308 1.6 Hdi 115 gris alu de Lorraine

OLIXSHDI

Peugeot Addict
9 Juillet 2014
472
8
0
123
Bonjour à tous,

j'habite en Moselle (57) et travaille en Meurthe et Moselle (54) d’où le logo sur les plaques...

tout d'abord la remplacée, une 206 SW :

motorisation : 2.0 HDI 90
année : 09/2004
finition : QUIKSILVER
couleur : gris alu
kilométrage : 285883

20081105142724.jpg


Ensuite la nouvelle, une 308 bien sûr :

Je l'ai acheté d'occasion le 10 juillet 2014 à un collaborateur Peugeot avec 1060km.

motorisation : 1.6 e-HDI 115
année : 12/2013
finition : FELINE
options : lecteur cd / caméra de recul / roue de secours
version SMEG+ : SMEG 5.0.DR2 - CD 25082 du 27-09-13
couleur : gris alu

Pour la couleur justement, car je sais que les débats font rage :)
Je l'aurai bien aimé en BLANC NACRE ou en DARK BLUE.
Mais je l'aime beaucoup en GRIS ALU et quand je l'ai vu j'ai craqué...je trouve que ça lui fait bien ressortir les lignes, les jantes, les éléments chrome ou noir comme le toit.
C'est vrai, c’est banal, mais au vu de ce que j'ai pu lire sur le forum, finalement, il y en a très peu. Et puis question entretien, c'est le top.
Je sais, tout le monde va me dire, le GRIS ARTENSE c'est le plus beau, mais ne me jetez pas de cailloux, mais moi je ne suis pas fan...comme quoi les gouts et surtout les couleurs...

Voila quelques photos.

1ère modification, changement des plaques en tôles par des plexiglas et suppression des logos "308" et "PEUGEOT" :

AVANT
DSC0184.jpg

APRES
DSC0190.jpg


Le reste de la voiture :

DSC0195.jpg

DSC0202.jpg

DSC0198.jpg

DSC0196.jpg


Enfin les deux réunis :

DSC0165.jpg
 


Roulant en 308 gris ALU et étant lorrain (54), je ne peux qu'APPROUVER !

Magnifique carosse...qui me rappelle mon ex-208 Féline gris alu...Ce contraste avec le toit pano et les vitres AR surteintées...c'est ce que je regrette sur mon Allure...
 

69t42 : merci et j'ai vu ta voiture elle est belle, surtout intérieur cuir guérande :love:
Avec les jantes en 18, au niveau confort, consommation et performance c’est comment ?

Pierrot_54 : salut voisin :coucou: . J'ai vu ta voiture et j'aime aussi, surtout la couleur évidement :lol:
Pour le toit c’est mort, mais pour les vitres tu peux toujours y remédier en faisant un traitement sur les vitres ?
 


69t42 : merci et j'ai vu ta voiture elle est belle, surtout intérieur cuir guérande :love:
Avec les jantes en 18, au niveau confort, consommation et performance c’est comment ?

Pierrot_54 : salut voisin :coucou: . J'ai vu ta voiture et j'aime aussi, surtout la couleur évidement :lol:
Pour le toit c’est mort, mais pour les vitres tu peux toujours y remédier en faisant un traitement sur les vitres ?

Pour le toit pano, c'est (presque) sans regrets...Je l'avais sur la 208, mon père l'avait sur 308 T7 et 3008 mais le fait que Peugeot nous ponde un vélum translucide, c'est rédhibitoire...Je suis en Italie tous les ans en août et quand ça cogne...

Je m'étais renseigné à Nancy chez C*l*rauto mais j'hésite encore...Avec tous ces indices de filtration je ne comprends rien; j'aimerais toutefois un teintage proche de l'option usine, voire légèrement plus teintée...Bref, c'est du H.S :D
 

C'est marrant, parce que moi, ce que j'ai adoré la première fois en la voyant, c’est ce fameux vélum translucide !! Justement le fait que la luminosité puisse passer en donnant un coté tamisé j'ai adoré. Mais j'avoue, après, me suis pas posé de question d'efficacité, le coté esthétique l'ayant largement emporté.

Pour le teintage des vitres, j'en ai fait faire chez Glastint et Citroën. Et a chaque fois très content du résultat tant en terme de finition que d'efficacité. Je pense que si tu recherches une protection contre la chaleur, tu ne devait pas être déçu. De plus chez Citroën (Thionville en tous cas) ils ont un panel de teinte de noir assez important.
 

Pour le toit pano, c'est (presque) sans regrets...Je l'avais sur la 208, mon père l'avait sur 308 T7 et 3008 mais le fait que Peugeot nous ponde un vélum translucide, c'est rédhibitoire...Je suis en Italie tous les ans en août et quand ça cogne...

Le vélum, même translucide, arrête très bien la chaleur. J'habite toute l'année sur la côte d'azur (Antibes), et malgré les fortes chaleurs de Juin cette année (plus de 30° à la mi journée) et le fait que la 308 passe sa journée en plein soleil, la température intérieure reste très acceptable à l'heure de sortie des bureaux. Par contre, l'absence de pare brise athermique est plus problématique : Pare soleil obligatoire...

En tout cas, il est absolument impensable pour moi de prendre une voiture sans toit pano. Sans doute aussi parce que j'ai roulé pendant 8 ans en cabriolet (206cc puis 307cc).
 

Il est pas athermique ?! il y a une raison particulière ? Dire que sur ma 206 de 10ans, il y en avait un... :confused:
 

Il est pas athermique ?! il y a une raison particulière ? Dire que sur ma 206 de 10ans, il y en avait un... :confused:
 

Le prix : seuls les grands parebrises de monospace sont maintenant athermique, et encore...

Sur un parebrise de la taille de celui de la 308, c'est un confort supplémentaire, mais moins indispensable que sur un C4 Picasso par exemple.

Et l'avantage, c'est que le télépeage passe sans probleme, meme s'il n'est pas collé a coté du rétroviseur central.
 



C'est naze quand même je trouve de pas avoir mis de parebrise athermique... :pfff:
Mais j'ai une question alors, pourquoi avoir mis la fameuse zone noire autour du rétro intérieur alors ?!
 

Salut voisin

Très belle auto!
Le gris alu en jette vraiment sur cette nouvelle 308...tout comme le gris Artense...et c'est d'ailleurs une de ces 2 teintes que je choisirai pour ma future SW.

Je vois que tu es de Thionville, tu penses la faire entretenir où cette auto?


Bonne route et au plaisir de se croiser sur la route dans le coin :coucou:
 

C'est naze quand même je trouve de pas avoir mis de parebrise athermique... :pfff:
Mais j'ai une question alors, pourquoi avoir mis la fameuse zone noire autour du rétro intérieur alors ?!

Je dirais que c'est pour protéger le conducteur du soleil, ça doit correspondre à l'espace laissé libre entre les 2 pare-soleil.
 

Une gris alu, mon premier choix avant que mon commercial me fasse changer d'avis :whistle:

Elle est magnifique [strike]ton Artense[/strike] ton Alu, c'est pareil ;)
 

C'est marrant, parce que moi, ce que j'ai adoré la première fois en la voyant, c’est ce fameux vélum translucide !! Justement le fait que la luminosité puisse passer en donnant un coté tamisé j'ai adoré. Mais j'avoue, après, me suis pas posé de question d'efficacité, le coté esthétique l'ayant largement emporté.

Pour le teintage des vitres, j'en ai fait faire chez Glastint et Citroën. Et a chaque fois très content du résultat tant en terme de finition que d'efficacité. Je pense que si tu recherches une protection contre la chaleur, tu ne devait pas être déçu. De plus chez Citroën (Thionville en tous cas) ils ont un panel de teinte de noir assez important.

Je prends note de tes conseils car nous, sur Longwy, c'est un peu mort...En plus, je connais bien garage Citroën "DM" de part l'ancienne activité de mon père dans un grand groupe sidérurgique de la vallée de la Fensch dont je tairais le nom ;)

Comme quoi les goûts...moi le teintage des vitres AR ça serait uniquement pour le côté esthétique :)
 



Merci à tous ! Je vois que la Lorraine est bien représentée, ça fait plaisir ! Donc un ti coucou :coucou: :coucou: à tous mes voisins :)
 

Salut voisin

Très belle auto!
Le gris alu en jette vraiment sur cette nouvelle 308...tout comme le gris Artense...et c'est d'ailleurs une de ces 2 teintes que je choisirai pour ma future SW.

Je vois que tu es de Thionville, tu penses la faire entretenir où cette auto?


Bonne route et au plaisir de se croiser sur la route dans le coin :coucou:

Sw ?! Elle est vraiment magnifique !

Tu es d'où ?

Pour l'entretien, tant que la garantie n'est pas passée, chez Peugeot yutz ou longwy.
 

Je dirais que c'est pour protéger le conducteur du soleil, ça doit correspondre à l'espace laissé libre entre les 2 pare-soleil.

Possible...faudra je regarde ça avec plus d'attention...
 

Sw ?! Elle est vraiment magnifique !

Tu es d'où ?

Pour l'entretien, tant que la garantie n'est pas passée, chez Peugeot yutz ou longwy.

Je serais toi, je n'hésiterai pas à pousser de l'autre côté de la frontière...Mon SAV belge dispose de quelque chose de fondamental : l'écoute du client, c'est la base pour résoudre les problèmes...
 


Si j'ai bien compris, en parcourant le forum, pour avoir sur le GPS, les zones radars et à risques, il faut faire la mise à jour via peugeot.navigation.com. Sinon au départ on ne l'a pas ?!
 

Je vais chez Ricco à Arlon, concessionnaire historique Peugeot depuis 50 ans. Contrairement à chez nous, c'est une structure familiale...et ça joue beaucoup.

Pour les prix, c'est du kif-kif, je dirais moins cher chez eux quand même...mais là-bas il y a ce petit truc en plus qu'on ne retrouve pas dans les structures du groupe B..., du moins en SAV.
 

Si j'ai bien compris, en parcourant le forum, pour avoir sur le GPS, les zones radars et à risques, il faut faire la mise à jour via peugeot.navigation.com. Sinon au départ on ne l'a pas ?!

Oui, oui...J'ai installé la mise à jour des ZAR d'avril 2014 pour 8€ (il me semble), et je téléchargerai la prochaine en 2015...L'abonnement à téléchargement mensuel n'est pas intéressant selon moi...
 


Ah ok, merci pour ta réponse sur le téléchargement. C'est bien ce que j'avais cru comprendre !
Je suis du même avis que toi, je prendrai également la "formule" à 8€.