Nouvelle 308 en Lorraine (Thionville)

shuricane57

Peugeot Addict
3 Novembre 2015
507
211
43
125
Bonjour à tous

Je me présente, Arnaud, 31 ans, marié, papa d'une petite fille de 3 an 1/2 et heureux possesseur depuis 1 semaine d'une 308, gris alu, finition allure 1.6 BLEUHDI 120 avec en option le toit panoramique et la caméra de recul.
Véhicule acheté d'occasion (6888 kms pour être précis et datant de Février 2015)

J'ai parcourus pendant des heures ce forum, merci a tous déja pour les informations, notamment pour le changement de caméra de recul en B2 que je vais aller faire.

j'ai simplement fait 150 kms mais quel plaisir. Je sors d'un 3008 premium 110 chs, ca me change énormement, notamment sur les options et sur les perf (j'ai l'impression d'avoir une voiture sport bourré de gagdets lol)
question conso je passe de 5.5 avec ma 3008 à 5.0 pour le moment

J'ai fais 2 photos, pas tres bonne qualité et sur un vieux parking mais c'est mieux que rien lol

Bonne journée à tous et au plaisir sur ce forum ;)

20151103_081607.jpg

Bienvenue parmi nous voisin :-)

Très belle 308 avec quelques options vraiment sympathiques...un gros coup de cœur pour l'ambiance intérieure claire :)

Bienvenue parmi nous voisin :-)

Très belle 308 avec quelques options vraiment sympathiques...un gros coup de cœur pour l'ambiance intérieure claire :)

Merci voisin :)

l'intérieur clair c'est ce qui m'a fait craqué , par contre c'est salissant , surtout avec ma fille qui aime bien mettre ses pieds sur les sièges xD
mais bon on va nettoyer tout ca de temps en temps ;)

J'ai parcourus pendant des heures ce forum, merci a tous déja pour les informations, notamment pour le changement de caméra de recul en B2 que je vais aller faire.

Bonjour voisin :)
pour t'as caméra de recul, tu à une B2 fait un essai la nuit, tu verra.
IMG_20150226_220332.jpg

Pas ca :cry:

Hello!!
Bienvenue :hello:

10ch en plus pour quelques kilos en moins, une position de conduite plus basse que le 3008... Ca doit changer oui =)

Il ne faudra pas oublier les sièges auto baquet pour les enfants :bounce:

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/84524/IMG_20150226_220332.jpg

Bonjour ^^

En fait la voiture a été produite juste avant novembre je pense meme si premiere mise en circulation est en Févrirer. J'ai vu que mon OPR est de 13844 (alors qu'on a jusque 13887 suivant le service box)
je vais aller chez mon CC samedi mation (pour acheter 4 jantes + 4 pneus neige) et je vais lui poser la question ;)

Merci Tomcat, Xavski, fous-des-peugeot pour votre accueil :)

@Xavski, oui en effet 10chs de plus et 250 kgs de moins ca change pas mal de chose, c'est bcp plus nerveux ce qui n'est pas pour me déplaire lol
et puis oui on est bien plus bas, j'arrive encore a tomber de haut quand je rentre dans la voiture, satané reflexe des sièges hauts du 3008 :pt1cable:

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/84524/IMG_20150226_220332.jpg

Je viens de revenir du CC, j'ai bien une B1.
Il me commande une B2 que je vais faire changer le 04/12 en meme tps que le rappel pour les vis de triangle de suspension

Donc une fois de plus merci a tous pour les messages sur cette caméra ^^

Bonjour

retour apres 2500 kms parcourus

Le moteur j'adore, ca accélère bien, de bonne reprise et une super conso, j'en suis a 4.5l/100 surtout qu'en ce moment le litre de diesel es a 0.888 au Lux ^^
Comportement routier, que dire, c'est un rail, jamais mise en défaut et super maniabilité grace au petit volant
Le SMEG + est bien réactif je trouve et je n'ai plus de mal a séléctionner les icones sand trop quitter la route des yeux
Le TVP, je trouvait ca un peu inutile mais en fait j'adore, ma fille aussi d'ailleurs qui veux le laisser "ouvert" meme en pleine nuit ^^
La caméra de recul est un gros plus, surtout la version B2 que j'ai fait installé
et puis tjs amoureux du design extérieur

Bref, un pur régale, ca me donne une raison de me lever le matin pour conduire jusqu'au boulot lol

Bravo pour cette acquisition. Je suis de Longwy donc pas très loin de Thionville.
Moi aussi ancien propriétaire d'un 3008 115 qui est un excellent véhicule mais un plaisir de conduire qui n'a rien à voir avec la 308, surtout en 150 cv.
Ceci dit ma femme m'a laissé choisir cette voiture pour me faire plaisir mais elle préférait le 3008 car plus spacieux et sa position surélevée. Elle se sent un peu renfermée dans la 308 d'autant plus que s'agissant d'une GT Line tout le capitonnage intérieur est noir.
Mais moi je n'ai jamais eu autant de plaisir de conduire que dans cette voiture. Peugeot a vraiment fait du beau boulot.

Bravo pour cette acquisition. Je suis de Longwy donc pas très loin de Thionville.
Moi aussi ancien propriétaire d'un 3008 115 qui est un excellent véhicule mais un plaisir de conduire qui n'a rien à voir avec la 308, surtout en 150 cv.
Ceci dit ma femme m'a laissé choisir cette voiture pour me faire plaisir mais elle préférait le 3008 car plus spacieux et sa position surélevée. Elle se sent un peu renfermée dans la 308 d'autant plus que s'agissant d'une GT Line tout le capitonnage intérieur est noir.
Mais moi je n'ai jamais eu autant de plaisir de conduire que dans cette voiture. Peugeot a vraiment fait du beau boulot.

Bonjour et bonne année :)

C'est dingue car j'ai EXACTEMENT le même cas
la 308 remplace l'ancien vehicule de ma femme et elle me la laissé var elle préfère l'espace et la position de conduite de la 3008 !
Concernant le plaisir, c'est clair que pour moi aussi c'est bcp plus plaisant en 308

et voila, 1ere neige dans ma région et j'ai donc pu tester l'ABS, l'ESP et le comportement routier sur la neige et la glace
Verdict: NICKEL, comportement au top et maniabilité au poil ! on se sent bien en sécurité dans cette voiture !
(j'ai des pneus neiges bien sur - Goodyear ULTRAGRIP 9 )

et voila, 1ere neige dans ma région et j'ai donc pu tester l'ABS, l'ESP et le comportement routier sur la neige et la glace
Verdict: NICKEL, comportement au top et maniabilité au poil ! on se sent bien en sécurité dans cette voiture !
(j'ai des pneus neiges bien sur - Goodyear ULTRAGRIP 9 )

J'ai fait un trajet hier sous la neige, en partant de chez moi il n'y avait rien, en passant la frontière belge, c'était plus le même décor. 5cm au sol d'une neige humide.
Biensur certains se croient plus malin et doublent à 70 sur la neige, verdict accident 500m plus loin.

En ralentissant, l'arrière est partit assez facilement en descente (je n'ai que deux pneus hiver bridgestone Blizzak à l'avant). La neige était bien tassé. Mais du coup j'ai fait demi tour pour rentrer.
Par contre les pneu avant aucun soucis (bonne traction départ arrêté en montée).

Mais je me demande du coup si l'achat de pneu hiver pour l'arrière ne serait pas le bienvenu !

je suis dans le même cas que toi (étant lorrain également) et frontalier luxembourgeois, idem, première neige, premiers test en FULL NOKIAN WR D4. ça ne bouge pas d'un poil !! un régal, évidemment en conduisant comme il se doit sur de la neige tassée.