T9 Allure e-HDi 115 gris alu. de Lorraine.

T'as vraiment la poisse et je comprends que ça finisse par écœurer :pfff:

Je dois avouer qu'il y a quelques points qui m'agacent notamment les petits bruits par ci par la :mad:
Et malgré toutes les bonnes qualités du 1.6 HDI 115 (sonorité, bruit contenu, conso, douceur d'utilisation), je trouve qu'il manque de reprise. Et puis j'ai vraiment envie de passer en boite auto.
Mais a chaque fois que je me dis que je veux changer, il y a rien a faire, malgré ses défauts, c'est la 308 que je trouve la plus belle extérieurement comme intérieurement . Et à chaque fois que je cherche un modèle plus puissant, ça reste la 308 GT HDI 180 EAT6 qui est mon coup de cœur. Et j'ai beau regarder même chez les allemandes, y a rien a faire, mon coup de cœur c’est la 308. Aussi irrationnel que ça puisse paraitre pour certain, mois mon rêve, ça reste une 308 :whistle:
 

T'as vraiment la poisse et je comprends que ça finisse par écœurer :pfff:

Je dois avouer qu'il y a quelques points qui m'agacent notamment les petits bruits par ci par la :mad:
Et malgré toutes les bonnes qualités du 1.6 HDI 115 (sonorité, bruit contenu, conso, douceur d'utilisation), je trouve qu'il manque de reprise. Et puis j'ai vraiment envie de passer en boite auto.
Mais a chaque fois que je me dis que je veux changer, il y a rien a faire, malgré ses défauts, c'est la 308 que je trouve la plus belle extérieurement comme intérieurement . Et à chaque fois que je cherche un modèle plus puissant, ça reste la 308 GT HDI 180 EAT6 qui est mon coup de cœur. Et j'ai beau regarder même chez les allemandes, y a rien a faire, mon coup de cœur c’est la 308. Aussi irrationnel que ça puisse paraitre pour certain, mois mon rêve, ça reste une 308 :whistle:

Je suis comme toi, il n'y a que la 308 qui me plait vraiment. J'aimerais bien quand même repartir sur un GT Line EAT6...sachant qu'en cas de pépin je peux toujours compter sur le CC à Arlon mais ça agace ces petits désagréments ci et là.
C'est vrai qu'il manque un petit quelque chose en reprise pour le 115, pas grand chose toutefois...Il semblerait que le 120 soit plus péchu mais reprises ultra laborieuses sur les derniers rapports...
 

Oui, ca manque de punch quand même en relance. Je me dis qu'une 150 EAT6 serait un bon compromis :confused:
Mais bon conso et bruit du moteur supérieur visiblement...
 

C'est ça le problème, on est à l'abri nul part...Mais je serais déraisonnable et je tenterais bien les 4 anneaux...mais en occasion récente, je ne peux me permettre un achat neuf avec leur politique d'options coûteuses...

J'aime tellement Peugeot, du coup je suis vraiment indécis...L'EAT6 me tente vraiment mais j'ai été refroidis après la lecture de ta mésaventure...


Salut,

Je viens pas pour casser du sucre sur les quatre anneaux mais après deux voitures chez eux et des problèmes je ne veux plus de quatre anneaux mais si elles sont très belles! Ce ne sont que des VW en mieux finis sinon la base est la même...

J'ai même eu moins de soucis avec ma Golf!

@+
 

Moi aussi le 115 je le trouvais parfois juste.

Je confirme que le 120 est plus pêchu, c'est sensible.
La différence ne change pas non plus la vie, faut être honnête.

Par contre la boite auto gomme les reprises laborieuses sur les derniers rapports en bvm, et ca, ca change tout.

Moi aussi, qd je pense à ma future, je ne vois pour l'instant qu'une 308.

Je reviens des "courses" dans une zone commerciale ou je haissais mettre les roues en 115 à cause de la bvm. c'est la premiere fois que j'y allais avec l'eat6, et encore une fois ca change la vie !

Pierrot reste avec nous, mais en boite auto.

Tu sais j'ai essayé une polo toute neuve il y a quelque temps et ca grésillait dans les aérateurs...

Et lire les essais des A3 tdi 140 qui " vibrent et grondent comme une utilitaire" et qui sont clairement tapecul, ca m'a refroidie.
En plus je les trouve moins belle que les 308.
 

Et lire les essais des A3 tdi 140 qui " vibrent et grondent comme une utilitaire" et qui sont clairement tapecul, ca m'a refroidie.
.

Salut,

La nouvelle A3 8V TDI 150 a corrigé tout ces défauts quand même!

@+
 

T'as vraiment la poisse et je comprends que ça finisse par écœurer :pfff:

Je dois avouer qu'il y a quelques points qui m'agacent notamment les petits bruits par ci par la :mad:
Et malgré toutes les bonnes qualités du 1.6 HDI 115 (sonorité, bruit contenu, conso, douceur d'utilisation), je trouve qu'il manque de reprise. Et puis j'ai vraiment envie de passer en boite auto.
Mais a chaque fois que je me dis que je veux changer, il y a rien a faire, malgré ses défauts, c'est la 308 que je trouve la plus belle extérieurement comme intérieurement . Et à chaque fois que je cherche un modèle plus puissant, ça reste la 308 GT HDI 180 EAT6 qui est mon coup de cœur. Et j'ai beau regarder même chez les allemandes, y a rien a faire, mon coup de cœur c’est la 308. Aussi irrationnel que ça puisse paraitre pour certain, mois mon rêve, ça reste une 308 :whistle:

Moi qui n'avais jamais eu de Peugeot, je ne cache pas que j'ai eu un vrai coup de coeur pour la 308 et particulièrement son i-cockpit qui relègue tout le reste à la préhistoire automobile ( bon, je caricature à peine :pt1cable: ) et d'une banalité fade.
Sincèrement, acheter une voiture passe par le coup de coeur, sinon bof !!!!
Maintenant, j'espère ne pas être déçu au niveau fiabilité. Pour l'instant tout va bien, mis à part mon souci de caméra de recul. Je croise les doigts...
Pour avoir pratiqué une dsg 7 pendant 4 ans, je trouve l'eat6 largement au niveau, voire meilleure dans sa gestion des rétrogradages.
 

Moi qui n'avais jamais eu de Peugeot, je ne cache pas que j'ai eu un vrai coup de coeur pour la 308 et particulièrement son i-cockpit qui relègue tout le reste à la préhistoire automobile ( bon, je caricature à peine :pt1cable: ) et d'une banalité fade.
Sincèrement, acheter une voiture passe par le coup de coeur, sinon bof !!!!
Maintenant, j'espère ne pas être déçu au niveau fiabilité. Pour l'instant tout va bien, mis à part mon souci de caméra de recul. Je croise les doigts...
Pour avoir pratiqué une dsg 7 pendant 4 ans, je trouve l'eat6 largement au niveau, voire meilleure dans sa gestion des rétrogradages.

C'est bien d'avoir des avis d'anciens "VAG-istes" qui permettent aux Peugeotistes comme moi qui fantasmons un peu trop sur la qualité allemande...

Mon Allure a 45000 km, 13 mois...et si je change maintenant je perds trop d'argent...J'imagine la claque que je prendrais si un CC VAG doit me reprendre ma Pijot...
 

Moi aussi le 115 je le trouvais parfois juste.

Je confirme que le 120 est plus pêchu, c'est sensible.
La différence ne change pas non plus la vie, faut être honnête.

Par contre la boite auto gomme les reprises laborieuses sur les derniers rapports en bvm, et ca, ca change tout.

Moi aussi, qd je pense à ma future, je ne vois pour l'instant qu'une 308.

Je reviens des "courses" dans une zone commerciale ou je haissais mettre les roues en 115 à cause de la bvm. c'est la premiere fois que j'y allais avec l'eat6, et encore une fois ca change la vie !

Pierrot reste avec nous, mais en boite auto.

Tu sais j'ai essayé une polo toute neuve il y a quelque temps et ca grésillait dans les aérateurs...

Et lire les essais des A3 tdi 140 qui " vibrent et grondent comme une utilitaire" et qui sont clairement tapecul, ca m'a refroidie.
En plus je les trouve moins belle que les 308.

Je dois aller mercredi pour le changement du vérin du hayon, et je demanderais un devis pour une GT Line EAT6...avec caméra B2 évidemment mais la reprise de la 115 me fait peur...Si je dois ressortir une petite somme, je préfère tout autant prendre une 208 essence pour soulager la grande sœur...Ça me torture cette affaire...
 

C'est bien d'avoir des avis d'anciens "VAG-istes" qui permettent aux Peugeotistes comme moi qui fantasmons un peu trop sur la qualité allemande...

Mon Allure a 45000 km, 13 mois...et si je change maintenant je perds trop d'argent...J'imagine la claque que je prendrais si un CC VAG doit me reprendre ma Pijot...

La claque, je l'ai eue en changeant ma Golf 6 sw : - 65% en 42 mois... :sweat:
Par contre, je crois qu'elle a été déjà revendue...
 

La claque, je l'ai eue en changeant ma Golf 6 sw : - 65% en 42 mois... :sweat:
Par contre, je crois qu'elle a été déjà revendue...

Tu es un gros rouleur également ? Car si je me projette sur 3 ans, ça me fait un bon 120000 km...mais je changerai avant, c'est certain. Autant limiter la casse et éviter de redonner trop d'argent pour une nouvelle...
 

Tu es un gros rouleur également ? Car si je me projette sur 3 ans, ça me fait un bon 120000 km...mais je changerai avant, c'est certain. Autant limiter la casse et éviter de redonner trop d'argent pour une nouvelle...

J'aurais dû préciser : 40000 km... Ça pique encore plus ! Ne remuons pas le couteau dans la plaie...
Dorénavant, j'ai décidé d'acheter au coup de coeur ! Finies les considérations de valeur de reprise dont j'ai tenues compte lors de l'achat de ma Golf qui n'était pourtant pas à mes yeux la plus sexy... Je voulais asbsolument une bva et le choix était limité à l'époque.
 

je demanderais un devis pour une GT Line EAT6

Si tu veux sortir moins tu peux aussi prendre une active ou une style en 120 EAT6.

Meme sans les full led elle a de la gueule a 308. C'est ce que je me is quand j'en vois une dans la rue.Sur les photos par contre moins, mais meme les allure sont pas tjs top en photos. (les topaze font minuscules)

Au moment de changer la mienne je m'étais vraiment posé la question pour une style.

Ca doit bien faire 2500euros d'écart avec une GT line ( je ne connais pas les prix par coeur mais entre allure et style ca faisait pour moi 1400 euros de plus à sortir qd j'ai pris mon eat6 , et il font une plus grosse remise sur les style je crois)
 

et dis toi aussi que le surcout en vaut la peine au vu de l'agrément. Je ne regrette absolument pas mon choix ( malgré mes mésaventures).
Si j'avais tergiversé, je serai actuellement encore entrain de batailler avec cette bvm...

De toute façon tu sortiras des sous !
 

et dis toi aussi que le surcout en vaut la peine au vu de l'agrément. Je ne regrette absolument pas mon choix ( malgré mes mésaventures).
Si j'avais tergiversé, je serai actuellement encore entrain de batailler avec cette bvm...

De toute façon tu sortiras des sous !

CQFD [:therry:5]
 

je demanderais un devis pour une GT Line EAT6

Si tu veux sortir moins tu peux aussi prendre une active ou une style en 120 EAT6.

Meme sans les full led elle a de la gueule a 308. C'est ce que je me is quand j'en vois une dans la rue.Sur les photos par contre moins, mais meme les allure sont pas tjs top en photos. (les topaze font minuscules)

Au moment de changer la mienne je m'étais vraiment posé la question pour une style.

Ca doit bien faire 2500euros d'écart avec une GT line ( je ne connais pas les prix par coeur mais entre allure et style ca faisait pour moi 1400 euros de plus à sortir qd j'ai pris mon eat6 , et il font une plus grosse remise sur les style je crois)

J'ai eu les mêmes hésitations...
 

Parce qu'en plus d'être indécis je suis assez difficile : Allure minimum, et idéal GT Line en EAT6. Je n'aime vraiment pas les 308 de base, et perdre les Full Led ne peut pas se concevoir :lol:

Repartir sur une Allure EAT6, pourquoi pas, mais il n'y a pas le "dépaysement" de changer de voiture...que j'aurais avec une GT Line (ambiance intérieure différente et look extérieur).

Je me laisse quelques mois pour prendre une décision mais ça m'embête de perdre pas mal de sous dans l'histoire...
 

Au garage ça va faire mal, c'est sûr :pfff:
La mienne avec 31000km, offre de reprise brut à 17100euros chez Peugeot France.
Mais c'est sûr que si c'est pour changer, minimum finition équivalente au modèle déjà détenu :lol:
 

Ouh dis-donc ça pique un peu...Et je me dis que plus j'attends, plus la décote sera importante avec le kilométrage...On a quand même cette chance de pouvoir mettre en concurrence les 3 pays et ce n'est pas négligeable, surtout s'ils souhaitent vendre :)
 

Ça baisse fort la première année, c'est certain. Ensuite c'est quand même moins brutal, en tout cas jusqu'à 100 voire 120 000 km.

Je dois remettre des sous pour reprendre la même voiture, et encore j'ai eu une super offre globale malgré le passage à l'EAT et l'ajout du toit en verre. En gros je ne dois mettre que la différence entre les deux boites de vitesse ou à peine plus ! Sur le coup je râlais mais je me rends compte que c'est quand même pas mal, ceci grâce à la LLD, qui il est vrai laisse pas mal de sous à Peugeot tous les mois !
 

Ça baisse fort la première année, c'est certain. Ensuite c'est quand même moins brutal, en tout cas jusqu'à 100 voire 120 000 km.

Je dois remettre des sous pour reprendre la même voiture, et encore j'ai eu une super offre globale malgré le passage à l'EAT et l'ajout du toit en verre. En gros je ne dois mettre que la différence entre les deux boites de vitesse ou à peine plus ! Sur le coup je râlais mais je me rends compte que c'est quand même pas mal, ceci grâce à la LLD, qui il est vrai laisse pas mal de sous à Peugeot tous les mois !

Je suppose que tu es belge, mon CC est belge et je suis frontalier français. Si je repars sur une GT Line EAT6 avec caméra + DSP (pour avoir la matrice couleur), et compter sur une éventuelle reprise de mon Allure d'Avril 2014 avec 46000 km...Je dois ressortir un beau billet de 10000...ça me fait mal.
 


Et voilà, un cadeau pour mon Allure que j'aime malgré tout !

Une vraie GTallure !

20150504_175642.jpg
 



C'est juste une mise en bouche pour la GT Line :lol:

Et puis je garde pas de bons souvenirs du pédalier alu de la 208...quelques frayeurs avec les chaussures mouillées...
 

La série noire continue...On m'a raccroché le flanc AR de ma pauvre Allure sur un stationnement en bataille, cela s'est joué en à peine 10min...Je pense relever les plaques désormais des véhicules stationnés à côté. La rage.
L’auto a raccroché juste au dessus du passage de roue, dans l'arête...il faut compter entre 300 et 450 Euros selon les devis...
 

Je suppose que tu es belge, mon CC est belge et je suis frontalier français. Si je repars sur une GT Line EAT6 avec caméra + DSP (pour avoir la matrice couleur), et compter sur une éventuelle reprise de mon Allure d'Avril 2014 avec 46000 km...Je dois ressortir un beau billet de 10000...ça me fait mal.

Non non, Français et CC en France aussi, enfin en Bretagne :D

Même s'il est vrai que j'ai un temps pensé regarder du coté de la Belgique pour ma voiture. Je ne sais pas si c'était possible en LLD pro, simplement, d'un pays à l'autre ? J'ai un doute !

Je poserai la question à l'occasion, la semaine prochaine si j'ai un moment, puisque je serai justement à Bruxelles, comme plusieurs fois par an.

Rodolphe

PS : désolé pour ta voiture abîmée, c'est ma hantise sur les parkings...
 

Je pense relever les plaques désormais des véhicules stationnés à côté.
En faisant ça le risque d'accuser quelqu'un à tord est extrèmement grand: Rien ne dit que celui qui a accroché ta voiture est celui qui était garé à coté de toi quand tu es arrivé. Il a très bien pu partir et un autre véhicule voulant prendre la place vide a alors accroché ta 308 et s'est barré en douce (courage et sens des responsabilités sont malheureusement peu fréquents dans ce genre de situation).
 

En faisant ça le risque d'accuser quelqu'un à tord est extrèmement grand: Rien ne dit que celui qui a accroché ta voiture est celui qui était garé à coté de toi quand tu es arrivé. Il a très bien pu partir et un autre véhicule voulant prendre la place vide a alors accroché ta 308 et s'est barré en douce (courage et sens des responsabilités sont malheureusement peu fréquents dans ce genre de situation).

Tu as raison, mais lorsque l'on connait la lâcheté humaine je ne vois que cette solution...Un petit mot sur le pare-brise m'aurait fait passer la pilule, mais non, rien...Le véhicule stationné à droite était d'un grand âge, assez défraîchi et surtout mal garé...Je m'étais même garé le maximum à gauche pour éviter le drame, mais malheureusement...
Non non, Français et CC en France aussi, enfin en Bretagne :D

Même s'il est vrai que j'ai un temps pensé regarder du coté de la Belgique pour ma voiture. Je ne sais pas si c'était possible en LLD pro, simplement, d'un pays à l'autre ? J'ai un doute !

Je poserai la question à l'occasion, la semaine prochaine si j'ai un moment, puisque je serai justement à Bruxelles, comme plusieurs fois par an.

Rodolphe

PS : désolé pour ta voiture abîmée, c'est ma hantise sur les parkings...

Je suis bête, je pensais que le "B" de ton pseudo signifiait Belgique :lol: Tellement l’habitude avec l'ami B308 :D
J'ai un dépliant avec le prix des offres LLD Belgique, je pourrai te le scanner à l'occasion ;)