :sarcastic:
Malheureusement, la simplicité n'est pas le but recherché.
Le changement de tout l'ensemble est bien plus rémunérateur. :lol:
 

Malheureusement, la simplicité n'est pas le but recherché.
Le changement de tout l'ensemble est bien plus rémunérateur. :lol:

ça je l'avais bien compris ! on aura bientôt les filtres à huile soudés . plus de vidange, filtre neuf avec son moteur qui va avec :D
 

Salut tout le monde,
Petite question j'ai mal anticipé ma vidange des 100 000 Kms, du coup je suis parti en vacances avant de la faire. Aujourd'hui j'ai dépassé de 800 kms et je vais certainement dépasser 1500 voir 2000 kms. Ma denière vidange date de nov. 2016.
Je pense que le risque de Pb est très limité mais qu'en pensez vous ?
 

Et si tu la faisais faire sur ton site de vacances, cette vidange ? Quitte à confier ton auto à ton intervenant habituel à ton retour pour ce qui concerne les autres aspects de la révision.
 

Salut tout le monde,
Petite question j'ai mal anticipé ma vidange des 100 000 Kms, du coup je suis parti en vacances avant de la faire. Aujourd'hui j'ai dépassé de 800 kms et je vais certainement dépasser 1500 voir 2000 kms. Ma denière vidange date de nov. 2016.
Je pense que le risque de Pb est très limité mais qu'en pensez vous ?


Si ta voiture n'est plus garanti cela ne posera pas ne problème.

Si elle l'est toujours, Peugeot pourra venir mettre en avant un défaut d'entretien.
Si je ne dis pas de bêtise l'entretien chez un "réparateur agrée" n'est pas autorisé si elle est toujours sous garantie.
 

Si ta voiture n'est plus garanti cela ne posera pas ne problème.

Si elle l'est toujours, Peugeot pourra venir mettre en avant un défaut d'entretien.
Si je ne dis pas de bêtise l'entretien chez un "réparateur agrée" n'est pas autorisé si elle est toujours sous garantie.

Seulement en cas de contrat d'extension de garantie. Après, reste que des PSA c'est pas ce qui manque en France
 

Seulement en cas de contrat d'extension de garantie. Après, reste que des PSA c'est pas ce qui manque en France

Oui en effet, mais vu l'age de sa voiture, elle ne peut être garanti que sous extension, c'est pour ça que je n'ai pas précisé.
Re, ma Citroën, je l'a donne également en révision chez mon agent Peugeot et il n'y a pas de problème de garantie... (Il m'a confirmé que les révisions doivent être faite en temps et en heure et que même les centres auto sont maintenant agrées !)

Il n'y a que les rappels constructeurs qui doivent être fait dans les CC où agents de la marque et ça, c'est obligatoire (et gratuit)


Pour la garantie initiale. D'ailleurs je ne sais pas si l’extension t'oblige à aller chez Peugeot, ou si le groupe PSA convient?

Après entre ce que le concessionnaire te dis quand tout va bien et ce qu'il va te dire le jour ou tu as une panne, il peut y avoir une différence :D
 

Re, ma Citroën, je l'a donne également en révision chez mon agent Peugeot et il n'y a pas de problème de garantie... (Il m'a confirmé que les révisions doivent être faite en temps et en heure et que même les centres auto sont maintenant agréés !)

Il n'y a que les rappels constructeurs qui doivent être fait dans les CC où agents de la marque et ça, c'est obligatoire (et gratuit)

:coucou:

Citroën <=> Peugeot c'est toujours PSA, c'est normal qu'il n'y ait pas de pb de garantie.
 


Avec beaucoup de retard :D finalement j'ai fait faire la vidange au retour des vacances à 27000 kms elle n'était plus garanti et vu l'usage que j'en fait (moitié voie express 110 km/h) aucun risque...

Après bientôt 3 ans (février 2015) et presque 90 000 kms j'ai décidé de m'en séparer. Bien que j'en reste toujours plutôt satisfait, j'ai envie de changement !! Depuis plusieurs mois un autre modèle me fait de l’œil et vu les commandes je pense que je suis pas le seul...
Eh oui c'est le nouveau 3008 ;)
Rendez vous sur le forum 3008 :coucou: