308 1.6 Hdi 115 gris alu de Lorraine


quand les feux s'allument automatiquement, l'éclairage du combiné et du Smeg ne baisse pas d'intensité. Par contre, si je mets les phares manuellement, la luminosité baisse.
C'est pareil chez vous ?

Ca dépend des conditions. La journée par temps pluvieux, les phares s'allument mais l'éclairage intérieur reste en mode jour. La nuit, l'intérieur passe également en mode nuit.
 

Merci pour tes explications.
En tout cas la journée, quand on est obligé de mettre les phares en manuel, par brouillard par exemple, on ne voit rien sur le gps :pfff:
Mais apparemment j'ai lu qu'il fallait jouer sur le réglage des éclairages combiné et Smeg. Il faut que j'essaye.
On peut forcer le gps en mode jour uniquement ?
 





La guerre des gris alu contre les gris artense se fait-elle sentir...la suite au prochain épisode.... :heink: :lol:
 


[:crazy driver:2]







Mais non ! Nous aimons bien nos amis en gris alu, personne n'est parfait :lol:
 


Ça fait maintenant 2/3 fois que j'ai des problèmes de lecture avec ma clé usb: chansons sautent.
En éteignant la voiture et en la redémarrant, le problème se solutionne. Mais hier, j'ai eu beau l'éteindre et la redémarrer 2 fois, rien à faire.
J'ai lu que le lecteur mp3 était visiblement capricieux, donc je presume qu'il me reste plus qu'à passer au garage ?! Savez vous ce qu'il font ?
 





Voila, j'ai parcouru 6000km. J'ai deux "petits" soucis :

Le premier :
J'ai depuis maintenant quelques kilomètres, à l'intérieur, un petit bruit (mais terriblement agaçant :mad: ) venant du haut de la porte conducteur. Comme une petite vibration. Ce n'est pas régulier, ni constant. J'ai d'abord pensé que cela venait de la garniture de porte, mais j'ai l'impression que ça vient du joint noire où vient se loger la fenêtre. D'ailleurs en le bougeant, cela reproduit le même bruit. Mais j'ai du mal à discerner précisément son origine.
En tout cas pas de lien avec les haut-parleur. Et pas de bruit fenêtre ouverte.
Je suis allergique à ce genre de bruit,je n'entend plus que ça, ça me gâche vraiment mon plaisir de rouler... :(
J'ai lu que d'autres personnes avait semble-t-il le même cas. Mais une idée ou solution ?!
Avant d'aller au garage, j'aimerai être sur d’où ça vient histoire de passer pour un dingue...! (car je suis sûr que si j'y vais, il n'y aura pas de bruit ce jour là..)

Le deuxième
J'ai l’amortisseur avant gauche qui "couine" sur les bosses...Pareil quelqu'un a déjà eu le cas ? Direction garage ?
 

Sinon, en plus du changement des ampoules intérieurs et clignotants avant par des LEDS, j'ai fait teinter pour 130€ les vitres avant car je trouvais que ça tranché trop entre l'avant et l’arrière.
DSC_30.jpg

J'aurais voulu plus foncé mais pour ça, il faudrait reteinter toute la voiture, mais budget 490€...plus tard peut-être.
 

Voila, j'ai parcouru 6000km. J'ai deux "petits" soucis :

Le premier :
J'ai depuis maintenant quelques kilomètres, à l'intérieur, un petit bruit (mais terriblement agaçant :mad: ) venant du haut de la porte conducteur. Comme une petite vibration. Ce n'est pas régulier, ni constant. J'ai d'abord pensé que cela venait de la garniture de porte, mais j'ai l'impression que ça vient du joint noire où vient se loger la fenêtre. D'ailleurs en le bougeant, cela reproduit le même bruit. Mais j'ai du mal à discerner précisément son origine.
En tout cas pas de lien avec les haut-parleur. Et pas de bruit fenêtre ouverte.
Je suis allergique à ce genre de bruit,je n'entend plus que ça, ça me gâche vraiment mon plaisir de rouler... :(
J'ai lu que d'autres personnes avait semble-t-il le même cas. Mais une idée ou solution ?!
Avant d'aller au garage, j'aimerai être sur d’où ça vient histoire de passer pour un dingue...! (car je suis sûr que si j'y vais, il n'y aura pas de bruit ce jour là..)

Le deuxième
J'ai l’amortisseur avant gauche qui "couine" sur les bosses...Pareil quelqu'un a déjà eu le cas ? Direction garage ?

Pour essayer, j'ai acheté des bandes de mousse que j'ai glissée entre la vitre et le joint à lèvres a l'intérieur de l'habitacle. Le joint est bien bloqué maintenant. je vais voir si le bruit provenait de la ou pas.
J'ai l'impression que l'autre porte fait du bruit également maintenant ainsi que le plastique tout en bas sous l'enrouleur de ceinture...
Ça commence à me gonfler l’apparition de tous ces bruits parasites... :mad:
Mon ancienne 206 étais certes plus bruyante mais du coté des plastiques pas de buit et pourtant pas la même qualité :pfff:
 

Sinon, en plus du changement des ampoules intérieurs et clignotants avant par des LEDS, j'ai fait teinter pour 130€ les vitres avant car je trouvais que ça tranché trop entre l'avant et l’arrière.

J'aurais voulu plus foncé mais pour ça, il faudrait reteinter toute la voiture, mais budget 490€...plus tard peut-être.

Bonjour,

peux-tu expliquer pourquoi il faudrait traiter toutes les vitres pour avoir un surteinté plus foncé à l'avant ?

Je trouve comme toi que la différence entre l'avant et l'arrière est trop prononcé et un surteintage des vitres avants me tente aussi.

Merci
 

Sinon, en plus du changement des ampoules intérieurs et clignotants avant par des LEDS, j'ai fait teinter pour 130€ les vitres avant car je trouvais que ça tranché trop entre l'avant et l’arrière.

J'aurais voulu plus foncé mais pour ça, il faudrait reteinter toute la voiture, mais budget 490€...plus tard peut-être.

Bonjour,

peux-tu expliquer pourquoi il faudrait traiter toutes les vitres pour avoir un surteinté plus foncé à l'avant.
Je trouve comme toi que la différence entre l'avant et l'arrière est trop prononcé et un surteintage des vitres avants me tente aussi.

Merci
 

:coucou:
A l’arrière c’est teinté, mais pas tant que ça finalement quand on regarde de plus près.
Suivant l'enseigne où tu fais teinter tes vitres, ils auront un panel de teintes de noires plus ou moins large.(Par exemple chez glastint il y a 4 teintes). Donc il vont s'approcher de la teinte de l’arrière sans pouvoir être identique. Mais l’arrière n'étant pas extrêmement sombre, il vont prendre un film avec une teinte en dessous pour ne pas avoir l'impression que l'avant est plus sombre que l’arrière. Donc plus tu vas vouloir foncer devant plus il va falloir foncer l’arrière.
Je sais pas si je suis très clair... :confused: (c'est le cas de le dire :lol: )

Pour info, en cherchant le nombre de teinte de noir sur leur site, je me suis rendu compte qu'il y a avait une promo jusqu'au 30/09/14 :
http://www.glastint.com/campagnes/offredumois/index.php?utm_source=odm&utm_medium=banglastint&utm_campaign=odm
 


Sinon, en plus du changement des ampoules intérieurs et clignotants avant par des LEDS, j'ai fait teinter pour 130€ les vitres avant car je trouvais que ça tranché trop entre l'avant et l’arrière.
DSC_30.jpg

J'aurais voulu plus foncé mais pour ça, il faudrait reteinter toute la voiture, mais budget 490€...plus tard peut-être.

Je n'avais pas vu cette photo encore, magnifique, avec le gris B308 :love: :love:
 

Pour essayer, j'ai acheté des bandes de mousse que j'ai glissée entre la vitre et le joint à lèvres a l'intérieur de l'habitacle. Le joint est bien bloqué maintenant. je vais voir si le bruit provenait de la ou pas.
J'ai l'impression que l'autre porte fait du bruit également maintenant ainsi que le plastique tout en bas sous l'enrouleur de ceinture...
Ça commence à me gonfler l’apparition de tous ces bruits parasites... :mad:
Mon ancienne 206 étais certes plus bruyante mais du coté des plastiques pas de buit et pourtant pas la même qualité :pfff:


Pareil chez moi. Pour avoir eu une 205, 206, 207, je peux dire que je n'ai jamais eu un véhicule avec autant de rossignols. Sans parler de l'ajustement approximatif des pièces de carrosserie. Niveau finition, Peugeot a encore des efforts à faire pour se mettre au niveau de la Golf.
Bref, tiens nous au courant pour savoir si tu as réussi à résoudre ce problème agaçant.

Merci
 


C'est pas plutôt un gris Alu ?

Là tu me fais peur :whistle:

Edit : Ah si c'est une gris Alu. B308 va me tuer :lol:
Elle rend vachement bien sous cet angle et avec cette luminosité


Edit : B308, rassure moi, elle rend mieux l'Artense hein ? Dis ? :D
 



Pareil chez moi. Pour avoir eu une 205, 206, 207, je peux dire que je n'ai jamais eu un véhicule avec autant de rossignols. Sans parler de l'ajustement approximatif des pièces de carrosserie. Niveau finition, Peugeot a encore des efforts à faire pour se mettre au niveau de la Golf.
Bref, tiens nous au courant pour savoir si tu as réussi à résoudre ce problème agaçant.

Merci
Oui suis super déçu à ce niveau, des fois rien et des fois des petits bruits partout. Et c'est clair que je regrette ma 206 à ce niveau, et pourtant j'ai roulé une paire de kilomètres avec. J'ai eu l'occasion de rouler plusieurs Peugeot et me souviens pas de petits bruits de plastiques agaçant comme ca.
Mais oui, je tiendrais au courant des suites de la chasse au bruits...